CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[all] vos impréssion

dinoboss12
dinoboss12
Niveau 14
29 septembre 2011 à 10:31:40

voila a par les gros fane qui dise qu'il est super ou quelque bug je voudrais savoir si au bout de deux semaine ont passe a autre chose et sur 20 combien vous lui métrer ?

Doudl
Doudl
Niveau 10
29 septembre 2011 à 10:40:33

perso j'aime bien et je ne l'ai pas encore fini, loin de là.

Je crois qu'à 2 ou 3 ça doit être bien sympa mais j'ai pas osé testé en raison des problèmes de save, et là j'ai plus internet alors grrr j'peux pas essayer pour le moment.

A part ça, y'a pas de raison de se lasser si on alterne avec d'autres jeux.

pour la note je lui mettrais un 14 voir 15/20 ce qui est déja une bonne note.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 septembre 2011 à 10:44:13

tu peux aller vois l'avis des joueurs sur la fiche du jeu tu sais :ok:

dinoboss12
dinoboss12
Niveau 14
29 septembre 2011 à 10:53:47

oui pour voir les gens qui mette 19/20 ou des kikoo qui rage d'avoir acheter un rpg fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 11:43:14

On dit bonjour d'abord :)

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
29 septembre 2011 à 12:03:31

"tu peux aller vois l'avis des joueurs sur la fiche du jeu tu sais"

kyo et ses réponses toujours HS :ok:

dinoboss12
dinoboss12
Niveau 14
29 septembre 2011 à 12:16:17

un peu hs mais la je go télécharger battlefield 3 et j'ai le jeu vers 14h30 donc j'aurais mon propre avis merci pour les gros HS

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
29 septembre 2011 à 12:42:20

Perso, je l'ai depuis sa sortie, et je suis encore dessus :ok: A part quelques bugs et quelques soucis rageant ( respawn sur les ennemis, les o-s des zombies, ... ), j'adore ce jeu. Je lui mettrais bien 18, car même niveau durée de vie, il rox!

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 septembre 2011 à 12:55:53

farcrylover et ses PALC permanent :ok:

dinoboss12 :d) il n'y a pas QUE des 01/20 et des 19/20, la plupart des avis permettent de se faire un avis. Les notes débiles se voient tout de suite :o:

dinoboss12
dinoboss12
Niveau 14
29 septembre 2011 à 20:11:27

alors moi je me lance

scénario bof mais ont se sens vraiment dans la peau d'un survivant

jouabilité géniale mais manque un peu de précision

j'adore me balader franchement se jeux vaux trop le coup les quettes sont sympas

17/20

Je ferais un gros teste quand j'aurais le temps

altair1191
altair1191
Niveau 14
29 septembre 2011 à 21:15:21

Eh bien même après deux semaines je suis encore à fond dans ce jeu, et c'est pas prêt d'être fini ! Je compte faire platine, farmer les coffres afin de trouver les armes les plus rares etc...

Je viens juste de le finir cet après midi, avec Xian. 18/20, ça change un peu de DR avait l'ambiance trololol les zombi c marran , là au moins tous les genres sont mélangés.

darkpussy
darkpussy
Niveau 9
29 septembre 2011 à 21:17:00

Bonjour d'abord

altair1191
altair1191
Niveau 14
29 septembre 2011 à 21:19:30

Les seuls trucs qu'il manque :

- un mode coop offline (là c'aurait été vraiment énorme)
- des véhicules plus variés
- bon bien sur toujours faire mieux sur les graphismes et les animations même si c'est pas trop mal
- encore plus de sortes de zombies différents ! (pourquoi pas une Gueule comme dans Dead Nation?)
- et SURTOUT, DES ENFANTS ZOMBIES !!! Dilemne à chaque fois : "je le tue ou pas ? C'est qu'un môme merde !" mais en même temps si lemôme cherche à te bouffer :peur:

dinoboss12
dinoboss12
Niveau 14
29 septembre 2011 à 21:45:53

moi je préfère que les zombie reste réaliste question véhicule je suis d accord mais sa me gène pas du tout

sinon franchement a par quelque bug de texture le jeux est nickel

ecto01
ecto01
Niveau 8
29 septembre 2011 à 23:50:09

mes impressions : plutôt sympathique, mais loin d'être le hit qu'il aurait pu être.

Du côté positif, on a les graphismes que je trouvent quand même beau, un bon gameplay mélangeant beat'em all et fps, du stress et de la pression dans certains combats, une bonne difficulté qui empêche de se la jouer "über à une main" du début à la fin, un mode multi qui permets de bien s'éclater.

Du côté négatif, on a l'histoire plate comme un top model anorexique, la surface de jeu qui n'exploite pas la totalité de l'île, l'exploitation du background des personnages qui est absente, des missions pas très originales, un jeu (hé oui, carrément) pas original du tout puisque chaques éléments qui le compose existent soit dans d'autres films ou d'autres jeux, un choix d'armes au final assez limité en terme de variété.

Note final : 10/20, mention spéciale pour un énorme potentiel gâché par un manque d'originalité.

luckym
luckym
Niveau 10
30 septembre 2011 à 01:00:19

"on a l'histoire plate comme un top model anorexique"

C'est pas un jeu a jouer pour son scénario, les dev's l'ont dit et redit.

