CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taille de la capitale

curvabirra
curvabirra
Niveau 1
10 mars 2009 à 15:22:11

Bonjour,

Je viens de commencer une campagne avec les Provinces Unies et j'ai rapidement capturé les Flandres aux Espagnols.
Je ne comprend pas pourquoi je ne peux construire que 2 sortes de bâtiments dans ma nouvelle capitale de province alors qu'à Amsterdam j'ai 6 sortes de bâtiments disponibles.
Apparement ce n'est pas la population qui détermine la taille de la ville comme dans M2TW. Est-ce que la richesse est prise en compte? Faut-il attendre quelques tours? J'ai le même soucis en Amérique où j'aimerais construire des casernes pour commencer l'invasion du nouveau-monde.

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
10 mars 2009 à 15:26:51

Marrant, je fais exactement la même partie.
Je n'en suis qu'au siège de Bruxelles, mais si j'ai bien compris (pas encore assez joué), tu gagne 1 emplacement quand tes villages deviennent villes, en augmentant la population.

Sinon, essaye ce qui me tentait hier : démantèle le tisserand d'amsterdam et vois ce que tu peux mettre à la place !

Farwing
Farwing
Niveau 10
10 mars 2009 à 15:48:45

Je crois que les emplacements disponibles dans les capitales de régions sont fixes. J'en suis au 94e tour avec les britanniques et je n'ai encore jamais vu une ville s'agrandir, la croissance démographique engendre juste de nouveaux villages.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
10 mars 2009 à 16:04:58

D'après le manuel, il y a :
- Les villages qui deviennent des villes avec la croissance.
- Les villes "primitives" (plus sûr du terme) = villages qui ont grandi et qui débloquent 1 emplacement.
- Les villes développées = villes primitives sur laquelle on a construit un bâtiment.

A vérifier.

final-flash42
final-flash42
Niveau 7
10 mars 2009 à 16:09:31

cest bien les provinces unis hein?
je croie pas que les villes s'agrandissent a par peu etre certains batiments(je suis pas sur)

curvabirra
curvabirra
Niveau 1
10 mars 2009 à 19:36:19

En fait je parle uniquement des capitales pas des villes et villages.

Par exemple:
- Amsterdam a 6 bâtiments (caserne, théatre, capitole, remparts, ...)
- Ceylan en a 4 ou 5.
- Bruxelles en a que 2 (capitole et remparts)

Est-ce que, comme l'a dit farwing, ce nombre est fixe ou y a-t-il un moyen de faire évoluer les capitales?

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
11 mars 2009 à 10:54:12

On se comprend pas là...

Amsterdam n'a pas 6 bâtiments, elle en a 4, comme toutes les capitales + 2 villes développées.
Par contre je pense que c'est le maximum, sauf si une région possède plus de 2 villes.

arcalypse
arcalypse
Niveau 5
11 mars 2009 à 11:25:35

Pour l'évolution des villes, je ne peux pas te répondre, j'ai pas encore constaté que les villes ou capitales offraient de nouveaux genres de bâtiments avec l'accroissement de leur population.

En revanche, je peux t'aider pour ta campagne des Amériques. Si tu souhaites recruter des troupes, il te suffit de prendre une ville et de détruire l'hôtel de ville, tu as alors ensuite le choix entre hôtel de ville et caserne.

tarnact
tarnact
Niveau 3
13 mai 2009 à 19:27:17

curvabirra à mon avis parle du nombre de construction possible dans une capitale (caserne, fonderie, plais...)et non du nombre de bâtiments disponible dans une région (école, mine, ferme...)

Et bien moi aussi je me pause la meme question !!!

Je fais une partie avec les ottomans et j'en ai fini avec les perse mais maintenat j'aimerais me monter une petite armée pour attaquer vers l'ouest mais toutes mes capital de l'ouest n'ont pas de caserne ni de fonderie donc je ne peut pas améliorer la capitale pour faire les meilleurs unités.

C'est pour ça que moi aussi je me demande comment on fait pour avoir la possibilité de construire une caserne dans une capital.

tomy74
tomy74
Niveau 6
13 mai 2009 à 19:46:50

Je crois qu'il y a une différence faite entre les grandes villes (possibilité de bâtiment administratif ou militaire et de murailles) et les villes "majeures" qui permettent des construire en plus des bâtiments comme des observatoires, des fabriques de canons, etc...

Enfin c'est ce que je pense sa ce trouve il y a un moyen d'améliorer les petites villes (ou capitales de régions) mais je l'ai jamais vu

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
13 mai 2009 à 20:23:37

Ca ne change pas le nombre d'emplacement :(

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
15 mai 2009 à 10:47:06

Après avoir fait plusieurs longues parties, je peux affirmer que les capitales de région ne peuvent pas avoir d'autres "cases" de construction que celles proposées.
Certaines ont, comme on l'a dit plus haut, 5 ou 6 cases (en comptant les murailles : caserne, mairie, canon, amirauté, opéra) alors que d'autres en ont que 2 (caserne ou marie et murailles) : ceci est, je pense, pour faire la distinction entre les villes d'importance majeure, et les autres, et ce pour qu'arrivé à un certain stade on n'ait pas que des grandes villes, ce qui faciliterait le jeu.

PS : je peux tout à fait me tromper, et peut être qu'il y a un aspect, ou une fonction du jeu qui m'a échappé, et qu'il est en fait tout a fait possible de faire évoluer une ville avec seulement 2 emplacements, à une ville avec 6, mais ça m'étonnerait.

Orcai
Orcai
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:31:35

+1 Vic

beaucoup de bâtiment son inutile d'avoir en plusieurs exemplaire.

La vidéo du moment