CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes comparé à...

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
17 janvier 2012 à 07:53:03

Just Cause 2, lequel est mieux des deux?

Merci

Redwater
Redwater
Niveau 9
17 janvier 2012 à 08:25:03

Y a pas de Rufus ni dans DI ni dans JC2 donc tu peux prendre les deux... :hum:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
17 janvier 2012 à 08:41:29

jouer pour les graphismes...

go uncharted...

Nonel17
Nonel17
Niveau 10
17 janvier 2012 à 09:19:02

just cause 2 je ne l'ai jamais tésté mais ceux de dead island sont tres bien je trouve
:ok:

Kazuya-Akuma
Kazuya-Akuma
Niveau 7
17 janvier 2012 à 10:58:16

les deux se valents franchement.

Redwater
Posté via mobile le 17 janvier 2012 à 08:25:03 Y a pas de Rufus ni dans DI ni dans JC2 donc tu peux prendre les deux...

t'es sur d'etre sur le bon forum toi? :gni:

Redwater
Redwater
Niveau 9
17 janvier 2012 à 11:16:00

Ouep, mais j'aime tacler les anti-Rufus peu importe les forums. :-p

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
17 janvier 2012 à 11:18:41

Les 2 sont très beaux je trouve :ok:

jsdef
jsdef
Niveau 10
17 janvier 2012 à 16:32:15

Bonjour ayant les deux et étant modérateur n'écoute que moi
"aie confianccccce" @_@

@_@

@_@

@_@

Just Cause 2 est beau mais Dead Island est au-dessus si on les compare juste niveau graphisme :ok: et pour Cause (j'suis en forme moi :o)) ) Juste Cause 2 est au minimum 3 fois plus grand que Dead Island en terme de map...minimum hein! :o))

Ce ne sont pas les mêmes jeux d'un côté tu as un "fpa" (Dead Island) donc les graphismes doivent être au max soignés vu que le joueur voit à travers les yeux de l'avatar et que même les petits soucis graphique sont ainsi facilement repérables :ok:

Quant à Just Cause, la vue ne permet pas aux joueurs de voir de petits détails :ok: mais Just Cause pour son immensité connaît de nombreux déchet graphismes vu que ce n'est pas une raison pour y jouer. Just Cause 2 est un très très bon jeu en tout cas moi j'ai adoré y faire ce que je voulais- pour d'autres raisons et les développeurs n'ont jamais revendiquer de bons graphismes sur ce jeu en en faisant un argument de vente alors que Dead Island...oui :ok:

En gros, d'un côté tu as un jeu soigné graphiquement parlant (Di) et de l'autre un jeu où l'intérêt est totalement ailleurs (JC2).

Encore une fois je vous renvoie à mon coup de coeur de l'année 3D DOT GAME HEROES qui est un jeu affreusement laid (tout en pixel) niveau graphisme surtout pour un jeu ps3 mais oui c'est un très bon jeu grâce à son univers "Zeldique" et son gameplay assez original malgré des emprunts à Zelda.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:52:17

Just Cause 2 est très beau :oui:
Dead Island est très sanglant :fou:

jsdef
jsdef
Niveau 10
18 janvier 2012 à 02:43:32

C'est vrai pour le jeu qu'est Just Cause 2 il est très beau :ok: un monde immense avec avec pas mal de détails tout de même, les déchets techniques dont je parlais c'était beaucoup de clipping et d'aliasing mais c'est normal, sinon graphiquement il est beau mais quand même en dessous de Dead Island qui se doit d'être mieux soigné comme je l'ai dis plus haut :ok:

Si tu hésites entre les deux jeux, je vais te répondre de prendre en fonctions de tes recherches: si tu aimes les zombies et le sang = DI, si tu aimes l'exploration dans les airs, en bateau, en parachute et faire ce qu'il te plaît dans un monde bien ouvert et j'en passe = Just Cause 2.

Pour ma part j'ai quand même préféré DI à JC2 m'enfin question de goûts...

Gilou117
Gilou117
Niveau 9
18 janvier 2012 à 02:56:38

perso j ai les 2 aussi et je suis d avis de mes VDD, just cause est magnifique, des paysages de malade, t as beau tourné la caméra comme tu veux, ton paysage rend toujours bien, apres oui quand on regarde de trop pres on peut tomber sur des fails mais bon :p) en ce qui concerne DI, comme le dis si bien jsdef, le fait de voir a travers les yeux de notre perso oblige un certain visuel au plus réaliste, surtout que ce jeu te fait faire 2 gros trucs, tuer du zombies, et faire ton chacal a fouiller et ramasser tout ce qu il l est.

pour moi ca depend des gens, y en a qui peuvent trouver JC2 plus beau a cause justement de ces paysages a te faire presque penser que t as plus besoin de voyager de ta vie si t as une télé HD de 200 pouces, et d autres preferont DI pour ce coté réaliste immersif (far cry 2 aussi et tres beau dans ce style la meme si le lieu est bien different)

jsdef
jsdef
Niveau 10
18 janvier 2012 à 21:00:24

far cry 2 est peut-être beau (et encore j'en doute assez même si DI utilise le même moteur graphisme, les paysages sont largement mieux chez DI) mais mon dieu qu'il est vide!

On est dans la savane africaine et pas un seul zèbre à l'horizon :o)) deux trois antilopes perdues parfois mais c'est tout!

jsdef
jsdef
Niveau 10
18 janvier 2012 à 21:01:18

moteur graphiQUE :hum:

Gilou117
Gilou117
Niveau 9
18 janvier 2012 à 21:23:12

oui je suis totalement d accord, la faune africaine est tres loin d être présente convenablement, apres pour le coté graphique, je parle uniquement bien sur des texture de paysages et de personnages :p)

[mk3a1-f2000]
[mk3a1-f2000]
Niveau 7
09 mai 2012 à 10:46:50

en meme temps FC2 est sorti 3 ans avant lol.

Sinon merci pour vos commentaires, je penses me le prendre :p

jsdef
jsdef
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:27:26

En 3 ans les moteurs n'avancent pas beaucoup non plus...Et généralement les devs font confiance à ce qui a déjà fait ses preuves!

Le Chrome Engine de FC2 a été utilisé sur DI puisque aucun autre moteur graphique n'était capable de faire ressortir des effets de lumière, de couleur vive etc. dans le jeu. Voilà pourquoi il a été choisis...et ce même 3 ans après...

La vidéo du moment