"la surface de jeu qui n'exploite pas la totalité de l'île"

J'ai envie de dire OSEF car la surface jouable reste énorme donc bon.

"l'exploitation du background des personnages qui est absente"

Même chose que pour le scénar'

"un jeu (hé oui, carrément) pas original du tout puisque chaques éléments qui le compose existent soit dans d'autres films ou d'autres jeux"

Pourquoi se priver de ça? Le résultat reste énorme donc je comprend pas où est le problème?

"un choix d'armes au final assez limité en terme de variété."

Sur ce point la on est d'accord, j'aurai préféré pouvoir presque tout utilisé comme une arme mais les mod rajoute de la variété tout de même.

"des missions pas très originales"

C'est quoi pour toi des missions originales?

Bref, je crois tout simplement que t'as pas compris le but du jeu et que tu ne t'es pas assez renseigner sur celui-ci avant de l'acheter.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
30 septembre 2011 à 01:13:12

Les devs ne vantaient pas les mérites de l'aspect scénaristique justement ? :(

Et sur ce coup c'est sûr que bon, c'est cousu de fil blanc. Quant au BG des persos, ouep, c'est pas creusé...

Mais bon le gameplay, l'ambiance et la réalisation l'emportent sur tout le reste. Car finalement le scénar reste le seul point noir...

Et ce point noir, il est présent quasi tout le temps dans le JV. :ok:

luckym
luckym
Niveau 10
30 septembre 2011 à 01:59:02

"Les devs ne vantaient pas les mérites de l'aspect scénaristique justement ?"

Ecoute tu crois vraiment qu'ils ont ne serais-ce qu'essayer d'incorporé un bon scénario au jeu? Moi je dit que ça se voit clairement qu'ils s'en foutaient et qu'il voulait faire un jeu sans prise de tête et qui reste jouissif au possible.

ecto01
ecto01
Niveau 8
30 septembre 2011 à 09:20:44

C'est vrai, je me suis pas renseigner avant de l'acheter parce que je voulais pas me spoiler le jeu. Je l'attendais depuis la sortie de ce trailer magnifique en me disant:" avec une bande annonce aussi originale, le jeu va l'être tout autant", et au vu de certains jeux open world qui sortaient, je m'attendais à quelque chose de vraiment énorme, colossal et complet, que je n'ai pas retrouvé au final.

De mon point de vue, pour l'histoire, ce n'est pas parce qu'on fait un jeu bourrin qu'on peut/doit faire l'impasse sur l'histoire : ça fait quand même plaisir de suivre un scénario bien ficelée. Idem pour le background des persos : à quoi ça sert de les rendre aussi complets en début de partie si c'est pour ne pas l'exploiter ensuite ?

Ensuite, le problème que pose les éléments déjà existants, c'est encore et toujours le manque d'originalité : faire quelques références aux grands classiques ne dérange pas, mais reprendre tout ce qui a été fait juste en changeant quelques détails et dire:"c'est que du neuf", bin ça s'appelle du plagia, et je n'aime pas ce genre de méthode. A mon âge (mon dieu, ça fait vieux de dire ça), on a déjà vu pas mal de choses, et un peu de nouveauté ça fait toujours plaisir, que ce soit dans les JV ou au cinéma. Avec le concept qu'ils avaient au départ, y'avait quand même moyen de proposer plus de choses nouvelles.

Pour la surface de jeu, aussi grande soit-elle, j'aurais juste aimé pouvoir me balader sur l'île entière, à la "just cause 2" : vu qu'il a été prouvé que c'était possible, je pense que ça aurait amélioré le côté open world de l'exploration du monde. Et puis franchement, qui parmis vous n'aurait pas aimé devoir survivre dans une archipel d'île en plein holocauste zombi, hum ?

Des missions originales, on en revient toujours au même point, sont des missions qui auraient été liés à une histoire plus recherchées : pas les simples "va me chercher ça" ou "va me tuer ça". Evidemment qu'il faut des quêtes de ce genre là, c'est impossible qu'il n'y en ait pas, mais au final, l'histoire ne progresse pas vraiment grâce à ça : avoir différentes voies pour faire les missions, ou faire des choix qui changent la fin, par exemple, aurait apporté plus de rejouabilité et d'immersion dans la-dite histoire. Il y avait tellement de possibilité pour rendre le jeu meilleur que je trouve juste dommage de ne pas les avoir exploitées.

Maintenant, LuckyM, faut pas oublier qu'à la base, l'auteur demande juste nos impressions sur le jeu, et je les donne. Tu n'es pas d'accord, c'est bien... ou pas... peu importe, ce qui est important c'est d'exposer son point de vue :ok:

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
30 septembre 2011 à 11:02:22

Moi personnellement, il y a juste les freeze et le fait de mourir bêtement qui me fait rager. Sinon franchement pour le reste nickel, je m'ennuie pas une seconde. Ah oui le scénario est bof bof mais franchement osef, le but premier de ce genre de jeu est de proposer du fun et pas de raconter une histoire de dingue.

La vidéo du moment