CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une des plus grandes déceptions...!!!

james42100
james42100
Niveau 4
12 mars 2009 à 20:22:24

moi toutes mes armée sont parfaitement gérable sans délais ....la je suis par les jeux d'alliance impliqué dans une guerre quasi mondiale donc l'ia est réactive perso je vois pas quoi reprocher

refy
refy
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:25:23

Vos avis diverges ! Mais dix verges, c'est énormes !

:dehors:

Cocolarico
Cocolarico
Niveau 3
12 mars 2009 à 21:25:20

Je suis d'accord avec Statesman.

L'artillerie ne répond pas aux ordres donnés.
La cavalerie fait des trucs bizarres.
Et l'infanterie part parfois dans le sens opposé que celui demandé.

Apres, graphiquement je trouve le jeu vraiment magnifique. Les zooms donnent un effet assez fantastique.
Mais il y a vraiment des problemes de gameplay et de pathfinding lors des combats.
Sinon, coté campagne, il faut aussi reconnaitre qu'il y a des choses bizarres.... Comme des nations mineures qui refusent toute alliance ou cessez le feu meme pour des fortunes. Ou d'autres grandes nations qu'on peut attaquer pour un tour le temps de prendre une région, et faire la paix direct derriere. Puis renouveler l'opération 5 ou 6 fois sans aucun probleme. Et en plus, à chaque fois, ils me versent de l'argent pour que j'accepte de signer la paix xD

neo2992
neo2992
Niveau 13
12 mars 2009 à 21:33:19

Ahhh!!

Tout de même, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a émettre des reproches! Surtout quand au champ de bataille ingérable!

Je finissais par me demander si ce n'était pas moi qui en attendait trop :)

Triclope
Triclope
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:26:44

Bonjour!

Décidément je ne comprend absolument pas cet engouement pour ce jeu.. Je suis fan des total war depuis le début de la série et la..c'est la dégringolade..c'est du grand n'importe quoi.. Je passe même outre l'obligation steam qui soit dit en passant est vraiment enervante de chez enervante mais sérieux même sans en tenir compte c'est la misère:

-Les unités réagissent 2 ans après que les ordres aient été donné sur le champ de bateille.

:d) pas spécialement remarqué de différence entre Empire et Médieval...

-Tout est brouillon, les animations sont médiocres, il arrive fréquemment que les fantassins "glissent sur la map", changent de direction tout seul, s'emmèlent avec une autre unité..rendant le champ de bataille indescriptiblement impossible à comprendre.

:d) Là franchement, c'est vraiment dur, certe j'ai un bon pc qui du coup tourne en config max sans trop ramer et du coup, c'est vraiment mais alors vraiment magnifique :)

-Les ordres ne sont pas respectés. Pourquoi quant on demande a la cavalerie qu'on s'est fait chier à placer sur le flanc de prendre les batteries à revers celle ci décide d'elle même de foncer au milieu du champ de bataille affronter les piquiers??!

:d) pas tout à fait faux, mais regardez Rome Total war, et vous verrez que la cavalerie souffre du même défaut...

-La désorganisation notoire de chaque armée influe sur le déroulement des batailles, les bataillons se mélangent, partant dans tous les sens ...

:d) pas forcément bien compris, mais tout est une question de placement et de formation je pense...

-Pour les fantassins armés de mousquet il n'y en a que 5 ou 6 qui tire.. les autres restent statiques et se font défoncer la tête! (Et n'aller pas me parler de réalité historique, comme quoi c'est tjrs la première rangée qui tire ..ect.. même quand on ne fait qu'une seule rangée.. y a que 3 rigolos qui tirent!!)

:d) je ne sais pas pourquoi ca le fait chez toi, mais perso, ma première ligne tire en entier, et avec les technologies pour, toute mon unité tire...

-Les ordres de replis d'une unité ne marchent JAMAIS. Bien vu le régiment qui s'avancent vers le général en plein champ de bataille... on perd dans tous les cas son chef parce qu'il n'écoute rien de rien et préfère se faire défoncer la caboche par 200 quidams plutot que de s'enfuir comme on lui en donne l'ordre!!!

:d) trop général, cela n'arrive que très rarement, mais je te comprends, cela me fait un peu .... aussi de faire replier ma cavalerie pour une nouvelle charge et de voir une unité d'Hussard qui n'a pas bougé... :(

-Le corps à corps est useless, les soldats prennent 10 ans pour sortir leur baionnette et taper dans le tas..

:d) normal, essaie de mettre une baionette de merde sur un fusil... Avec les technologies qui vont, plus de temps d'attente, et du coup, les unités sont assez réceptive aux ordres...

-Se cacher dans les batiments ca ne sert a rien, a part a perdre le controle de ses soldats...

