CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Co-op impossible, explication svp

dark_poto45
dark_poto45
Niveau 10
20 avril 2012 à 08:14:00

bonjour a tous! et merci par avance a quiconque apportera la solution a mon problème!

J'aurai voulu savoir, pour jouer en co-op faut faire quoi de special? y'a t'il des réglages a faire ailleurs que dans le jeu?
Je m'explique, je lance une partie solo (je suis niveau 5 chapitre 2 et mon pote niveau 7 chapitre 2 ou 3) et je vais dans lobby. (quand celui ci est en surbrillance parce que des fois impossible d'allez dessus....)

j'ai mis dans les options: partie public network, emplacement public 1, emplacement amis 2.
Je lui envoie des invit de jeu via le menu lobby en selectionnant son nom depuis ma liste d'amis.

Pour l'instant je pense que j'suis bon, dites moi si j'ai louper un truc :)
L'ennui c'est que; lui ou moi m'invit on n'arrive pas a se rejoindre...
Ca met session de jeu indisponible, veuillez réessayez plus tard :rire:

y'a aussi ce fameux "lobby", quand je rentre dedans je vais sur la colonne amis mais le jeu ne trouve personne de connecter alors que mon pote est sur le jeu :malade:

En gros, est t'il possible de jouer réellement en co-op a dead island ou alors ce qui est ecris au dos du boitier de jeu est tout simplement une publicité mensongère?

Je précise qu'on a acheté le jeu uniquement pour jouer en co-op, donc au prix qu'il a couté j'ai un peu mal au derriere! voyez? :-d

dark_poto45
dark_poto45
Niveau 10
20 avril 2012 à 09:00:39

un bug? :rire: je suis pas le seul a qui ça fais ça donc a moins que ce soit un bug par région (département)...

sinon ba explique moi comment sont parametrer tes options pour le mode coop ça m'aidera :)

ps: j'espere que tu joue sur ps3 et pas sur PC :ok:

Doudl
Doudl
Niveau 10
20 avril 2012 à 09:13:03

partie public
psn
emplacement public 1 ou 2
emplacement amis 2 ou 1 selon choix précédent

Tout ça est parfait, tu peux pas faire grand chose de plus si ce n'est d'essayer de redémarrer vos box internet quand ça marche pas, ah et prier aussi!

Non j'rigole bien sur pour le coup de la prière!

Parfois ça marche du premier coup et parfois pas du tout!

Et je suppose que tu peux rejoindre plein de gens que tu ne connais pas....... chez moi ça fait également ça et c'est très barbant!
Tu veux jouer avec un ami de ton age et tu te retrouves avec des enfants et qui ne parlent qu'anglais et du coup beinh c'est à toi de faire l'effort de la langue.... GRRRR.

Sinon il parait qu'en retirant ton ami de ta liste d'amis ça fonctionne mieux, ça j'ai pas testé, hors de question que je fasse ça.
En tout cas bon courage.... mais le redémarrage des box "peut" fonctionner!
Bye

hijaki
hijaki
Niveau 14
20 avril 2012 à 09:34:15

Désolé de t'apprendre ça mais le système online de Dead Island est des plus bancals.... :hum:

Doudl
Doudl
Niveau 10
20 avril 2012 à 09:44:18

Oui ça c'est sur et c'est bien dommage car l'idée de coop était super.

Je sais pas si ça a été amélioré mais pour les save il fallait éviter de les faire dans un bâtiment, donc évite sauf si there's somebody qui nous dit que maintenant c'est ok.

dark_poto45
dark_poto45
Niveau 10
20 avril 2012 à 10:24:25

doudl :d) salut, alors pour la config des options j'ai mis exactement tout pareil mais en vain!
ça m'fais un peu chier de devoir redemarrer la box a chaque fois d'autant plus que y'a que dead island et saints row 2 qui chie dans la colle niveau co-op.
Je joue a Payday ou black ops et y'a aucun souci pour jouer a plusieurs :)
Je vais tester le coup du "supprimer son contact" bien que je trouve navrant d'en arriver là :malade:
Pour vendre des DLC y'a du monde, pour vendre des jeux a 70€ y'a du monde aussi mais quand il s'agit de faire fonctionner leur jeu parfaitement y'a plus personne :ok:
quand cesseront t'ils de nous prendre pour des cons?
en tout cas merci pour tes réponses mais je sens bien que le jeu va finir chez un revendeur d'occaz...

