CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions générales

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:55:19

Bonjour à tous :ange:

Voilà, j'hésite à m'acheter Empire total War pour plusieurs raisons, déjà je ne connais presque rien en matière de strategie. Le seul jeu un peu du genre que j'ai c'est Age of Empire III (très bon jeu ^^). Ensuite, je voudrais votre avis si ce jeu est compliqué pour les débutants. Je m'intéresse à ce jeu car j'adore l'histoire, plutot les Romains, Grecques... mais ça me plairait bien de connaitre les évènements de l'histoire plus récents :) J'aimerais aussi savoir si ce jeu demande beaucoup de connaissance technique.

Je vous préviens je ne joue que très rarement sur PC, je suis plutôt Xbox 360. Comment peu ton savoir sa configuration ? Car je sais pas où la trouvé :( Est-ce que le jeu tourne mieux sur Vista ou XP, je préfèrerai XP car j'ai les deux mais je ne peux que très rarement accèder au Vista (il est à ma soeur) Faut-il vraiment une grosse configuration ?

Je poserai peut-être encore d'autres questions, mais je remercie déjà les personnes qui vont me répondre :-p

:bye:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
13 mars 2009 à 23:03:10

Si tu joues peu sur PC et que tu aimes bien les romains et la période antique, je te recommande Rome Total War. Si le moyen âge t'intéresse, il y a Medieval Total War 2.

Je te déconseille d'acheter Empire Total War, il y a un grand risque que le jeu soit buggé sans oublier l'installation via steam qui peut poser problème.

k3v1n49
k3v1n49
Niveau 9
14 mars 2009 à 00:50:45

pour ma part j'ai rome, medieval et empire total war et en effet si tu aimes l'antiquité alors je te conseil plutôt rome total war (si tu as un pc relativement récent tu n'auras aucun problème pour le faire tourner, de plus il te permettra de te familiariser avec la série des total war car c'est aussi un jeu de gestio et pas seulement de stratégie)

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
14 mars 2009 à 02:08:28

Mouais. Quand tu as joué à des jeux récents, Rome Total War à quand même très mal vieillé moi je te déconseil les deux conseils du dessus. Pour ta configuration :

Il existe un petit outil de scan avec windows, il suffit d'aller dans démarrer, exécuter et taper dans le fenêtre qui s'ouvre DXDIAG, ensuite valider en cliquant sur OK.

Si c'est la 1ère fois que cette commande est exécuter une fenêtre s'ouvre et demande si windows peut scanner la machine. Il faut juste cliquer sur OUI et voila il n'y a plus qu'a lire les informations. :ok:

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
14 mars 2009 à 02:11:58
    • vieillé --> vieilli
exarkun2
exarkun2
Niveau 11
14 mars 2009 à 09:03:31

Non pas d'accord, Rome Total War n'a pas mal vieilli, il est toujours d'actualité. En plus de cela, tu peux de jouer à pas mal de mods. Un mod c'est une modification du jeu de base. Je te conseille si tu le trouves de l'essayer, d'autant plus qu'il devrait être dans les 10 €. Et surtout ne prend pas pour le moment Empire.

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
14 mars 2009 à 09:09:10

Rome total war est toujours aussi jouissif, c'est médiéval 2 qui vieilli mal je trouve :oui:

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
14 mars 2009 à 10:21:22

Rebonjour :)

Je vous remercie de vos conseilles, maintenant il va faloir que je trouve un jeu Rome Total War, car j'ai regardé et il est sorti en 2004, donc c'est pas sûr que j'en trouve un.

Sinon, j'ai trouvé où il y a les informations mais c'est lesquelles ?

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
14 mars 2009 à 10:28:39

De toute façon je pense que pour Empire Total War c'est fichu puisqu'il faut minimum 2.4 GHz et mon vista n'en a que 2.26 Ghz. :-(

Sinon j'aimerais votre avis alors sur Rome Total War, est-il beau graphiquement, le trouvez vous mieux que Empire Total War )

:ange:

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
14 mars 2009 à 10:42:53

Médieval II Total War n'est-il pas mieux vu qu'il est sorti en 2006 ? :ange:

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
14 mars 2009 à 11:33:35

Est-ce suffisant pour Médiéval ou Rome Total War cette configuration (celle de mon XP) :

Processeur : Intel Pentium 4CPU 3.20 GHz
Mémoire : 1024 MB RAM
(je sais pas si c'est ça mais) Mémoire carte graphique : 256.0 MB

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
14 mars 2009 à 11:42:45

C'est les bonnes informations ?

Sinon, à quel prix pensez-vous que je pourai trouver Médiéval II Total War car il me plait plus que Rome ? :ok:

snok8
snok8
Niveau 8
14 mars 2009 à 12:00:39

Précision : je pense que sur ton vista tu as 2*2,26Ghz (dual core) donc 4,52Ghz en tout.

Donc je pense que Empire passe.
Pour ton XP ça passe largement pour les 2. Ce sont vraiment de bons jeux et c'est sur que y'a une rupture entre Empire et ceux là.

Un pote m'a dit, cette époque n'est pas fun sur un ordi, à la tv dans the patriot c'est joussif mais sinon bof. Et je trouve que c'est tout à fait ça, c'est un peu lassant à la longue là où dans Medieval tu peux passer des heures et des heures sur une campagne.

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
14 mars 2009 à 12:06:11

:merci:

Oui je pense alors que je vais me tourner plutôt vers Médiéval II Total War, si je le trouve :p)

J'ai déjà installé un jeu et ça ma fait tellement bugué mon ordi que j'ai du le désinstallé (je me rappelle plus du jeu). Est-ce que ce jeu poura me faire pareil ?

snok8
snok8
Niveau 8
14 mars 2009 à 12:49:09

Medieval II Total War est un excellent choix. Il est encore parfaitement trouvable même si les magasins de jeux vidéo ont des stocks un peu plus récents (tu dois par exemple pouvoir le dénicher en grande surface). Il y a une extension assez sympathique si tu veux Medieval II Total War : Kingdoms.

Si tu ne le trouve pas en magasin il est toujours disponible sur Internet et si tu le prend avec l'extension doit y avoir moyen de faire péter les frais de port.

Je te conseille d'installer tous les patchs immédiatement après avoir installé le jeu comme ça tu auras une stabilité maximale. Et non il ne devrait pas faire bugguer ton ordi (c'est toujours possible mais j'ai jamais vu de tel cas avec Medieval ou tout autre jeu récent).

Tu pourras bénéficier de quelques mods sympas mais pour ça je te renvoie au forum Médieval ;)

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
14 mars 2009 à 13:23:49

Tu pourras trouver Médieval Total War 2 entre 10 et 15 €. C'est un bon choix que tu fais là et tu peux peut être encore trouver le jeu et son add on ensemble.

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
14 mars 2009 à 14:25:22

Ouais, il me semble déjà avoir vu la boite de jeu en vrai, donc je pense que ça ne va pas être impossible :-)))

En tout cas je vous remercie beaucoup de vos conseilles :merci:

Question de noob :hum: mais les patchs sont gratuits ? :question:

drogoht
drogoht
Niveau 10
14 mars 2009 à 15:21:27

bien sur manquerai plus qu'on nous fasse payer les les jeux

drogoht
drogoht
Niveau 10
14 mars 2009 à 15:21:54
  • patchs :gni: