CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu de merde !

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
31 mai 2011 à 22:08:23

oui, dead island est en effet un action-aventure :ok:

sprinter permet de te dégager des ennemis !! si dans un project zero, on avait pu sprinter, ça aurait été plus simple :o))

as tu deja fait un VRAI survival au moins??? :pacd:

Maxx28
Maxx28
Niveau 4
31 mai 2011 à 22:45:32

Perso le seul jeu que je qualifierais de vrai survival serait Silent Hill... Après je ne suis pas un expert,
Et en voyant la vidéo on voit que l'énergie déscend très vite donc on doit quand meme gérer ses coups sans frapper comme un bourrin avec les esquives

eboc-leader
eboc-leader
Niveau 7
01 juin 2011 à 09:44:36

Et les mutation ?? Vous en pensez quoi??

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
01 juin 2011 à 09:51:16

maxx28 : silent hill est en effet un survival, mais c'est loin d'être le seul. et c'est surtout un survival qui joue plus sur l'ambiance psychologique, bref ce n'est pas non plus LE survival le plus représentatif de ce type de jeux...

Paggan
Paggan
Niveau 10
01 juin 2011 à 09:56:35

Dead island promet d'être pas mal mais c'est sur c'est pas un survival horror RE 1 et 2 reste pour moi les plus représentatif car il y a 12 ans arrière c'est les premiers du genre que j'ai pu faire. APrès il y a d'autre license sympa mais sa reste ces 2 là qui mon le plus marqué

EyzenXIII
EyzenXIII
Niveau 2
01 juin 2011 à 12:41:36

Kikoo lol :D moa je trouv ke ce je reçemble à laift 4 dead accouplai avek kooh lentah parce ke laift 4 dead c la raifairance de tou je de zombi car il ai tro tro dar LOL

Sinon plus sérieusement je comprend pas l'étiquette de left 4 dead ou de dead rising, étant grand fan de jeux de zombie, je voit vraiment pas trop la ressemblance, au risque de me faire huer je lui trouve plutôt un petit mélange de jeu que j'ai pour ma part fortement aimer :

Pour l'univers tu prend Far Cry 2 (le coté ile paradisiaque)

Pour le style rpg tu prend Borderlands (Les 4 classes/personnages, les compétences, l'affichage des points de dégâts, affichage des points de vie, du nom et le niveau de l'ennemi, les éléments du décors pour poutrer les vilains et les multitudes d'améliorations pour les armes)

Pour le système de combat pour ma part et sa n'engage que moi, cela me fais penser à Bioshock (c'est la que vous pouvez me fracasser le crane)

Et pour couronner le tout vous y ajouter des morts vivants et des caisses façons Alone in the dark et voila, un jeu prometteur est sur le point de sortir

(je n'ai pas parler du craft car bon, sur la vidéo on voit juste qu'on peut sertir la batte de clous (sa fais un peu maigre pour que je sorte encore une comparaison))

Mais voila, ce que moi je pense du jeu, un pot pourri de plein de bonnes choses mais bon, le jeu est encore en développement, il peut donc très bien être une grosse daube, mais bon vu les jeux sortit en ce moment, ça serais dommage, ma seule espérance c'est qu'à la manière d'un Bioshock, à l'aide d'enregistrement audio ou d'écrit (à la manière d'un RE)on en apprendra plus sur les événements sinon bah je voit pas comment on pourra se plonger dans le background T...T

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
01 juin 2011 à 12:44:25

sauf que borderlands, c'est pas du RPG :hum:

et le système de combat de dead island n'aura rien à voir avec bioshock :(
bioshock c'est du fps ordinaire, très bourrin d'ailleurs !

EyzenXIII
EyzenXIII
Niveau 2
01 juin 2011 à 12:47:05

Certe c'était pas trop un rpg, mais je parle des "notions" rpg qu'on lui à mise, et je parle pour le coté de l'animation des coups et de la manière de péter la vitre et de se relever, sa me fait penser à un certain Jack et Delta tout ca, après c'est que mon avis perso et il peut être complétement naze x)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
01 juin 2011 à 12:50:07

Borderlands est avant tout un FPS, mais il y a un aspect RPG (quoique je dirais plutôt hack n slash): l'arbre de compétence des personnages. J'ajouterai même les quêtes secondaires qui sont typiques de ce qu'on trouve dans les hack n slash.
De même pour Bioshock avec les plasmides et une certaine liberté de choix (tuer ou non les petites soeurs etc...).
Ils ne peuvent évidemment pas être classés en tant que RPG, mais de là à dire que ce sont des FPS pur et dur