hijaki :d) salut,je me disais bien que le mode online été pas top top :rire: on peut même dire qu'il est pourri franchement...

j'entends souvent dire "sur x box on paye un abonnement mais le reseau est de qualité..." et bien si sur x box ils n'ont pas de souci pour les jeux en co-op, je pense me tourner vers cette console sans hésitation.
Je préfère payer pour jouer bien avec des amis et profiter de mon jeu plutôt que d'avoir un psn gratos mais qui pue la merde et de ne pas pouvoir profitez pleinement de mon jeu :ok:
J'ai fais confiance a sony depuis la ps1 et la ps2 mais cette ps3 me déçoit de jour en jour... a part la manette que j'apprecie vraiment, je vois pas ce qui pourrait me faire rester chez des incapables pareils.

maxoou21
maxoou21
Niveau 7
20 avril 2012 à 10:39:58

je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais sur xbox, ils ont le même problème ...

hijaki
hijaki
Niveau 14
20 avril 2012 à 10:45:37

Oui comme dit maxou, je ne suis pas sûr que le problème vienne du PSN... C'est juste que Techland a très mal optimisé son jeu pour du multi, malgré le fait que ce dernier soit conçu pour ça...

jsdef
jsdef
Niveau 10
20 avril 2012 à 11:14:36

Salut supprimer son contact de la liste d'amis marche à 100% apparemment. Testé et approuvé par plusieurs personnes ayant un soucis en multi.

Pour ma part pareil, je n'ai jamais eu de soucis sur DEAD ISLAND mais je constate -étant très présent et modo ici- que plusieurs personnes se sont plaint du multi qui comme le dit Hij' est foireux non pas à cause de Sony mais à cause des serveurs de Techland qui sont archi mal programmés sans doute...bref...ça fait longtemps et pas d'amélioration donc bon, n'attendez pas une maj ou autre modification sur le jeu...

hijaki
hijaki
Niveau 14
20 avril 2012 à 11:32:36

Oui je pense que c'est mort... Vraiment dommage que cet aspect "correctif" soti pas autant pris en compte que sur PC...

dark_poto45
dark_poto45
Niveau 10
20 avril 2012 à 11:53:21

merci bien a tous pour vos précieuses réponses :)
ps3, x box même galère alors :-d
J'envie ceux qui n'ont rencontrer aucun souci pour faire une partie coop... les veinards!

C'est a dire que même en allant dans lobby pour trouver une partie avec quiconque, il ne se passe rien, rien ne s'affiche... tableau vide :hum:

Sans deconner la prochaine fois que j'achete un jeu pour la coopération je me renseignerai d'abord sur la fonctionnalité de celui ci!
Je me suis dis on est en 2012, les jeux vidéos ont bien évolués et dead island a l'air de s'être vendu pas trop mal donc je peux l'acheter les yeux fermés :-d ERREUR mes amis :o))
j'suis degouté franchement parce que j'ai test vite fait en solo et franchement il me plait bien le jeu.
Mais jouer seul ça m'ennuie au bout d'un moment et c'est surtout moins fun, moins marrant :(

Encore merci a tous ceux qui ont pris la peine de me répondre si vite :-)))

ps: je garde en mémoire le nom du studio qui a pondu dead island, je tiens pas a me faire bai*er 2 fois de suite :o))

sxhaze
sxhaze
Niveau 5
20 avril 2012 à 12:10:39

Salut,

J'ai eu le même problème et en effet supprimé ton ami de tes contact et l'inviter en tapant manuellement sont Idpsn fonctionne, mais... ba oui y a toujours un mais ..... cela va ameliorer les choses mais pas régler définitivement le problème. Risque de deco etc...

Leurs serveurs sont pourries et vite surchargé. Le psn n'y est pour rien.... Si le problème venait de celui-ci aucun jeux avec un multi en ligne ne fonctionnerait correctement.

Personelement je suis allez gueulé au support technique par mail, il m'ont répondu. Mais disent ne pas pouvoir prendre des mesurer telles que améliorer le serveur a l'heure actuel etc... J'aime beaucoup ce jeux mais les Devs sont des escrocs... qui vendrait une voiture avec les pneus crevés...

dark_poto45
dark_poto45
Niveau 10
20 avril 2012 à 12:34:16

"J'aime beaucoup ce jeux mais les Devs sont des escrocs... qui vendrait une voiture avec les pneus crevés... "

:rire: c'est tout a fait ça en plus.
bon je vais tester dès que je peux cette fameuse technique a la "Mac Gyver" de supprimer mon amis de ma liste et je vous redirai ça :-)))
Bonne journée a tous et bonne co-op pour les rescapés :play:

Doudl
Doudl
Niveau 10
20 avril 2012 à 12:53:24

Oui si tu pouvais nous dire si cela a fonctionné ce serait cool, car j'ai vraiment les mêmes soucis que toi.

Et personnellement je n'ai pas fait le truc de suppression de l'ami, beinh oui on joue presque tous les soirs à BF3 avec mon collègue et ça m'obligerait à le supprimer à 18h pour le rentrer à nouveau à 21h chaque jour, ça me parait un peu lourd quand même..... heu surtout pour un vieil homme fainéant comme moi :rire: .

Allé @+, et bon jeu.

miss-gaga69
miss-gaga69
Niveau 1
22 mai 2012 à 13:13:31

Bonjour,

J'ai le meme soucis que vous. Depuis que j'ai le jeu, jusqua présent tout allait bien, j'arrivais à me co en réseau et jouer.
Hors, depuis 2 semaines, j'essaie de jouer avec mon frere et en vain. Ca ne fonctionne uniquement le matin. De temps en temps le lobby est grisé, et quand mon frere m'envoit une invite impossible d'accéder à la partie. et la depuis 3 jours ca lui arrive aussi dc maintenant nous sommes tous les 2 bloqué ... on va jouer une heure et si malheur on se déco ben sa ne fonctionne plus ou sinon en dbut dapres ben on est deco automatiquement !! C'est du a quoi ce pblm ?

Doudl
Doudl
Niveau 10
22 mai 2012 à 13:44:20

Beinh y'a pas grand chose à faire que les solutions proposées:

1. éteindre et rallumer votre box

2. supprimer votre ami de votre liste et passer par triangle dans le lobby pour faire une invitation"manuelle".

3. supprimer les "données profil" dans le dossier des sauvegardes de ta ps3 :diable: attention de ne pas virer la save de ton perso mais bien celle des données profil.

à part ça je vois pas, j'ai eu pas mal de soucis également mais nous sommes parvenus à jouer en coop avec mon collègue en utilisant ces méthodes, bon courage miss-gaga69 (du rhône?)

Magico67
Magico67
Niveau 4
23 mai 2012 à 00:26:52

En fait, ce problème est assez commun. Parfois, il dure à peine une heure, mais d'autre fois, ça peut être plus long ( le plus long que j'ai vu jusqu'à maintenant est 2 jours ). Selon moi, la seule chose à faire est d'attendre ( quoique la technique de jsdef devrait être testé, elle pourrait être intéressante ).

Par contre, quand ça arrive, un conseil : Tu es sur une île remplie de zombies avec des armes conçues justement pour causer le plus de dégâts possible sur leur passage, prends le temps de faire une petite balade, tu pourrais l'apprécier ^^.

Cordialement,
Magico67

Trip
Trip
Niveau 67
23 mai 2012 à 02:00:53

J'ai EXACTEMENT le même problème. Et c'est franchement lourd.

marttehd
marttehd
Niveau 5
23 juin 2012 à 19:20:59

idem ! et j'en est marre d'allumer dead island avec mon pote pour finalement voire que je ne trouve aucune partie !!!

jsdef
jsdef
Niveau 10
23 juin 2012 à 19:37:23

Salut

Efface ton pote de ta liste d'ami et invite le en tapant son id dans l'invitation :)

Par contre, écris bien le pseudo de ton pote quelque part pour le rajouter ensuite...

C'est une astuce qui semble marchait, même si elle est chiante...

La vidéo du moment