CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Histoire du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Turkai Turkai
MP
Niveau 7
26 mars 2013 à 23:31:26

Bonsoir à tous, voila je vais avoir une requête un peu originale, en fait j'ai du vendre ma PS3 avec Dead Island que je n'avait pas encore fini, problème j'avais vraiment apprécier ce jeu et je compte prendre Riptide plus tard sur Pc.
Donc comme indiqué dans le titre du sujet j'aimerais que vous me racontiez l'histoire complète du jeu, le scénario quoi, je sais pas si c'est vraiment faisable, si oui tant mieux sinon qu'un modérateur bloque ce sujet.

Merci d'avance !

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 05:50:30

Je pense que les lecteurs seront prévenus donc pour moi pas de souci :)

En fait là j'ai rédigé un beau pavé déjà mais je suis trop fatigué pour le finir proprement :rouge:
Je copie-colle et termine tout ça demain si tu veux bien :-)))

Turkai Turkai
MP
Niveau 7
27 mars 2013 à 10:55:06

Mais bien sur que je veux :-)

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 17:33:43

Donc, j'écrivais... ^^

SPOIL de l'histoire dès la ligne suivante !
En gros : Dès les premières minutes de jeu un type mystérieux nous contacte et nous donne des indications pour sauver nos fesses (ce type sera en quelque sorte le fil rouge de l'histoire jusqu'à la fin).
Rapidement il nous communique sa détresse (-> sa femme est contaminée et très affaiblie) : il a besoin de nous. Le fait est que le personnage qu'on incarne (quel qu'il soit) semble être naturellement immunisé au virus (raison inconnue), et le type mystérieux nous explique qu'il voit en nous un potentiel "remède" au virus (pour sauver sa femme au passage bien entendu).
Il nous informe également qu'il a en sa possession un moyen de nous faire quitter l'île (nous, lui ainsi que sa femme).
L'homme mystérieux est très difficilement joignable par radio (cause évoquée : distance et/ou tempête proche) ; c'est toujours lui qui arrive à entrer en contact avec nous. Dans un premier temps il ne révèle pas l'endroit exact où il se trouve ; il se contente de donner des indications au fur et à mesure pour que nous puissions arriver à lui.

Une bonne partie du scénario est "monopolisée" par les PNJ survivants qui nous demandent de leur venir en aide (nourriture, médicaments, sécurité et aides diverses). Ainsi les deux premiers chapitres (station balnéaire et ville) se voient fort peu alimentés en infos scénaristiques importantes.
Entre temps on apprend que l'homme mystérieux communique avec nous depuis la prison de Banoi.
Information supplémentaire : la prison de Banoi est une prison internationale très sécurisée où séjournent de grands criminels (super hackers, mafia russe, tueurs de tout genre ou purs psychopathes).
L'homme mystérieux nous donne le nom d'un gars que l'on doit rencontrer dans la jungle (troisième partie du jeu). Ce gars (appelons-le Carl) connaît le seul chemin/moyen d'arriver jusqu'à la prison (d'où son importance).
Carl nous demandera de récupérer un bateau motorisé possédé par des survivants hostiles (la prison étant isolée sur une île).
On découvre dans la jungle un laboratoire médico-expérimental secret. Les chercheurs du labo (eux aussi isolés et menacés par les contaminés) ne seraient pas responsables de ce fléau ; ils tentent de le comprendre et d'y trouver un "remède" (ils prélèveront un peu de notre sang afin d'avancer dans leurs recherches).
Rapidement, on apprend que le virus pourrait trouver son origine dans les rites sacrés d'une tribu "sauvage" locale qui se livre au cannibalisme depuis toujours.
:d) Il s'agit en gros dans LA piste principale, mais une inconnue et un doute subsisteront malgré tout. Au final on est certain de rien concernant l'origine du virus.
Grâce à notre aide, les chercheurs parviendront à créer un supposé antidote (grâce à notre sang, celui de contaminés, et celui d'une "sauvage" écartée des siens car ayant refusé de manger la chair de ses ancêtres), juste avant de se faire tous massacrer par des contaminés.