:d) pas d'accord, je suis fan de cette idée, même si je dois plus souvent délogier l'IA que m'en servir, mais cela semble donner de beaux bonus de couvert...

-Les canons ca sert a que dalle! Mon dieu c'est useless au possible! Ils tirent 2 coup et puis décident de stopper les tirs malgré les ordres qu'on leur donnent.

2 tirs pas forcément, mais à longue portée, effectivement ca manque vraiment de précision, pire que dans MTW... PAr contre à court portée avec les boites à mitraille, c'est gavade

-Les batailles navales sont idiotes et incompréhensible..je tourne, je tire..super.. ouais mais avec un bête bateau vous pouvez en défoncer 10 en fesant attention.. vive le réalisme.

pas du tout d'accord, je suis un grand fan des batailles navales, tellement longtemps que j'attendais ça... Mine de rien, c'est assez stratégique...

-C'est trop lent ou trop rapide, y a pas de juste milieu et le fait de pouvoir modifier la vitesse ne sert a rien

là aussi c'est un peu cracher dans la bonne soupe...
Certe des fois c'est un poil trop lent, mais sinon, durant les batailles, l'agustement des vitesse est parfait...

-Les traités sont super mal gérés.. des nations plus puissantes plient devant vous et des petits comiques comme la savoir vous résistent et disent non à tout.

Pas d'accord, les nations puissantes ne se plient jamais devant moi

-Des soldats hypers entrainés, dernier grade.. se font éclater monumental la tronche par le meme nombre de soldats n'ayant jamais combattus.

tu sais que tu n'est pas obligé de jouer tes batailles en automatique

-Y a des petits bonhommes chian qui s'amusent a saboter vos fermes et vos moulins qu'il faut reconstruire à chaque tour.. Ca sert a rien..c'est nul et usant...(J'ai eu le même petit bonhomme qui m'a explosé a chaque tour la meme hutte de tisserand pendant 30 ans.. faut pas abuser non plus..)

Réaliste, le contraire m'aurait fait chier... Certe, je hais l'IA lorsqu'elle raid mes terres, mais c'est tout à fait normal et même très bien vu par les dévelopeurs...

-Une faction avec qui vous êtes en super bon termes depuis des années décide de vous attaquer sans raison valable quand vous avez décimé vos autres ennemis!Pourquoi? Parce que le jeu n'accepte pas une période de paix, ne fut ce que d'un tour.

Pas d'accord, je suis avec la france en paix depuis 30 ans avec l'espagne, j'ai eu des périodes de paix, et je suis toujours en très bonne relation avec l'Espagne...

Rahhh... Et sinon la claque graphique tant attendue est ...est quoi? rien du tout.. c'est même pas franchement beau...

change la config de ton PC ou ton PC

Pfiiu

Oula

Voila, désolé pour le monologue mais je suis un petit peu dégouté d'avoir investi mon argent dans ce "sous-jeu" dans lequel TOUT oui je dis bien TOUT laisse à désirer.

p.s: RENDEZ NOUS MEDIEVAL TOTAL WAR!

Why not, tellement de mod en ce moment sur MTW... Mais je persiste qu'Empire est un excellent jeu, certe pas tout à fait au niveau où je m'attendais, mais je ne regrette rien, et j'attends avec impatience les premiers patch/mods

EmperorQuazor
EmperorQuazor
Niveau 7
12 mars 2009 à 22:48:43

Les 3/4 de ce que t'as dit sont faux :ok:

:merci: Au revoir.

Thanas
Thanas
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:58:22

je suis d'accord sur un point, l'artillerie qui continue "parfois" a tirer quand on lui demande un cessez le feu, ceci dit, peut etre que les soldats stressent un peu sur le champ de bataille au point de faire des conneries, il y a vait bien des unites qui chargeaient sans ordre dans les anciens Total War ...

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
12 mars 2009 à 23:02:12

Si vous voulez une vraie gestion très très poussée de la diplomtie avec prise en compte des cassus belli etc essayez europa universalis III

patou_
patou_
Niveau 46
12 mars 2009 à 23:06:11

Pour les animations elles ne sont pas moches, loin de la mais il est vrai que leur nombre a été revu à la baisse ,elles sont en effet moins nombreuses que dans Medieval 2.
Les graphismes en eux memes sont vraiment bien (seule chose louche, les uniformes blancs des français reflètent un peu trop la lumière, on dirait des ampoules et ca fait meme un peu mal aux yeux :( )
Il est vrai qu'il arrive que certains soldats glissent sur le sol à certain moment mais un futur patch résoudra peut etre cela.
Une chose bizzare, je trouve les amérindiens sous cotés au corps à corps, les colons sont bien meilleurs (la route pour l'indépendance) qu'en pensez vous :question: . Pour leurs archers c'est le contraire ils sont assez embétants (mais il est vrai qu'ils ont une meilleure portée, que toutes les unités du régiment peuvent tirer et qu'ils tirent plus vite)

