CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi cette difficulté??

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:30:57

Salut.

ATTENTION !! Je ne tiens pas a troller ceci est un avis purement subjectif:

C'est quoi cette facilité sérieux? en plus d'avoir un lvl scalling ont a le droit a des zombies qui tombent comme des mouches avec notre super coup de pied de Chuck Norris, bein quoi? ont peut buter tout le monde en spammant R1, LB, sérieux les dev soit ils sortent des jeux trop facile ces derniers temps (Skyrim, Dead Island, Arkham City, Mass Effect 3) soit trop difficiles (Dark Souls) sa gonfle de pas trouver des jeux équilibrés.

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:34:57

Ah oui et la c'est le bouquet, pas de cycle jour et nuit, le jeu ne fait pas peur pour un survival, les seuls moments de sursaut se passent dans les bâtiments sombres et encore que au début du jeu quand ont ne sait pas encore qu'ont a affaire a des stupides cadavres aveugles... :hum: sur ce j'ai pas le courage de continuer je me sent tout bête a spammer une touche et a courir pour voler dans des sac des dollars alors qu'ont est dans une ile ravagé par la mort.

jsdef
jsdef
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:38:35

Bou le mauvais troll :nah:

...

Salut

Ben oui mais bon que veux-tu? on est dans un monde très assisté aujourd'hui...Bientôt nous auront droit à des jeux qui joue tous seuls :rire2:

Le truc c'est qu'il faut que les jeux se vendent un max! Même si ils mettent leur part d'hypocrisie dans le PEGI, les développeurs de jeux soit disant pour 18 savent très bien que leur jeux sera aussi joué par des gens n'ayant la l'âge de recommandation du pegi...De là, ils se disent que le mieux qu'ils ont à faire c'est de rendre le jeu facile pour le vendre autant au gros hardcore gamer mais également aux noobies du jeu vidéos...

Bref c'est la casu ça...on y peut rien...

Après y a des dev qui sortent des jeux assez hard c'est vrai (Demon Souls, Dark Souls, Ninja Gaiden et j'en passe) mais eux ne vendent pas aussi bien que les autres...les joueurs sont déçus...par la difficulté justement :o)) donc on fais des jeux simples :)

jsdef
jsdef
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:41:42

Le cycle jour et nuit était impossible à inclure par l'équipe de dev de DI...

...puisqu'ils ont voulu le sortir avant les hits BF3, PES, FIFA que j'ai cité 1000 fois ici.
Bref ils l'ont fini à la hâte le jeu et plutôt que de retravailler de A à Z les graphismes et jeux de lumière pour un cycle jour/nuit (ils n'en avaient plus le temps), ils ont simplement choisi le cycle "soleil, temps pourris, gris" et là les effect de lumière n'ont pas été à retravailler :)

En tout cas, c'est comme ça que je l'explique moi...

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:45:07

Justement sa je sait et c'est bien dommage...

Well2done
Well2done
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:19:18

On sait que tu sais jouer, pas la peine de venir faire le fier sur les forum, ça ne fait pas avancer la communauté...

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
17 juin 2012 à 20:19:52

En general, les devellopeurs font un effort pour proposer different mode de difficulté afin de contenter tout le monde, dommage que ce ne soit pas le cas ici.

jsdef
jsdef
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:38:36

Oui m'enfin YOJIMBO...Certains mode de difficulté soit disant élevé sont aussi risibles...

Je pense aux mode "extrême" de Uncharted par exemple entre bien d'autres exemple...

Non pas que je veuille me vanter ou que je me considère comme un harcore gamer ou autre. Mais dès que j'achète un jeu, je le fou en difficulté maximale dès sont premier lancement si c'est possible.

Parfois on peut avoir de très bonne surprise Vanquish, Mirror's Edge entre autres.

Parfois le jeu paraît en mode facile :o)) : BF3, Uncharted et cie...

J'adore qu'un jeu me résiste, tout passait d'une traite, ça me fait un peu ch** parce que j'ai l'impression qu'on m'a trompé sur la marchandise. Et l'auteur a raison sans vouloir se vanter je pense. Certains jeux (et DI en fait partie) sont assez facile...Surtout que là il s'agit d'un jeu de SURVIE. Donc ça fait un peu tâche :o)) m'enfin.

