CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***** faction Canada******

qcowners
qcowners
Niveau 5
25 avril 2009 à 05:31:28

Pour le truc des amérindiens sur le front je suis pas très sur chri... :(

Shikkoku
Shikkoku
Niveau 10
25 avril 2009 à 11:57:22

les gens qui pensent que la civilisation est l'apanage unique de l'Occident m'enervent mais à un point :fou:

Leur rapprochement avec la nature ( comme dit plus haut :ok: ) , on devrait en tirer querlque chose aujourd'hui, parceque là, l'homme est la première espèce à s'auto détruire en beauté en etant CONSCIENT de cela :fete: et le pire c'est qu'on entraîne des centaines d'espèces avec nous :(

Parfois j'ai honte d'être humain :snif:

Ce fut moi :-p ©

riqui95
riqui95
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:08:59

Vous savez pourquoi au Québec on aime la reine d'Angleterre?

Parce que, le jour de sa fête, on a congé d'école! :rire2:

Sinon, la révolution serais déjà pogné au Québec :ok:

• Riqui, ta réponse n'a vraiment aucun intérêt! Je te rappelle que la majorité des Québécois ne sont pas d'origine Amérindienne! Regarde tes livres d'histoire, la France à COLONISÉ la régions qui s'appelle aujourd'hui Québec. :honte:

----------------

sans blague ? :honte: qui était au Québec avant les français abrutis :honte: et je n'ai jamais dis que les québécois était indiens :honte:

Historicker
Historicker
Niveau 5
25 avril 2009 à 21:19:46

Vive le Québec libre !
J'aimerais bien aussi qu'en France on adopte une loi similaire à la loi 101 (je ne suis pas sur du nombre), pour qu'enfin on soit débarassé de l'anglicanisation de notre langue (rien qu'a voir ds ce forum tou les add-qqch, ou les sujets locké...), notre langue n'est pas moribonde.
Voilà j'ai fini

nicononz
nicononz
Niveau 5
25 avril 2009 à 22:07:04

historicker, je suis d'accord avec toi sur le fond, il ne faut pas une anglicanisation de notre langue a outrance mais n'oublions que le melange culturel est fort entre nos nations, de ce fait on utilise des mots anglais au mettre titre qu'il utilise des mots ou expression francais: "coup d'etat", "deja vu", "rendez vous" etc.. Et puis nous sommes, en france tt du moins, bien lotis ce n'est pas comme les pays scandinaves qui sont quasiment totalement en immersion ds une culture anglo-saxone (tv, resto, musique ...).

louk7
louk7
Niveau 4
25 avril 2009 à 23:42:45

Riqui, je reprend se que ta dit... [...]sans nous français vous serez rien du tous, vous serez encore de pauvre indiens avec des arcs.

Alors tu viens de te contredire...

riqui95
riqui95
Niveau 10
26 avril 2009 à 00:10:56
  1. louk7 Voir le profil de louk7
  2. Posté le 25 avril 2009 à 23:42:45 Avertir un modérateur
  3. Riqui, je reprend se que ta dit... [...]sans nous français vous serez rien du tous, vous serez encore de pauvre indiens avec des arcs.

Alors tu viens de te contredire...

-----------------------

EUH...oui si la France n'avais pas coloniser le Québec le Québec serait encore indiens...

louk7
louk7
Niveau 4
26 avril 2009 à 00:54:21

Moi je parlais plutôt du mot VOUS dans ta phrase...

Et en passant, c'est Amérindien.

Le_Byzantin
Le_Byzantin
Niveau 5
28 mai 2009 à 18:16:28

Euh sèrieusement vous rigolez la non ? Je suis Français et je ne connais qu'une petite partie de l'histoire s'étant passé entre la France et leur colonie mais une dispute à cause de ça sa craint ! Aucun d'entre vous n'y été ? n'a pris la décision de se replier des colonies pour protéger sa métropole ? ou alors d'envahir l'Angleterre ?( ce qui ne m'aurait pas déplut... )

Ps: Sans offenser personne, Le Québec libre ????!! Il n'y a que moi de choqué ? Sa serait un nouveau pays s'ajoutant aux pays du Tiers-monde non ? Manque de Pétrole, Trés peu de Gaz et quoi d'autres ? sirop d'érable ou pêche ?

Orcai
Orcai
Niveau 10
28 mai 2009 à 18:43:21

bien ton up :o))

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
28 mai 2009 à 18:55:04

Pour répondre à Le_byzantin

Le Québec possède une très grande réserve de pétrole qui se situe dans le Golf du Saint-Laurent, mais nous ne l'exploitons que très peu à cause des quelques lois sur l'environnement qui sont imposés aux industries.

Le québec possède un des sols les plus riches du Canada. Dans le nord, l'hydroélectricité fait notre force. Nous vendons des milliers et même des millions de kW aux USA et à l'Ontario.

Le domaine des nouvelles technologies occupent une place très importante comme celui de l'aluminium. Les Québécois sont réputés dans le domaine des jeux vidéos et de l'informatique pour leur polyvalence et le fait que nous sommes pratiquement tous bilingue ou possédons une bonne base de l'anglais.

Si le Québec serait indépendant, son économie équivalerait celle de la Norvège, donc très loin d'être un pays sous-dévellopé, mais nous viverions tout de même une baisse du niveau de vie comparé à celui que nous avons à l'intérieur du Canada.

Pour finir, la France n'est plus le leader de la langue Française. Le Québec est devenue le protecteur moderne de cette langue. Seul le Québec a inventé différent mot pour contrer l'avancer anglophone dans le monde. Par exemple l'office québécois de la langue française a nouvellement instauré dans le dictionnaire le mot courriel pour remplacer e-mail.

P.S. je suis ne pas souverainiste, j'aime mon pays, j'aime ma province et je suis fier d'être québécois

DEN-2007
DEN-2007
Niveau 9
28 mai 2009 à 18:55:09

ha le upp de malade

DEN-2007
DEN-2007
Niveau 9
28 mai 2009 à 18:58:21

Euh sinon moi j'ai lu tout le débat...et...difficile de se faire une idée sur la question.

Je trouve dommage qu'il y ai si peu deliens entre la France et le Québec aujourd'hui.
Pourtant tout nous pousse l'un vers l'autre historiquement non ?

La vidéo du moment