L'homme mystérieux est très enthousiasmé par l'existence de ce potentiel antidote (en notre possession bien entendu).
On arrive à la prison (quatrième et dernière partie du jeu, très courte) grâce à Carl et au bateau.
Là, il faudra aider les taulards pour que ceux-ci acceptent de nous ouvrir l'accès au bloc C de la prison, là où se trouvent notre mystérieux contact ainsi que sa femme toujours plus affaiblie par le virus.
On prendra finalement un ascenseur menant directement à notre homme.
Les principaux protagonistes (dont nous) seront gazés dans l'ascenseur ; c'est un taulard sympa qui nous réveillera peu après dans l'ascenseur.
Au réveil, l'antidote a disparu et le taulard nous explique que notre mystérieux ami s'appelle Ryder White et qu'il se dirige avec sa femme vers le toit de la prison où un hélicoptère les attend.
On apprend et comprend alors que Ryder est le chef de l'unité de sécurité de l'île de Banoi et qu'il communiquait avec "le monde" à l'extérieur de l'île depuis la prison.
On apprend aussi qu'il est prévu que Banoi soit littéralement atomisée afin de détruire toute existence du virus.

Sur le toit, on affronte Ryder (simple mortel armé) ainsi que ses hommes qu'il faut tous abattre.
On rejoint Ryder sur l'héliport (il n'est pas "tuable") et a lieu une confrontation (pas très intéressante d'un point de vue scénaristique) par le biais d'une cut-scene.
Ryder est stoppé par les protagonistes alors qu'il s'apprêtait à monter dans l'hélico. On constate sur le moment que l'homme n'a jamais menti au sujet de sa femme qui est bien là, et dans un état de contamination très avancé (elle n'est visiblement plus tout à fait elle même).
La discussion/confrontation part en vrille et la femme se jette subitement sur Ryder et le mort.
Celui-ci s'injecte l'antidote qui devait lui permettre de sauver sa femme (on ignore s'il avait prévu de l'injecter directement à sa femme ou s'il devait le "ramener quelque part" à l'extérieur de l'île).
L'antidote n'en a en fait jamais été un (les chercheurs se sont probablement planté) et ce dernier provoque une contamination et mutation immédiate de Ryder.
-> Image de Ryder après injection de l'antidote : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364400853-230px-dead-island-infected-white.jpg

Une fois Ryder vaincu, les protagonistes quittent l'île avec l'hélico.
Durant le vol ils écoutent les infos qui parlent de Banoi. Le monde entier est informé de l'épidémie et les infos définissent l'île de Banoi comme étant une zone de quarantaine sous contrôle. Le virus "ne quittera pas l'île", dit-on.
Le jeu se termine avec un commentaire du gentil taulard (pilote de l'hélicoptère pour l'occasion) qui dit que : "Ils s'en sortent sains et saufs mais que, où qu'ils aillent, le monde ne sera plus jamais le même".

Ils quittent bien l'île et on ne verra aucune explosion détruire Banoi.

Voilà voilà :)

Comme tu vois on peut supposer plein de choses, d'autant que beaucoup de questions restent sans réponse.

Notons toutefois que le jeu propose un DLC où on incarne Ryder White. Ce DLC est sensé apporter des éclaircissements et réponses concernant ce personnage finalement toujours un peu mystérieux.
Je n'ai pas encore fait le DLC mais si tu le souhaites je veux bien revenir plus tard te dire ce que j'aurai découvert :)

Héhé au début j'avais dit "En gros" ; je ne me suis pas foutu de toi au final ^^

Si tu as des questions n'hésite pas :-)))

Turkai Turkai
MP
Niveau 7
27 mars 2013 à 21:59:51

Olala mais c'est vraiment super Finkelzohn :bravo: ! Très bon résumé, c'est complet avec tout ce que je voulais savoir en tout cas merci beaucoup, pour ce qui est du DLC Rider White, je veux bien également lire son histoire mais j'ai entendu qu'il était vraiment mauvais comme DLC et qu'au final il n'apportais pas grand chose au scénario...

Attention :spoiler:
Venons en aux questions, au bout d'a peu près 10 heures de jeu j'en été resté à la fin de la station balnéaire avec Sinamoi qui demandait d'aller chercher un camion à l’hôtel je crois, donc au final les PNJ n'apporte pas grand chose au scénario ? C'est pas plus mal j'ai envie de dire.
Et j'ai lu quelques part que lorsque l'on finit le jeu et que l'on veut continuer pour améliorer ses armes ou autres on se retrouve dans la prison et on ne peut en sortir, c'est un point prévu dans l'histoire ou c'est juste un moyen de faire durer le plaisir ?
Et enfin j'ai entendu aussi que l'hélicoptère s'écrasait et que dans Riptide on était sur la même île, c'est aussi vu dans Dead Island ou est-ce qu'il faudra attendre Riptide pour voir l'hélico tombé etc.. ?