Après Well a raison aussi, ça ne fera pas avancer quoi que ce soit et c'est un petit TALC mais bon, ça fait un sujet de débat intéressant je trouve :)

jsdef
jsdef
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:41:46

Ah et j'ajouterais en exemple. J'ai adoré les défis proposé par Dead Space 1 & 2 par exemple (mode impossible et mode fou furieux) mais j'ai trouvé dommage qu'il faille le finir une fois pour débloquer ces modes m'enfin...

Toucher à ces modes de difficulté assez élèves et hors normes par rapport à d'autres jeux pourraient dégoûter un joueur et lui faire détester la franchise.

C'est un peu ce qu'il s'est passé avec Demons Souls et Dark Souls (moins de ventes pour ce second volet) ou alors les Ninja Gaiden aussi preuve que la difficulté est un obstacle à la vente :)

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:01:53

La difficulté ne rime pas avec difficile, il faut juste que les dev trouvent un certain équilibre moi contrairement a toi je n'aime ni la facilité ni le difficile, j'ai laissé tomber Dark-Souls ce soir même car j'ai trop galérer contre un boss je l'ai buté j'ai réussis mais j'ai stop car sa m'a dégouté du jeu tout simplement, quand j'achète un jeu si ont a le choix de l'a difficulté je prend toujours le mode NORMAL car c'est comme sa qu'ont juge vraiment un jeu, pour UNCHARTED 2 je trouve qu'il est bien équilibré ont meurt parfois (pas trop) certains passages sont faciles oui d'autres un peut casse tête (pas trop non plus) c'est asses équilibré en somme, ont se fait ni chier et ont s'énerve pas :) c'est ce qui compte, après tout un jeu c'est fait pour s'amuser :-)))

jsdef
jsdef
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:10:24

après tout un jeu c'est fait pour s'amuser :-)))

Ben moi je m'amuse quand le jeu me résiste :)

Je sais que difficulté ne rime pas avec difficile mais je parle de mon point de vue :)

Par contre sans vouloir me faire "voix de la raison" la partie sur la casu etc. ça c'est un peu la politique suivie par les dév.

Ils ont de plus en plus tendance à faciliter l'accès au jeu au joueur!

Le truc c'est qu'ils prennent en compte que les jeux deviennent de plus en plus "familiaux" disons et il n'y a pas que les gros joueurs qui peuvent se laisser tenter par un jeu mais aussi des père de familles assez débutants dans le domaine, voire même des jeunes joueurs. Bref pour vendre faut faire dans le facile :o))

Si on sortait des jeux aussi dur que les premiers Mega Man crois moi que beaucoup de monde détesteraient les jeux vidéos :o)).

Doser c'est dur aussi car ce qui peut me paraître normal ou facile, peut paraître insurmontable à d'autres. Dans ce cas, on prend les joueurs pour des débiles et hop on mise tout dans le graphismes qui fait tout beau sur le plasma ou led de 2km :o)) et ça passe

jsdef
jsdef
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:11:13

Je reposte pardon. Je redonne l'exemple type de la politique en terme de jeu vidéo de nos jours:

LA NOIRE!!!! Maudit soit-il!!!

Bon dieu que c'est beau mais bon dieu que ça joue tout seul :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 22:19:13

Immortal tu as raison sur tte la ligne dans tous dernier comm, si un jeu est mal équilibré comme tu le dis si bien, et bien on envie de jeter sa manette dans sa télé^^

Mais perso, dans un jeu c'est sur que quand le boss tu le refais 40 fois sa saoule je comprends mais moi j'ai tjs appris à ne pas abandonner, et c'est peut être le message qu'essaye de faire passer les créateurs ou alors ils veulent juste faire chier le gamer!!^^ Mais aussi chaque joueur va à son rythme donc pour certains c'est rapide, il se pose mm pas la question et certains vont plus réfléchir et perdre du tps
, mais ça sa dépend du style de gamer.

En plus qu'en un jeu te bloques vraiment, et ça c'est over chiantos et ba changement de stratégie, affiné sa technique et là avoir sa chance de surpasser la difficulté^^

Voilà ma conception des choses après, chacun est libre d'en jugé :D
Bref ce sujet aura fait polémique^^

Snn bon jeu à tous =)

La vidéo du moment