C'est vrai, je me suis pas renseigner avant de l'acheter parce que je voulais pas me spoiler le jeu. Je l'attendais depuis la sortie de ce trailer magnifique en me disant:" avec une bande annonce aussi originale, le jeu va l'être tout autant", et au vu de certains jeux open world qui sortaient, je m'attendais à quelque chose de vraiment énorme, colossal et complet, que je n'ai pas retrouvé au final.
De mon point de vue, pour l'histoire, ce n'est pas parce qu'on fait un jeu bourrin qu'on peut/doit faire l'impasse sur l'histoire : ça fait quand même plaisir de suivre un scénario bien ficelée. Idem pour le background des persos : à quoi ça sert de les rendre aussi complets en début de partie si c'est pour ne pas l'exploiter ensuite ?
Ensuite, le problème que pose les éléments déjà existants, c'est encore et toujours le manque d'originalité : faire quelques références aux grands classiques ne dérange pas, mais reprendre tout ce qui a été fait juste en changeant quelques détails et dire:"c'est que du neuf", bin ça s'appelle du plagia, et je n'aime pas ce genre de méthode. A mon âge (mon dieu, ça fait vieux de dire ça), on a déjà vu pas mal de choses, et un peu de nouveauté ça fait toujours plaisir, que ce soit dans les JV ou au cinéma. Avec le concept qu'ils avaient au départ, y'avait quand même moyen de proposer plus de choses nouvelles.
Pour la surface de jeu, aussi grande soit-elle, j'aurais juste aimé pouvoir me balader sur l'île entière, à la "just cause 2" : vu qu'il a été prouvé que c'était possible, je pense que ça aurait amélioré le côté open world de l'exploration du monde. Et puis franchement, qui parmis vous n'aurait pas aimé devoir survivre dans une archipel d'île en plein holocauste zombi, hum ?
Des missions originales, on en revient toujours au même point, sont des missions qui auraient été liés à une histoire plus recherchées : pas les simples "va me chercher ça" ou "va me tuer ça". Evidemment qu'il faut des quêtes de ce genre là, c'est impossible qu'il n'y en ait pas, mais au final, l'histoire ne progresse pas vraiment grâce à ça : avoir différentes voies pour faire les missions, ou faire des choix qui changent la fin, par exemple, aurait apporté plus de rejouabilité et d'immersion dans la-dite histoire. Il y avait tellement de possibilité pour rendre le jeu meilleur que je trouve juste dommage de ne pas les avoir exploitées.
Maintenant, LuckyM, faut pas oublier qu'à la base, l'auteur demande juste nos impressions sur le jeu, et je les donne. Tu n'es pas d'accord, c'est bien... ou pas... peu importe, ce qui est important c'est d'exposer son point de vue