Merci encore une fois, du coup ça me donne envie de le reprendre et de le finir une fois pour toute :)

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:00:22

Oui j'ai entendu/lu la même chose concernant le DLC Ryder White :nah:
Mais bon je n'aurai pas payé cher pour y jouer (GOTY à 8.99€ sur le Store PS3 :-p ) ^^

Je te reprends pour mieux te répondre ;)

" Sinamoi qui demandait d'aller chercher un camion à l’hôtel je crois, donc au final les PNJ n'apporte pas grand chose au scénario ? C'est pas plus mal j'ai envie de dire. "
:d) C'est exact et le camion permettra plus tard d'ouvrir un chemin vers la ville en passant par un tunnel plein de carcasses de voitures (en gros le camion = accès au Chapitre 2).
La plupart des PNJ servent en effet à "meubler" artificiellement le scénario (9 PNJ sur 10 ne sont en rien liés à la trame principale).
Seuls quelques PNJ plus importants (comme Sinamoi) feront avancer l'histoire, la progression, sans toutefois être forcément liés à l'intrigue autour de l'origine du virus ou du contact mystérieux.
On pourrait dire en gros que dans le jeu, sur 100 PNJ, 90 fournissent des quêtes n'ayant aucun rapport avec la trame scénaristique, 10 sont plus importants et liés à la progression, et parmi ces 10, environ 5 font avancer le schmilblick côté scénario.
Maintenant est-ce que c'est équilibré, est-ce que c'est bien ou pas... ? Chacun est juge :)

" Et j'ai lu quelques part que lorsque l'on finit le jeu et que l'on veut continuer pour améliorer ses armes ou autres on se retrouve dans la prison et on ne peut en sortir, c'est un point prévu dans l'histoire ou c'est juste un moyen de faire durer le plaisir ? "
:d) En fait lorsqu'on arrive à la prison on ne peut plus en ressortir (le jeu nous prévient avant d'y aller qu'on y va sans retour possible).
Une fois le jeu terminé, le jeu nous donne la possibilité de recommencer tout le jeu (repartir depuis la plage quoi) avec notre personnage qui aura conservé tout son staff, tous ses niveaux d'XP et ses compétences débloquées. On peut continuer à monter notre perso donc.
Mais ce qui a l'air d'une chouette possibilité n'est à mon sens qu'une restriction frustrante.
Je m'explique : une fois le jeu fini, on ne PEUT PAS reprendre notre partie et se balader où on veut (pour monter notre perso, faire les quêtes secondaires laissées derrière nous, ou simplement pour le plaisir), comme on pourrait le faire sans souci dans plein d'autres jeux.
Non. Tout ce qu'on peut faire c'est tout recommencer depuis le début (donc toute notre progression est automatiquement écrasée par la nouvelle partie et on est reparti pour tout refaire).
C'est assez bof car la totale liberté post fin de partie c'est actuellement presque une norme dans ce genre de jeu (Red Dead Redemption, Sleeping Dogs et autres GTA-like, ... Borderlands dont il s'inspire pourtant beaucoup !)
Bref, carton rouge à ce niveau, même si oui tu pourras continuer à jouer ton perso et à découper des contaminés qui seront mis à niveau dans ta nouvelle partie ;)

" Et enfin j'ai entendu aussi que l'hélicoptère s'écrasait et que dans Riptide on était sur la même île, c'est aussi vu dans Dead Island ou est-ce qu'il faudra attendre Riptide pour voir l'hélico tombé etc.. ? "
:d) C'est faux. Dans le jeu (de base donc, sans DLC), les protagonistes quittent l'île sains et saufs, aucun crash de l'hélico (le jeu ne dit pas du tout où ils se rendent avec l'hélico, on ne le saura pas, on sait juste qu'ils fuient)
Après j'ignore encore si on verra ça dans le DLC Ryder White (c'est possible).
Sinon oui je pense que le crash de l'hélico est à prévoir pour Dead Island Riptide, et on devrait voir ça dès le début du jeu à mon avis :)
Par contre j'ignore totalement si Dead Island Riptide se passe toujours sur Banoi, mais on devrait être informé de ça avant que le jeu sorte :-)

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:12:30

Alors pour le crash de l'hélico au début de Riptide je pense que c'est "officiel" ^^
Dans cette vidéo de gameplay on peut voir un hélico crashé (sans doute l'hélico de la fin de Dead Island) : http://www.youtube.com/watch?v=AF4Itd0jySo
Sinon le commentateur explique au tout début de la vidéo où se trouve le joueur au début de l'aventure, mais je suis très nul en anglais donc je ne suis sûr de rien :rouge:

KamikaZ_Monkey4 KamikaZ_Monkey4
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:17:14

Finkel : Si on regarde la dernière bande annonce, on voit l'hélico se poser sur un bateau. Le bateau est infesté de zombie, ils perdent le contrôle et s'échoue. Donc je ne pense pas que ça soit un crash de l'hélico comme on aurait pu le croire au début :-p

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:18:58

Ah ok je n'ai pas vu cette bande annonce, je vais aller voir ça ^^

Merci pour l'info ! :)

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:24:03

Ah oui en effet, pas de crash d'hélico. Et sur le bateau on peut voir la "sauvage" de la jungle et le taulard qui pilotait l'hélico, ils se sont donc probablement posés sur ce bateau. En fait c'est plutôt le bateau qui se crash :-)

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 01:21:32

Salut

Je salue la réponse de Fink mais elle est très incomplète...Il y a quelques imprécisions disons...mais pas grave, le principal est là!

L'histoire de DI est bien plus tordue qu'on ne le pense...On juge souvent le scénario d'inexistant quand on en a vu que très peu (pas fait Ryder White par exemple) ou lorsque l'on ne l'a pas très bien compris...

Di + Ryder White forme un scénario bien plus complet et cohérent que le seul scénario sans intérêt de DI...Bon après ça n'est pas les scénar de l'année j'avoue :o))

Enfin bref, dis moi si tu veux que je poste le scénario de DI + Ryder White :)

Je me permettrais de corriger les quelques imprécisions de Fink mais je répète je salue l'initiative :)

Un forum est bien mieux lorsqu'on s'entraide hein? :)

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 04:04:06

Héhé merci jsdef :-)

Je dois en effet certainement oublier des éléments importants, même "petits".
Tu as noté qu'il y a certain trucs importants dont je ne parle pas, comme la fille du mécano (côté personnages), ou l'église et ses occupants (côté environnements).
Pour le cas de la fille j'ai choisi de ne pas en parler car à mon sens elle n'apporte rien scénaristiquement parlant, en fait elle est même plutôt un boulet d'un point de vue scénaristique ^^
Et l'église, qui est pourtant un lieu de passage important du jeu, bin, j'ai beau chercher, à part donner des heures d'occupation au joueur, je ne vois pas trop en quoi elle vient se greffer à l'intrigue...

Par contre je me souviens d'un PNJ de la ville qui nous demande (quête secondaire) d'enregistrer une communication satellite ou qq chose comme ça une fois dans la jungle, et il me semble que cette quête secondaire apporte un supplément d'info sympa pour le scénario. Par contre c'est flou dans ma tête là (je ne me souviens plus clairement de ce qu'on apprend) :snif:

Enfin soit jsdef complète-moi sans hésiter :fete:
Puis on pourra peut-être "débattre" sur certaines choses, qui sait :)

Et
" Un forum est bien mieux lorsqu'on s'entraide hein? :) "
:d) Ho oui !

Turkai Turkai
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 11:13:08

C'est vraiment sympa, je pensais pas trouver des réponses aussi bonne mais tant mieux :)

Pour ce qui est de Rider White j'aimerais également en apprendre le scénario si ça ne vous pose pas de problèmes bien sûr, du coup j'ai hâte de poser les mains sur Riptide :sournois:

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:57:15

Pour Ryder White je pense que tu peux compter sur jsdef qui semble bien "maîtriser le sujet" :)

Plus qu'un petit mois pour Riptide :fete:

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 16:35:46

Bon alors je poste le scénario que j'ai envoyé à droite et à gauche quand on me l'a demandé (par MP)

En fait les imprécisions viennent du coeur de l'intrigue presque Fink...Le prend pas mal hein et tu n'es pas le seul à avoir fait l'erreur. En fait quand je lis le scénario des forumeurs ils n'arrivent pas à expliquer pourquoi l"'antivirus" que s'injecte Ryder White à la fin ne le guérit pas mais le transforme...Bref j'y répond ici et bien entendu on peut en débattre!

