Bonjour!
Décidément je ne comprend absolument pas cet engouement pour ce jeu.. Je suis fan des total war depuis le début de la série et la..c'est la dégringolade..c'est du grand n'importe quoi.. Je passe même outre l'obligation steam qui soit dit en passant est vraiment enervante de chez enervante mais sérieux même sans en tenir compte c'est la misère:
-Les unités réagissent 2 ans après que les ordres aient été donné sur le champ de bateille.
pas spécialement remarqué de différence entre Empire et Médieval...
-Tout est brouillon, les animations sont médiocres, il arrive fréquemment que les fantassins "glissent sur la map", changent de direction tout seul, s'emmèlent avec une autre unité..rendant le champ de bataille indescriptiblement impossible à comprendre.
Là franchement, c'est vraiment dur, certe j'ai un bon pc qui du coup tourne en config max sans trop ramer et du coup, c'est vraiment mais alors vraiment magnifique
-Les ordres ne sont pas respectés. Pourquoi quant on demande a la cavalerie qu'on s'est fait chier à placer sur le flanc de prendre les batteries à revers celle ci décide d'elle même de foncer au milieu du champ de bataille affronter les piquiers??!
pas tout à fait faux, mais regardez Rome Total war, et vous verrez que la cavalerie souffre du même défaut...
-La désorganisation notoire de chaque armée influe sur le déroulement des batailles, les bataillons se mélangent, partant dans tous les sens ...
pas forcément bien compris, mais tout est une question de placement et de formation je pense...
-Pour les fantassins armés de mousquet il n'y en a que 5 ou 6 qui tire.. les autres restent statiques et se font défoncer la tête! (Et n'aller pas me parler de réalité historique, comme quoi c'est tjrs la première rangée qui tire ..ect.. même quand on ne fait qu'une seule rangée.. y a que 3 rigolos qui tirent!!)
je ne sais pas pourquoi ca le fait chez toi, mais perso, ma première ligne tire en entier, et avec les technologies pour, toute mon unité tire...
-Les ordres de replis d'une unité ne marchent JAMAIS. Bien vu le régiment qui s'avancent vers le général en plein champ de bataille... on perd dans tous les cas son chef parce qu'il n'écoute rien de rien et préfère se faire défoncer la caboche par 200 quidams plutot que de s'enfuir comme on lui en donne l'ordre!!!
trop général, cela n'arrive que très rarement, mais je te comprends, cela me fait un peu .... aussi de faire replier ma cavalerie pour une nouvelle charge et de voir une unité d'Hussard qui n'a pas bougé...
-Le corps à corps est useless, les soldats prennent 10 ans pour sortir leur baionnette et taper dans le tas..
normal, essaie de mettre une baionette de merde sur un fusil... Avec les technologies qui vont, plus de temps d'attente, et du coup, les unités sont assez réceptive aux ordres...
-Se cacher dans les batiments ca ne sert a rien, a part a perdre le controle de ses soldats...
pas d'accord, je suis fan de cette idée, même si je dois plus souvent délogier l'IA que m'en servir, mais cela semble donner de beaux bonus de couvert...
-Les canons ca sert a que dalle! Mon dieu c'est useless au possible! Ils tirent 2 coup et puis décident de stopper les tirs malgré les ordres qu'on leur donnent.
2 tirs pas forcément, mais à longue portée, effectivement ca manque vraiment de précision, pire que dans MTW... PAr contre à court portée avec les boites à mitraille, c'est gavade
-Les batailles navales sont idiotes et incompréhensible..je tourne, je tire..super.. ouais mais avec un bête bateau vous pouvez en défoncer 10 en fesant attention.. vive le réalisme.
pas du tout d'accord, je suis un grand fan des batailles navales, tellement longtemps que j'attendais ça... Mine de rien, c'est assez stratégique...
-C'est trop lent ou trop rapide, y a pas de juste milieu et le fait de pouvoir modifier la vitesse ne sert a rien
là aussi c'est un peu cracher dans la bonne soupe...
Certe des fois c'est un poil trop lent, mais sinon, durant les batailles, l'agustement des vitesse est parfait...
-Les traités sont super mal gérés.. des nations plus puissantes plient devant vous et des petits comiques comme la savoir vous résistent et disent non à tout.
Pas d'accord, les nations puissantes ne se plient jamais devant moi
-Des soldats hypers entrainés, dernier grade.. se font éclater monumental la tronche par le meme nombre de soldats n'ayant jamais combattus.
tu sais que tu n'est pas obligé de jouer tes batailles en automatique
-Y a des petits bonhommes chian qui s'amusent a saboter vos fermes et vos moulins qu'il faut reconstruire à chaque tour.. Ca sert a rien..c'est nul et usant...(J'ai eu le même petit bonhomme qui m'a explosé a chaque tour la meme hutte de tisserand pendant 30 ans.. faut pas abuser non plus..)
Réaliste, le contraire m'aurait fait chier... Certe, je hais l'IA lorsqu'elle raid mes terres, mais c'est tout à fait normal et même très bien vu par les dévelopeurs...
-Une faction avec qui vous êtes en super bon termes depuis des années décide de vous attaquer sans raison valable quand vous avez décimé vos autres ennemis!Pourquoi? Parce que le jeu n'accepte pas une période de paix, ne fut ce que d'un tour.
Pas d'accord, je suis avec la france en paix depuis 30 ans avec l'espagne, j'ai eu des périodes de paix, et je suis toujours en très bonne relation avec l'Espagne...
Rahhh... Et sinon la claque graphique tant attendue est ...est quoi? rien du tout.. c'est même pas franchement beau...
change la config de ton PC ou ton PC
Pfiiu
Oula
Voila, désolé pour le monologue mais je suis un petit peu dégouté d'avoir investi mon argent dans ce "sous-jeu" dans lequel TOUT oui je dis bien TOUT laisse à désirer.
p.s: RENDEZ NOUS MEDIEVAL TOTAL WAR!
Why not, tellement de mod en ce moment sur MTW... Mais je persiste qu'Empire est un excellent jeu, certe pas tout à fait au niveau où je m'attendais, mais je ne regrette rien, et j'attends avec impatience les premiers patch/mods