EyzenXIII
EyzenXIII
Niveau 2
01 juin 2011 à 13:02:05

C'est des jeux pour lequel on ne peut pas mettre un nom, une classification spécifique pour leur style, sa ne m'a pas empêché de les savourer tout deux (même si borderland on décroche plutot vite, j'l'ai même pas finit T...T alors que Bioshock 1 et 2 ... mamamia °°')

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
01 juin 2011 à 13:24:47

BDL est un RPS (Rôle Playing Shooter). :oui:
Source : le dos de la jacquette. :o))

EyzenXIII
EyzenXIII
Niveau 2
01 juin 2011 à 13:39:34

T...T j'ai même pas jeter un oeil sur la jaquette en faite, comme la quasi totalité des jeux que j'ai acheté ^^'

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
01 juin 2011 à 13:42:38

Moi non plus je les lis jamais d'hab... :o))

Mais pour un jeu comme BDL... :bave:

Clairement un des meilleurs jeux de la gen... :oui:

EyzenXIII
EyzenXIII
Niveau 2
01 juin 2011 à 15:35:41

Je dois bien avouer que mon petit Mordecaï avec son revolver cheaté me manque, je m'y remettrais peut etre cet aprem, bon bref on change de sujet la °° Sinan Dead Island et ben bah sa vas être chouette

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
01 juin 2011 à 16:08:51

Spa bien de jouer avec les armes cheatées. :o))

Même si j'avoue avoir quelque peu farmé l'ami Crawmerax avec le bouclier infini... :o))

Killer-shadow
Killer-shadow
Niveau 3
01 juin 2011 à 17:01:12

Maxx ton sujet et :sujet:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
02 juin 2011 à 01:52:43

cest pas parce que un jeu a un arbre de compétences que ça lui confère un coté RPG hein :hap:
c'est juste une évolution de perso, la notion de RPG est liée au fait que les actions influent sur la trajectoire que prend l'histoire :ok:
dans bioshock, certes on peut ne pas tuer les petites soeurs, mais dans splinter cell aussi, on peut contourner les ennemis, ça en fait pas un jeu à tendance RPG !!!!!!!!!!
borderlands est un FPS, hack n slash si vous voulez, mais en ne comporte aucun élément de rpg....

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
02 juin 2011 à 09:27:43

Nan mais tu peux pas comparer splinter cell avec bioshock. Dans splinter il n'y a pas de choix moraux, ok "tuer c'est mal" mais dans l'absolu ce qui te motive c'est si tu veux te la jouer infiltration à fond ou plus bourrin. Dans bioshock le fait de tuer les petites filles est une question morale de 1ère importance. D'autant que ça a une influence sur le déroulement de l'histoire et détermine l'accès à la bonne ou à la mauvaise fin.
En outre l'aspect RPG ne se limite pas au fait d'avoir un arbre de compétence je suis d'accord, mais il faut prendre en compte l'univers. Dans bioshock tu joues vraiment un rôle (c'est l'essence même du RPG quand même) t'es un personnage plongé dans un monde construit avec un background profond et réfléchit. Tu as vraiment l'impression de vivre une aventure du début à la fin, dans la continuité. Dans splinter cell que le scénario soit bon ou non ça ne change rien au fait que c'est plus un prétexte, somme toute que tu fasses telle mission avant une autre, tu vois pas vraiment de différence.
C'est comme stalker, tu évolues dans un univers complet, tu interagis avec les PNJ, tes actes ont des conséquences. Ni bioshock ni stalker ne sont des RPG mais ils en possèdent certains aspects fondamentaux.
Quand à borderlands il tient plus du hack n slash que du RPG je suis le 1er à dire, mais le hack n slash étant un cousin du RPG ça revient un peu au même. D'ailleurs comme dit plus haut les développeurs le qualifient de role playing shooter et je pense qu'ils ont raison.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
02 juin 2011 à 13:44:08

Kyo + 1

farcrylover, c'est juste une question de vocabulaire, puisqu'au fond tout le monde est d'accord. :)
Ton vocabulaire n'est pas le bon c'est tout. :-)))

Maxx28
Maxx28
Niveau 4
04 juin 2011 à 20:11:11

[Mode Kévin activé]

Up :noel:

[Mode Kévin désactivé]

La vidéo du moment