Tu le verras je ne parle ni des russes, ni de Jin (fille du mécano) enfin il me semble :o))

Voilà le scénario comme je l'entends de DI et Ryder White:

Dans DEAD ISLAND, nous incarnons donc 4 héros immunisés contre le virus qui a frappé l'île n'est-ce pas? Nos 4 héros à travers les missions d'aide vont finir par être contacté par une voix qui dit être Ryder White, un colonel de l'armée qui a besoin de leur aide afin de trouver un vaccin au virus puisque sa femme a été mordu et donc, infectée.

La voix va les guider dans chaque pas grâce aux caméras surveillances présentes sur l'île et dans la prison de l'île de Banoï. Une fois arrivée dans la jungle nous apprenons qu'une sorte de mutation du Kuru (une maladie due au cannibalisme) est à l'origine de cette infection qui touche toute l'île et donc, que ce sont les indigènes qui vivent dans la jungle qui en sont la source à cause de la surconsommation de viande humaine. Le virus du Kuru existe en réalité, dans le jeu il aurait muté pour donner naissance aux événements que nous connaissons...

Arrivés dans la zone du laboratoire, nos 4 héros toujours guidés par la voix de Ryder White vont être chargés d'entrer en contact avec Ope, le chef du village indigène qui croit que le fléau du zombie est en fait une bénédiction qui permettrait aux personnes infectés de voyager entre le monde des morts et celui des vivants, donnant ainsi accès à l'immortalité.
Ensemble, Ope et nos 4 héros vont aller dans les catacombes du village, là où tout à commencer. Là-bas ils vont y trouver la fille de Ope, Yerema, qui elle aurait le sang pur (puisqu'elle n'a pas consommé de chair humaine infectée ou non)

Yerema rejoint donc nos 4 héros afin de donner son sang pur au docteur West, un docteur du laboratoire qui travaille sur le développement d'un possible antivirus ou vaccin contre le fléau qui s'est abattu sur l'île. D'ailleurs comme nous sommes immunisés et comme Fink l'a dit, nous donnons nous aussi notre sang.
La voix de Ryder White, espère ainsi sauver sa femme qui a été mordu grâce à cet antivirus et invite les 4 héros à se rendre en prison, zone dans laquelle Ryder White se trouverait!

Seulement voilà, dans ce DLC RYDER WHITE nous apprenons qu'en fait la voix qui les guide n'est pas celle de Ryder White mais celle d'un très grand terroriste qui se fait appelé Charon -comme le sous-fifre de Hadés dieu des Enfers dans la Mythologie Grecque qui est chargé de faire traversé le Styx aux récents défunts, le Styx étant le fleuve de la Mort. Charon (ou Kévin aussi) est aussi celui qui contacte le docteur West en lui demandant de fabriquer un vaccin pour sa femme. Il se fait passer pour Ryder White pour la simple raison que Ryder White étant militaire, peut être digne de toute confiance, alors qu'un terroriste, tollard...non vous l'aurez compris!

Pour créer un antivirus, il faut d'abord savoir à quel genre de virus on a à faire :ok: . Yerema reste aux côtés du docteur West donc pendant que nos 4 héros retourne en ville afin de chercher de l'essence pour le bateau de Mowen, un bateau qui nous mènera à la prison où est supposé être Ryder White. Pendant ce temps dans le jeu initial DEAD ISLAND, le Labo se fait attaquer par des zombies et seule Yerema enfermée dans une cage survit! En fait dans ce DLC on apprend que c'est Charon lui-même qui a ouvert toutes les cages de zombies du Laboratoire afin que tous les scientifiques qui travaillaient sur un vaccin meurent. En retournant au Labo, nos 4 héros récupèrent une seringue contenant le possible vaccin développer par les scientifiques. Mais voilà, en touchant au but ils se font asperger d'un gaz narcotique dans l'ascenseur et s'évanouissent.
A leur réveil la seringue a disparue et c'est Charon -le dangereux terroriste qui se fait passé pour Ryder White depuis le début- qui nous réveille et nous dit que Ryder White (le vrai que nous jouons dans le DLC) a le vaccin et qu'il compte se faire la malle avec et exploser toute l'île. Seulement autre hic, ce n'est pas un vaccin que Ryder White a récupéré mais un supervirus que le docteur West et son équipe venaient tout juste de développer afin de travailler par la suite sur l'antivirus...Comme j'ai dis, pour développer un antivirus, faut déjà connaître le virus en question! Et c'est Charon qui a tué tous les scientifiques avant qu'ils puissent développer l'antivirus...