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
12 mars 2009 à 23:10:57

"RENDEZ NOUS MEDIEVAL TOTAL WAR"

:d) Le 1er ou le 2e? Parce que si c'est le 2e non merci :malade: (bien que cela soit un bon jeu)

1. bahamut007 Voir le profil de bahamut007
  2. Posté le 12 mars 2009 à 23:02:12 Avertir un modérateur
  3. Si vous voulez une vraie gestion très très poussée de la diplomtie avec prise en compte des cassus belli etc essayez europa universalis III

:d) On ne veut pas d'un sous-clone d'EU. On veut que la série revienne aux bases de STW et MTW au niveau gestion et semi-réalisme de combat d'infanterie de masse et du combat en général.

"il y a vait bien des unites qui chargeaient sans ordre dans les anciens Total War ... "

:d) C'était dans les caractéristiques (exposées très clairement) de certaines unités notamment celles mercenaires...

Thanas
Thanas
Niveau 10
12 mars 2009 à 23:13:44

"il y a vait bien des unites qui chargeaient sans ordre dans les anciens Total War ... "

C'était dans les caractéristiques (exposées très clairement) de certaines unités notamment celles mercenaires...

oui mais ils ont peut etre oublie de preciser dans le manuel que les soldats sans experience ont des reactions inatendue comparée au soldat de rang 3 ... ceci dit je trouverais ca logique :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2009 à 23:20:34

Mon avis c'est que le mec qui a conseillé EU a pas tort. Franchement moi M2TW m'a gravement déçu à cause de cette mauvaise gestion de la diplomatie, c'est simple la diplomatie dans M2TW ne sert à rien (Il y a peut-être des mods qui règlent cela).
Europa Universalis est plus réaliste mais on ne voit pas les combats et c'est quand même cela la beauté d'un TW.

(Il y a un mod de M2TW qui améliorent la diplomatie ? Histoire de faire des alliances qui ne sont pas rompu sans raison au bout d'un tour...)

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
12 mars 2009 à 23:50:42

"qui mais ils ont peut etre oublie de preciser dans le manuel que les soldats sans experience ont des reactions inatendue comparée au soldat de rang 3 ... ceci dit je trouverais ca logique"

:d) Exact il y avait des unités "régulières" qui avait également cette caractéristique :oui:

willymaya
willymaya
Niveau 9
13 mars 2009 à 00:11:37

J'ai moi aussi les bugs que neo2992 cite
Mais le pathfinding, c'est bien ca le pire, un calvaire pour planifier une bataille.
Voir 4 canons completement immobilisés a cause d'un buisson.
Le calvaire pour faire aligner une unité sur les remparts (la moitié s'obstinent a passer par la porte et se faire degommer)...
Une vraie calamité.

sgt-meldon
sgt-meldon
Niveau 3
13 mars 2009 à 04:40:10

muai effectivement nous n avont pas le meme jeux...de plus pour des fans de la serie vous ne conaissez pas tres bien l interface....

si vos fantassins tir ssans ordre c est que le mod "feux a volonté " est activé de meme pour les canon qui se deploie automatiquement et tir .....

si vos fantassins se repositionne automatiquement le mod "garde " n est pas activé....

hier un amis ma dit "ils sont cons mes soldats mon 2eme rangs tir dans le dos tu premier !" la commande "feux a volonté " etait activé....

ouvrez les yeux certain "bug" sont en faite humain je joue en difficile niveau bataille et j ai jamais vu ce que vous decrivé pour certain et des pause reguliere avec une vue large permete d evité cetaine erreur de deplacement.

loupias
loupias
Niveau 9
13 mars 2009 à 08:58:15

Et bé ,je joue la France et j'

-Arkaviri-
-Arkaviri-
Niveau 2
13 mars 2009 à 09:14:05

je suis d'accord ce jeu me desoit et je trouve que les ennemi ne t'attaque pas et meme la diplomatie mal faite car tu est les pays bas et lempire ottoman demande un accord commercial cest bete

willymaya
willymaya
Niveau 9
13 mars 2009 à 10:36:59

Je connais la serie depuis le debut et je connais bien l'interface sgt-meldon.Je ne descends pas le jeu, il a ses qualités mais le pathfinding aurait pu etre corrigé depuis le temps. C'est un big prob dans ce jeu. Inacceptable

loupias
loupias
Niveau 9
13 mars 2009 à 11:03:00

Comme je prend mon pied , c'est trop fort ...
désolé pour tous ceux qui n'apprécient pas....

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
13 mars 2009 à 11:16:22

c'est pour ça que j'ai précisé le "notamment"*

""Rome" et "Médiéval II" était beaucoup mieux niveau champ de bataille."

:d) STW et MTW l'étaient davantage :oui:

La vidéo du moment