CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis]passage violent?

AK-RED
AK-RED
Niveau 7
05 octobre 2011 à 11:18:10

C'est mignon toutes ces pucelles qui se prennent pour des hommes.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:21:56

Perso je ne suis pas d'accord sur tout avec fromage mais je le rejoins sur un point: ce sont bel et bien les jeux style cod qui sont les plus choquant.

Pero j'ai fais tout les gta, postal, carmagedon, RE et la seule fois où j'ai été choqué c'est en jouant au minable mw2.

IL y avait un passage ou l'on m'obligeait à remettre un prisonnier dans un garage et l'on voyait en arrière plan se préparer une gégène.
C'est à mon avis la pire séance de jeu vidéo de tout les temps car elle ramène a une effroyable et abominable réalité. Sans compter que ce genre de scène ainsi que l'ensemble du soft n'a qu'un seul but: préparer les ados à devenir de petits moutons serviles une fois qu'ils seront adultes. C'est d'autant plus évident que le titre cible clairement les 12-16 ans, âge oùl'on se forge sa personnalité future.

Par contre dans un jeu tel que DI il n'y a rien de vraiment choquant on est très clairement dans le second degrés mais je ne sais pas si c'est une notion qui est vraiment claire pour qqun de 13 ans.

Ne2s_one-shot
Ne2s_one-shot
Niveau 5
05 octobre 2011 à 11:22:07

non mais il y a des cas désespérer déjà l'auteur ta un grain ou quoi

zombie=pegie18=gore

et si tes parents sont assez ignorent pour t'acheter le jeux go l'acheter et venir faire un topic en suite

" vous avez pas peur vous dans le jeux " :rire:

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
05 octobre 2011 à 11:23:29

Et toi t'es puceau ? :-)))

tanguy3006
tanguy3006
Niveau 2
05 octobre 2011 à 11:26:12

moi j'ai 13 ans etle jeu ne me choque pas du tout, a par me faire sursauter , il me fais rien d'autre ci m’éclater mais enfin bon après ses a toi de voir !!! :ok:

Ne2s_one-shot
Ne2s_one-shot
Niveau 5
05 octobre 2011 à 11:30:01

Akakashi_fr Voir le profil de Akakashi_fr
Posté le 4 octobre 2011 à 21:53:28 Avertir un administrateur
insensible et un peu débile ... un Jean Kévin n'aurait pas pu faire pire ... débile ... écoute l'ami je vais te dire un truc

je suis peut être moins débile que toi et les trucs gores en eux mêmes, dans les jeux vidéos je trouvent sa cool mais IRL c'est différent car j'ais appris très jeunes à faire la part des choses ... rien à ajouter, tu ne me connais pas alors un conseil :sors: avant de me traiter de débile. Un vrai débile c'est un gars qui va bandé sur PES ou FIFA ou pire sur cod :malade: et dire qu'il est PGM ... je ne t'aimes pas car tu as des préjugés.

j'avais pas lus :rire: :rire: tu ne m'aime pas :rire: la sa va changer ma vie a tous jamais :snif: tous enfant de 13ans meme mature ou ... n'a pas a jouer a des jeux comme sa encore a 15ans :ok: mais pas 13ans

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:36:27

Anecdote perso : j'ai joué à Resident evil 2 à 13 ans, dessiné des centaines de pages de gore et de zombies pendant des années, vu des tas de films dégueux depuis mes 13 ans etc...

Mais la semaine dernière j'ai vu le cadavre de mon grand père dans le funérarium, et rien ne m'a préparé à ça :) (je parle de la vue du cadavre, pas du deuil)

Et s'il s'était relevé pour essayer de bouffer le cerveau de ma grand mère, je pense pas que je l'aurais attaqué au pied de biche :rire:

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
05 octobre 2011 à 11:43:08

Je parlais bien-sûr à ak-red.

D'accord avec vous au sujet de CoD, ce genre de violence est déjà omniprésente à la télé, que ce soit dans les fictions ou les infos. Allez savoir pourquoi je me sens plus "impliqué" dans DI que CoD. Un autre truc qui me choque c'est les scènes de d'autopsie dans les séries en prime time, la dernière fois j'étais en train de manger devant Bones ( avant d'aller jouer :o)) quand je vois en gros plan la nana vider l'intestin d'un maccabé pourri... :malade:

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
05 octobre 2011 à 11:45:25

Quant au second degré c'est vrai mais c'est du second degré stressant !! :peur:

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
05 octobre 2011 à 11:49:39

Oui, c'est un peu l'idée,spookcountry on est censé être dans un survival, mais perso comme je le disais plutôt, même malgré l'auto save et le lvl scalling tentant de maintenir la pression on est vite envahi d'un sentiment de grobillisme et l'on se promène sur les map de manière assez trankil un peu comme on farmerait du mob dans un mmo.

AK-RED
AK-RED
Niveau 7
05 octobre 2011 à 13:05:37

@spookcountry
nn moa g suy pa pusau a 4an g jouay a vieaulay mn chi1

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
05 octobre 2011 à 13:07:14

J'dois être une bille parce que je me fais encore dézinguer régulièrement... :) C'est sur que c'est pas un survival mais je ne me sens pas toujours grosbill, ça dépend des lieux.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
05 octobre 2011 à 13:08:35

@ ak-red : :rire: :ok:

AK-RED
AK-RED
Niveau 7
05 octobre 2011 à 13:15:50

@HELPlNGFR
Pardon très cher. Certes mon langage était inapproprié mais le message à faire passer n'était pas identique avec une orthographe molièrienne. Je jure sur la tête de Samb Otte que je vais éviter cela à l'avenir. ^^

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
05 octobre 2011 à 13:18:21

ak-red
Posté le 5 octobre 2011 à 13:15:50
@HELPlNGFR
Pardon très cher. Certes mon langage était inapproprié mais le message à faire passer n'était pas identique avec une orthographe molièrienne. Je jure sur la tête de Samb Otte que je vais éviter cela à l'avenir. ^^

:d) Ce gars n'est qu'un vil plagiat de mon pseudo de basse qualité :ok:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
05 octobre 2011 à 13:18:37

Et donc un troll :hap:

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
05 octobre 2011 à 13:25:47

@spookcountry, oui c'est peut être un peu exagéré quand je dis qu'on est surpuissant mais je trouve que quand tu up bien ton perso tu deviens redoutable. Avec logan par ex c'est très rare de subir des dégâts à partir du lvl 30.

Surtout ce que je voulais dire c'est qu'avant la sortie on annonçait un côté survie très poussé et je ressens pas non plus ça. On a pas vraiment le sentiment d'être une toute petite chose et on ne passe pas non plus son temps à fuir.

Je trouve qu'un vrai survival c'est quand un simple combat te laisse à peine 10% de probabilité de survivre et que tu dois absolument absolument fuir à la moindre rencontre.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
05 octobre 2011 à 13:29:40

Tout à fait d'accord. Au sujet de level up je vais faire un topic, j'ai une question et je veux éviter de faire du HS sur celui-ci, tu es le bienvenu.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
05 octobre 2011 à 13:30:44

:ok:

AK-RED
AK-RED
Niveau 7
05 octobre 2011 à 13:55:17

G pourtemp bi1 vu 1 meçaj 2 ailp1guéfèr

La vidéo du moment