On apprend en cours de DLC que Yerema n'est pas porteuse de l'antivirus, mais elle est porteuse du virus qui est à l'origine de tout mais que pour des raisons inconnues, elle ne se transforme pas mais "elle est une bombe atomique à retardement" (phrase tirée du DLC). Nos 4 héros s'empressent donc de rejoindre le toit avec Charon mais à ce moment là, seule Charon est au courant que la seringue contient un supervirus et non un vaccin. En fait seul le docteur West et Charon le savaient mais les scientifiques sont morts...

C'est pour cela que Ryder White, quand il se fait mordre par sa femme à la fin de DEAD ISLAND et lorsqu'il s'injecte le soit disant vaccin, au lieu de guérir, il se transforme en un mutant bizarre que nos 4 héros devront éliminer.

Dans la scène de fin, nous voyons Charon sourire en disant que le monde ne sera plus jamais comme avant. C'est d'ailleurs la dernière image du jeu!
Il sourit puisque pour le moment son plan a échoué mais pas totalement: le supervirus a disparu (puisque Ryder White se l'ai injecté et le labo a été détruit par une frappe nucléaire des militaires) mais il a à côté de lui dans l'hélicoptère Yerema et son précieux sang, la source du fléau.
Donc on peut imaginer que Charon (grand terroriste) a l'intention de détruire la planète en utilisant une fois de plus Yerema -ou du moins son sang- afin de recréer le supervirus développé par le docteur West mais utilisé par le colonel Ryder White.

Voilà j'ai fait plus cours sachant que Fink avait déjà fait un bon résumé :)

Pour la communication: c'est un journaliste qui nous demande de l'intercepter et en fait il veut juste prouver que le gouvernement est derrière tout ça! Chose qui se confirmera en quelque sorte par la suite lorsqu'on accompli la mission et qu'on apprend que toute l'île est en quarantaine et qu'ils comptent la faire sauter dans peu de temps :)

_____________
Perso je n'arrive pas à expliquer pourquoi Yerema est porteuse du virus...mais qu'elle ne se transforme pas...Pourtant c'est dit dans le jeu mais ça c'est le seul point où je bute...

Peut-être qu'il faut qu'elle meurt pour que le virus se déclenche et la ramène à la vie sous forme de zombie... je sais pas

Turkai Turkai
MP
Niveau 7
29 mars 2013 à 17:38:59

C'est décidé je vais prendre l'édition goty de dead island, c'est incroyable comme vous m'avez donner envie :-)

Par contre j'ai vu qu'il était dispo en goty sur le psn pour 10 euros mais est-ce que vous savez si c'est temporaire ou indéfini ? Parce que j'ai vendu ma PS3 et j'en ai une autre que j'avait laisser en Turquie mais que je pourrais récupérer qu'à mon retour de vacances c'est a dire septembre.

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:31:05

Pour la promo à 9.99€ c'est malheureusement temporaire oui :-(
Peut-être qu'il est possible de trouver le jeu version GOTY en boîte neuf pour une vingtaine d'euros, je ne sais pas. Sinon ça sera 30 euros je pense.

Je prendrai le temps de lire le pavé de jsdef plus tard :noel:

Turkai Turkai
MP
Niveau 7
29 mars 2013 à 19:13:31

Dommage je vais regarder un peu si je le trouve en boîte a pas chère sinon je me rabattrais sur Riptide comme prévu :) et merci a toi aussi jsdef

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:59:19

Tu peux le prendre d'occasion aussi si tu trouve vu que les DLC sont gravés sur le CD (pas de code à entrer :) )

Evite juste l'édition essentials et la greatest edition y a un soucis d'activation des DLC dessus et certains l'ayant acheté n'ont aucun DLC...

Prend une version ressemblant à ça:

http://www.amazon.fr/Dead-Island-%C3%A9dition-jeu-lann%C3%A9e/dp/B007VCC8Q4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364587122&sr=8-1

D'ailleurs 17 euros sur Amazon en GOTY c'est plutôt une bonne affaire :) et j'ai jamais eu de soucis avec ce site!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 19.99€ 360 32.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment