CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash

joystikdestroyr
joystikdestroyr
Niveau 2
06 avril 2012 à 17:35:31

Bonjour!
Bon mon jeu crash (avec skyrim et heroes 6 ça commence à faire beaucoup...) lorsque je choisis un perso. Message windows et tout. Que se passe t-il?
voici ma config (faiblarde)
Intel core 2 2,4 ghz
2 ghz de Ram
carte graphique geforce 8800 gt
windows vista

P.S : je précise que mes pilotes graphiques sont à jour et que mon ordi s'est déjà prit ses 2 ou 3 inévitables coups de pompe dans la tronche, rien n'y fait.

DrDjekiL94
DrDjekiL94
Niveau 12
06 avril 2012 à 18:41:01

Plop,

Désolé de te dire cela mais ton PC est légèrement à la ramasse, le proco c'est pratiquement le minimum demander, ta ram 2 giga me parrait vraiment leger ta CG pareil c'est casi le minimum demander alors pour finir vista :malade:

A part changer de PC je ne vois pas vraiment ce que l'ont peu faire pour toi "proco, CG et rajouté de la ram"....

Désolé pour toi l'ami.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
06 avril 2012 à 18:54:16

Moi perso je pense que ça config passe sans trop de problème.
Les proco dans les config minimum c'est des conneries tu peux descendre en dessous, 2giga ça suffit quand à la 8800GT faut pas la sous estimer.
Bon maintenant que ton ordi crash avec d'autres jeux signifie que le problème vient de lui. Tu arrives à faire tourner d'autres jeux?
A partir des éléments que j'ai, je dirai que tu as un hardware défectueux, potentiellement la CG. D'ailleurs le fait de frapper ton ordi n'a pas dû arranger les choses.

Bref, t'aurais pas une boutique d'informatique où tu pourrais faire tester ton ordi?
Tu peux aussi passer par là: http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels
Et un conseil, arrête de frapper ton ordi, ça va faire qu'empirer les choses.

DrDjekiL94
DrDjekiL94
Niveau 12
06 avril 2012 à 19:10:18

Plop kyo :coeur: ,

Si je dis que le proco et la CG sont à la ramasse, c'est qu'avec un Q6600 à 2.4 "donc 4 proco" et une 8800 anciennes pièces d'un des PC que j'ai, j'avais déjà quelques soucis de lag et de textures pour te dire....

Après je peux me planter c'est sur mais je ne pense vraiment pas.

joystikdestroyr
joystikdestroyr
Niveau 2
06 avril 2012 à 19:32:52

merci à vous deux. Ben par exemple je viens de terminer Rage et il passe sans problème (pas à fond bien sûr).
Effectivement Kyo j'ai eu des soucis d'ordi en décembre et c'est vrai que depuis Skyrim déconne et Heroes 6 ne se lance pas du tout mais ce sont les seuls.
En fait mon ordi rebootait brutalement avec un écran bleu et un décompte. J'ai formaté le disque dur, pareil. Pour faire simple, j'ai trois disque dur (dont un neuf que j'ai acheté exprès) et deux d'entre eux sont morts, sauf ce lui que j'utilise. J'ai jamais compris d'où ça pouvait venir (pas de la Ram j'ai testé).
Tu crois que ça vient de là?
Mon ordi replante de temps en temps de la même façon mais moins souvent.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:33:31

drd :d) salut :noel:
nan mais je dis pas que ça passera tout en ultra, mais le jeu passe sur des configs inférieures donc bon (en high). Après ça dépend de la réso.

joystikdestroyr :d) deux possiblités pour tes DD

1) les coups. Donc arrête de frapper ton ordi, à part te faire dépenser de la thune ça fait rien
2) un câble qui déconne. T'aurais pas genre l'extrémité d'un câble, par exemple les deux qui relient ton DD au reste de l'ordi, qui tienne mal parce qu'un peu usé/pété ?

joystikdestroyr
joystikdestroyr
Niveau 2
07 avril 2012 à 14:42:24

Non mais je lui ai pas mis des tartes c'était juste pour faire le rebelle! :p) Si j'ai du lui en mettre une où deux au moment où il déconnait grave mais bon...
Bon à part ça, les câbles j'avais déjà vérifié, pas de problème, la poussière, y en a mais de façon raisonnable, tiens j'ai pas fait une défrag...
Euh c'est quoi une DLL?

jsdef
jsdef
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:49:24

:rire: vous me faites délirer les gars :rire:

joy qui dégomme son pc :rire2: j'imagine...Après ça dépend les tartes qu'il se mange le pauvre mais c'est vrai faut éviter de fracturer ton pc parce qu'il crash ou autre...Sinon ce n'est pas un composant défectueux qu'il faudra remplacer mais le pc en entier :o))

joystikdestroyr
joystikdestroyr
Niveau 2
09 avril 2012 à 14:27:00

Ben je me tâte pour être honnête... Parfois j'ai envie de le faire tomber par mégarde dans les escaliers genre "oups je suis obligé d'en racheter un autre"!
:d) ElPapyon : ouais c'est pas faux. Mais ça à l'air d'aller de ce côté là. Nan mais c'est ptêt drdjekil qu'a raison. Ptêt que ma carte graphique est trop à la ramasse. Mais bon il a l'air beau mais c'est pas non plus le frostbite de Battlefield 3 non plus...

La vidéo du moment