CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis]passage violent?

Lil-Thief
Lil-Thief
Niveau 6
04 octobre 2011 à 22:39:33

Le PEGI est juste un conseil a vous de vous y référer ou pas :p

shadyexperiment
shadyexperiment
Niveau 9
04 octobre 2011 à 22:44:52

des scéne violente oui un peu mais c'est rien si ta deja jouer a manhunt ba tu peut jouer a sa tkt pas

gothika
gothika
Niveau 10
04 octobre 2011 à 23:07:07

Y'a des scénes qui peuvent te faire sursauté aussi, a pas oublier pour ton age faut faire attention :)

tsantsa
tsantsa
Niveau 6
05 octobre 2011 à 00:01:15

:salut:
ne soyez pas trop dure avec lui les jeunes.

perso j'ai 31 ans et depuis petit je regarde des films d'horreur et je joue a des jeux gore et violent.
je n'en suis pas mort pour autant, je ne suis pas devenue un maniaque de la tronconeuse pour autant...oui je préfere les haches lol
j'ai même fait de cette pasion un "métier" j'écris des livres dépouvente, et je ne suis pas diabolique.

si a 13 ans il peu faire la différence entre un jeu (ou un film) et ce qui se passe dans la vrais vie, je pense qu'il y a pas de problémes, enfin ce n'est que mon avie.
mais le fait est que tu devais demandé a tes parents.
ce jeu n'est pas si térrible que ca.

:bye:

Lil-Thief
Lil-Thief
Niveau 6
05 octobre 2011 à 00:16:56

T'écris des livres d"épouvantes sur les fautes d'orthographes ...... :dehors:

tsantsa
tsantsa
Niveau 6
05 octobre 2011 à 01:00:45

fait des bouquins...si tu peu, j'en ai fait 2 bientôt 3
et toi dans tout ca?

(en privé j'écris mieu que sur un forum)

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
05 octobre 2011 à 01:01:49

juste par curiosité c'est quoi le titre de tes livres ?

tsantsa
tsantsa
Niveau 6
05 octobre 2011 à 01:21:17

salut
les nains qui tuent
histoires de sorcière

les deux livres sont tiré des plusieurs film amateurs
ils ne sont pas parfait, mais ils sont fait en bonne et due forme.faire ca tout seul c'est un travaille de titan!

les deux livres sont a la BNF (bibliothéque national de france)
http://www.youtube.com/watch?v=cbO_jUarR-k

http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewAd&adTokenId=5042392880

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
05 octobre 2011 à 01:25:42

Je veut bien te croire. Sa doit pas etre de la tarte d'écrire des livres.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
05 octobre 2011 à 01:35:10

Salut !

Mouais... bof... non... J'ai 32 ans et ce jeu me fait pas mal stresser. Pour moi 13 ans c'est vraiment trop jeune, il y a plein d'autres jeux excellents, pourquoi se faire du mal ? C'est vrai que je ne suis pas fan de gore ou d'horreur, bien que j'apprécie Dead Island. Qu'en pensent tes parents ?

REACH_sims
REACH_sims
Niveau 10
05 octobre 2011 à 01:56:09

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040046_164.htm

... :ok:

FROMagesQuiPue
FROMagesQuiPue
Niveau 1
05 octobre 2011 à 02:05:58

Moi j'trouve que c'est une bonne chose d'apprendre à un gamin de 13 ans de gérer son Stress !!!

Ca pourrait même participer à son développement masculin.

pourquoi les enfermer dans une bulle de crystal qu'ils vont bien vite s'apercevoir qu'elle n'est qu'en toc et qui par la vie, moulte mousses, amasse ?!

Souvenons-nous, à cet age là.... comme nous étions si fougueux, curieux de connaître l'univers des "grands".

QUI sommes-nous (sauf parents) pour leurs interdire le plaisir dont nous avions tellement rêvés à cet age là ?

(et en plus ça rapporte plein d'fric aux dev'.. que du bonheur!)

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
05 octobre 2011 à 02:13:26

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040046_164.htm
Quel plaisir ^^

FROMagesQuiPue
FROMagesQuiPue
Niveau 1
05 octobre 2011 à 02:31:23

LaCarpe
ton lien, ce ne sont que des corps humains écorchés et ensanglantés ...
rien de plus ! C'est naturel.
Un Zombie qui se nourri en dévorant un humain encore à moitié en vie, c'est la nature... c'est beau !

Ce qui est vraiment Violent ce sont les FPS comme Battlefield ou Call of Duty. CA c'est violent de part leurs réalisme humain.

éclater la tronche d'un zombie c'est pas vraiment violent, au contraire, c'est pour la bonne cause !
alors que pour le reste, ca donne à réfléchir !

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
05 octobre 2011 à 02:39:47

Un Zombie qui se nourri en dévorant un humain encore à moitié en vie, c'est la nature... c'est beau !

Euh.. perso je trouve les chiots beaux ,les paysage montagneux eu aussi je les trouve beau, une plage de sable fin a perte de vue aussi c'est beau mais un zombie qui bouffe un humain, en plus qui est a moitié en vie c'est plus tot gore. Puis vu que je n'est jamais vu de zombie réèl je ne peut pas te dire si 'est la nature..

éclater la tronche d'un zombie c'est pas vraiment violent, au contraire, c'est pour la bonne cause !

Eu sa sa dépend, pour la bonne cause sa dépend vraiment. La tu réduit a c'est tout noir ou c'est tout blanc. Sur sa tu peut y philosophé pendant un moment a mon avis.

FROMagesQuiPue
FROMagesQuiPue
Niveau 1
05 octobre 2011 à 03:06:09

LaCarpe
non, mais ça c'est parc'que t'aime pas vraiment la vie....
Un Léopard qui dévore une Antilope en la bouffant de la même manière qu'on Zombie le ferait, ça te choque moins ???

En tout cas ça choque personne, pourtant c'est tout aussi atroce comme façon de tuer et de dévorer.

Pourtant les Docu animaliers, c'est pas c'qui manque à la Télé ! Et ça passe pas tjs à des heures où les mineurs sont au lit .
:ok:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
05 octobre 2011 à 05:58:49

On a pas tous la même sensibilitée!
Perso ça me fait plus mal de voir un léopard tuer une antilope que de voir des zombies se bouffer entre eux :sarcastic:

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
05 octobre 2011 à 10:15:11

Laissez aux enfants ou aux ados le temps de l'être, les enfants imitent les ados et les ados singent les adultes, et pas forcément les meilleurs. Principalement au collège, on assiste à une inversion des valeurs. Le bien, c'est bien ; le mal, c'est mal. Simple non ?

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
05 octobre 2011 à 10:44:18

Hello

Perso je ne pense pas que ce jeu est vraiment indiqué pour qqun de 13 ans.

Non pas que je le trouve particulièrement gore et violent, certes il y a des gerbes de sang et des zombies mais tout cela reste assez second degrés.

Assez rapidement on se retrouve dans un simple H&S et les sensations de jeu me font plus penser à un rpg voir un mmo qu'à un survival. Certes l'autosave (maudite) et le lvl scalling sont là pour tenter de maintenir la pression mais un sentiment de grobillisme devient vite omniprésent et on se ballade à travers les map à farmer du zombie comme on farmerait du mob.

Mais je ne sais pas si à 13 ans on a suffisamment de recul pour analyser tout ça, par contre ce que je connais c'est la réactions des gens qui apprendraient qu'un môme puisse mettre la main sur un tel jeu.

Une réaction qui en démocratie peut s'avérer très dommageable pour les adultes ne demandant rien de plus que de pouvoir s'adonner à leur passion qui n'a rien de coupable sans qu'on les emmerde avec de la censure ou des interdictions.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
05 octobre 2011 à 11:05:34

@ Fromage : bien que parfois drôle ( c'est parce que tu n'aimes pas assez la vie ), je trouve ton ironie et ton second degré assez déplacés, je ne sais pas non plus où elle s'arrête vraiment :
"QUI sommes-nous (sauf parents) pour leurs interdire le plaisir dont nous avions tellement rêvés à cet age là ?" demandes-tu.

Eh bien justement nous sommes des adultes, le rôle des adultes, et pas seulement des parents est de montrer l'exemple, de fixer un cadre, même si nous ne l'avons pas toujours respecté. L'enfant et l'adolescent va le transgresser et ça fera partie de son développement. S'il n'y a pas de cadre, où va-t-il chercher la transgression ? Dans des comportements vraiment graves ? L'enfant ou l'adolescent, contrairement à l'adulte n'est pas encore tout à fait un sujet, c'est à dire qu'on ne lui prête pas la capacité totale à s'autodéterminer, cela engendre des contraintes mais aussi des droits ( droits de l'enfant pour faire simple ), non pas que je les prenne pour des imbéciles incapables d'analyse ou de recul, AU CONTRAIRE, mais il faut respecter leur nature. A force de relativiser, de tourner en dérision les valeurs, la morale, on en vient à une pensée absurde, décadente, mortifère, nihiliste...

La vidéo du moment