CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***** faction Canada******

Le_coqVengeur
Le_coqVengeur
Niveau 2
09 mars 2009 à 18:09:11

:salut: Swax je suis tout a fait d'accord avec toi, le Canada doit respect au francais car il sont la descendance de NOS ancetre :noel:

Grend
Grend
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:13:29

De toute Façon je n'ai qu'une Chose à dire:
Vive le Quebec Libre, Vive la France Républicaine, Vive la Révolution.

williqc
williqc
Niveau 5
09 mars 2009 à 18:14:18

OUAIS!!!!

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:15:04

Et à bas les Etats-Unis et le Royaume Unis. :)

williqc
williqc
Niveau 5
09 mars 2009 à 18:17:15

RE.OUAIS!!!!

GOGETA852
GOGETA852
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:19:23

Je rectifie : " A bas le Royaume-uni, et vive les Etats-unis " :noel:

Si le jeu se deroule uniquement sur la periode 1700-1800, alors le Canada est Francais-Anglais, puis uniquement Anglais apres la prise de Quebec et l'abandon des colonies Canadiennes par Louis XV.

Grend
Grend
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:22:34

Louis XV... ça me dit quelque chose...

Ah oui je l'ai décapité ce matin tient.

williqc
williqc
Niveau 5
09 mars 2009 à 18:23:56

A +

Grend
Grend
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:24:46

Ouais moi aussi je vais filer, je parle je parle, mais j'en oublie de jouer.

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:39:19

De toute Façon je n'ai qu'une Chose à dire:
Vive le Negusä nägäst ! Vive le Tsar ! Vive le patriarche de Moscou et de toutes les Russies !

ManuGod
ManuGod
Niveau 8
10 mars 2009 à 21:45:08

le quebec existait mais sous forme de province...
juste apres la proclamation royal les anglais on tenter d'assimiler les canadien(francais a cette epoque)...
l'acte de quebec qui donna le territoire amérindien au canadien, le meme territoire convoité par les 13 colonie(c'est a cause de cette acte que les 13 colonie se son rebeller contre les britanique)
suivi de l'indépendance américaine...
on entre dans le 19 siecle donc sa ne conserne plus ce jeux...

chri1608
chri1608
Niveau 6
10 mars 2009 à 22:20:55

Si les 13 colonie se sont rebeller c'est parce que le roi George a hausser les taxes en amériques pour embourser sa guerre. Les anglais se sont rebeller car ils refusaient d'être taxer sans être represanter au parlement anglais d'où leur slogan "No Taxation Whitout representation"

Pendant un hiver, les américains prendront le contrôle de la province of quebec pour voir si ils voulaient se ralier a leur cause. Mais, ayant prévu le coup, le roi George avait fait l'acte de québec qui donnait a la province of quebec le territoire des grands lacs et la vallée de l'ohio. Cet acte redonnait aussi le pouvoir au clergé catholique et permetait aux canadiens français d'avoir droit au lois française. Les canadiens n'étaient donc pas interressé a se joindre aux américains quand ils ne semblaient pas parti pour l'emporter, quand ils avaient retrouver plusieurs de leurs droits et en plus sa ne les interressaient pas trop de se joindre à ceux qu'ils avaient combatus quelques années plus tot.

Vous pouvez difficilement avoir une meilleur explication des causes de la guerre d'indépandance et pourquoi les canadiens n'ont pas rejoin les rangs américains.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
11 mars 2009 à 23:15:29

Chri :oui:

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
24 avril 2009 à 16:29:12

après avoir lu la moitié de ce topic, je comprend pourquoi mon prof d'histoire hait le nationalisme...

riqui95
riqui95
Niveau 10
24 avril 2009 à 20:33:50

De toute façon le québéquoi on se calme sans nous français vous serez rien du tous, vous serez encore de pauvre indiens avec des arcs. La France en ce temps a fait le choix le Québec ou les Antilles, ils sont choisit les Antilles parce-que sa raporter plus.
Sinon après la révolution ou même pendant la révolution on pouvait intervenir au Québec mais sa avait aucun interet pour la France royal et révolutionnaire, le principal était l'ARGENT.
Louis XV ne voulait pas re conquérir ce pays, Louis XVI aussi et Napoléon pareil.

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
24 avril 2009 à 23:06:21

Riqui...si les français ne seraient pas venu en amérique nous ne serions pas que des Amérindiens avec des arcs, nous serions des Français comme toi vivant en Europe ou dans les autres colonies françaises...

La seule chose qui serait arriver si les français n'avait pas été là ca aurait été de foutre la paix aux tribus amérindiennes et laisser le territoire aux britanniques...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
24 avril 2009 à 23:18:35

J'ai détruit les nations françaises et espagnoles et après de nouvelles factions sont apparues dont le Quebec et les rebelles aztèques ainsi que la faction Mexico (cette liste n'est pas exhaustive). Bref le Quebec est bien présent dans la campagne :ok:

xXSquallionXx
xXSquallionXx
Niveau 3
25 avril 2009 à 03:28:54

Riqui tu dis "pauvre indiens" est un peu de respect pour ces peuple qui était beaucoup plus ouvert d'esprit, et beaucoup plus proche de la nature que les civilisations occidentales qui les ont massacré et reconverti (souvent de force ) au christianisme.
On devrait peut être de nos jour prendre exemple sur les amérindiens ...

chri1608
chri1608
Niveau 6
25 avril 2009 à 04:18:25

bon écouter sa sert à rien de s'engeuler les gars (même si je suis pas très bien placez pour parler a cause d'un autre topic), il n'y a pas de raison de s'emmerder entre québecois et Français on est tous relié. si la France se serait pas installer au Canada on habiterait tous dans le même pays.

Pour ce qui est des autochtones on a toujours et on continu encore malheureusement de les maltraiter. Vous leur devez autant que nous parce que pendant la première et la deuxième guerre mondiale c'était eu qu'on envoyait au front la plupart du temps.

pour ce qui est du québec britannique je vais vous apprendre quelque chose, puisque le québec n'a pas signé le rapatriment de la constitution en 1982, il fonctionne toujours sous l'acte de l'amérique du Nord brittanique et ça fait du québec la province la plus brittanique du Canada.

louk7
louk7
Niveau 4
25 avril 2009 à 05:30:56

Vous savez pourquoi au Québec on aime la reine d'Angleterre?

Parce que, le jour de sa fête, on a congé d'école! :rire2:

Sinon, la révolution serais déjà pogné au Québec :ok:

• Riqui, ta réponse n'a vraiment aucun intérêt! Je te rappelle que la majorité des Québécois ne sont pas d'origine Amérindienne! Regarde tes livres d'histoire, la France à COLONISÉ la régions qui s'appelle aujourd'hui Québec. :honte: