CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre methode...

guerero93
guerero93
Niveau 9
09 mars 2009 à 17:22:54

salut, c'est pas pour mettre l'eau a la bouche a ceux qui ont des problèmes avec le jeu mais c'est pour partager les campagnes que vous etes surement en train de faire.
moi, je suis avec la suède, dans un développement superbe où il y a plein de villages ( maintenant de grosses villes avec moi ) qui sont hors de dangers de quelquonce nations. j'ai justment évité tout conflit avec qui que ce soit pour avoir le temps de m'investir dans le devellopement de mon royaume. après cela je gagne environ 5000 par tour. toutes mes villes me rapporte beaucoup de resssources. au debut je n'ai bien sur pas oublier de devellopper mes technologies.
doncvoila a vous de nous raconter vos méthode ^^

guerero93
guerero93
Niveau 9
09 mars 2009 à 17:26:06

hey, en guerre contre le danemark ce qui engendre le conflit avec la pologne et la russie. jai pris la norvège, est mon armée posséde un fort près de copenhague qui va bientot m'appartenir, dans 6 tours max. :fou:

guerero93
guerero93
Niveau 9
09 mars 2009 à 17:33:07

a vous de nous presenter comment ce passe votre campagne, quelque soit la nation

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
09 mars 2009 à 17:36:24

5000, seulement! :o))

Moi au tour 102 (avant ce fichu arrêt sauvage systématique :hum: ) c'est 15000 que je gagne avec la Sainte Russie! :content: :fier:

guerero93
guerero93
Niveau 9
09 mars 2009 à 17:46:05

^^jen suis en 1714 :hum: après faut que jagrandisse mon pays

Noir94
Noir94
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:48:37

Campagne avec la France . Je suis allié avec les Espagnols depuis le début , ils ont beaucoup de troupes sur mon territoire , ils protègent mes grandes villes . J'essayer de me développer , mais je me suis fait attaquer par le petit pays sur la droite de la france ( L'allemagne du sud ) dont je ne me souviens plus le nom . 10 ou 15 tour après , ce pays n'existait plus .

Puis , après une petite période de calme , l'Autriche me déclaire la guerre . J'ai essayer de les coloniser , mais je me faisais toujours repousser juste un peu avant leurs capitales . J'ai donc retirer toutes mes troupes d'Autriche , la guerre n'est pas fini mais il y a bien longtemps que les combats ont cessé . Parallèlement à ça , la Savoie me déclare la guerre et commence à m'envahir sérieusement . J'arrive à les repousser , mais ils reviennent sans arrêt . J'ai monter une armée assez puissante jusqu'a leurs capitale , et depuis , la Savoie n'est plus qu'un souvenir .

En revanche je me suis fais massacrer toutes mes villes d'Amérique du nord à cause des indiens .

Voilà pour l'instant , à quoi ressemble ma campagne .

final-flash42
final-flash42
Niveau 7
09 mars 2009 à 17:58:56

moi avec les provinces unies
au debut j'ai attaquer l'espagne pour prendre la flandre j'ai bien sur reussi
apres j'ai lancer a developement en amerique j'ai pris toutes les iles espagnoles sans problemes
je suis allier avec la grande bretagne et je suis en guerre contre la prusse,la baviere,le danamark,l'espagne,la nouvelle espagne et les cherokees.
j'avais pris la floride mais les cherokees m'ont repris la ville.
je suis allier aussi avec l'autriche(peu fidele) et hanovre.
Aucun des mes ennemis m'attaque car je suis proteger par la france et par la mer et par hanovre.
VOILA JE SUIS MAINTENANT EN 1716 A+

Cocolarico
Cocolarico
Niveau 3
09 mars 2009 à 17:59:06

Campagne avec l'Autriche pour ma part.
Alliance avec la GB, protectorat de la Savoie, de la Westphalie, et de ... je ne sais plus. J'ai envahi l'Espagne, les espagnols me proposent à présent (apres la signature de la paix) de leur rendre l'Espagne contre 3 régions en Amérique. Je refuse systématiquement, je serais pas surpris que ca finisse mal.
La prusse n'existe plus.
La pologne lituanie est mal barrée.
Sinon je tourne avec 8 écoles, ce qui génère de plus en plus d'émeutes qui restent gérables pour le moment.
Le coté pénible, c'est que mon statut de protecteur de la Savoie me coute cher. Ces cons là se sont mis en tete d'envahir les pays scandinaves, ce qui rend mes frontieres nord sous tension, en plus de mes frontieres sud aux prises avec les Ottoman.

yaloch
yaloch
Niveau 3
09 mars 2009 à 18:03:47

J'ai pas encore le jeu mais je voudrais savoir les villages qui raportes les ressources peut les defendre,si oui comment??
Merci de vos réponses.

romator35
romator35
Niveau 2
09 mars 2009 à 19:36:25

Oui les villes et villages peuvent être défendu en y mettant tout simplement une garnison

yaloch
yaloch
Niveau 3
09 mars 2009 à 19:49:10

Merci

Noir94
Noir94
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:31:28

Rooo j'ai écran blanc et retour windows toujours au même moment maintenant . Impossible de continuer ma partie pour l'instant :/

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
09 mars 2009 à 21:18:52

Moi avec la franceau 125 eme tour, je gagne rien qu'avec le commerce 38 000 pièces d'or, et plus de 50 000 avec les impots, faut dire que je possède toute l'amérique du nord...

tobec
tobec
Niveau 5
09 mars 2009 à 22:23:36

Avec la France, 98eme tour,

Toujours allié avec l'Espagne

J'ai pris la Savoie le plus rapidement possible...L'autriche me déclare la guerre pour ca mais elle a bien d'autres soucis que de m'attaquer..

Développement maximum du commerce, surtout grace au port et aux technologies.

Une fois la technologie "feux de rang" découverte, blitz krieg sur la conféderation iroquoise, leurs troupes de mélée font mal, mais ca ce passe sans trop de problèmes.

Tour 77: Guerre ouverte contre la saleté d'Angleterre!!

Guerre qui tourne a mon avantage en Amérique et réve de tout francais qui se respecte accompli...le drapeau francais flotte sur Londres!

Par contre, au début de la guerre...gros problème de trésorie...Les escadres des provinces-unis et de la royal navy ont anéanti ma flotte! mes routes de commerces ont été bloquées très longtemps!

Alors que ma flotte se recontruit petit a petit, les leurs s'effritent a cause de la perte de territoires.

Edimbourg résiste toujours admirablement a mes assauts alors qu 'Amsterdam demeure imprenable par les troupes espagnols..

Pikachu-Nowel
Pikachu-Nowel
Niveau 8
09 mars 2009 à 22:49:07

Avec la France, En Amérique on ne parle pas Anglais mais Français à présent (pas très fort ces Indiens et je joue avec la difficulté au max) Et en Europe mon pays est pareil qu'aux début mais avec:
la corse
la Savoie
le territoire de Gène en plus!!

bendedora
bendedora
Niveau 5
09 mars 2009 à 23:55:27

si tu te bats contre les indiens, au début ils sont assez forts je trouve et rétame les rangs occitdantaux au corps à corps

menkaoure
menkaoure
Niveau 2
10 mars 2009 à 00:37:08

110 ème tour avec les Anglais. Un peu plus de 20 000 or par tour de bénéfice net. Je possède toute l'Inde sauf 3 territoires que j'ai vendu, les territoires perses, le caucase, la France (prise à la Savoie: et oui la France n'existe plus alors que je l'ai jamais affronté directement...) ainsi que la Géorgie en Amérique et Montréal plus 2 îles dans les antilles.
Tout ca pour dire que gagner contre les cherokee n'est pas facile du tout, je tiens facilement le territoire de Géorgie mais ils ont trop de réserve pour que je prenne le leur. Gros problème de technologie aussi. Mes alliés sont toujours fidèles (Provinces unis et Espagne, plus quelques autres).
D'ailleurs je vous donne une technique pour gagner de la technologie rapidement: affaiblissez des nations de telle sorte qu'elles n'aient plus qu'un territoire, demander la paix et des technologie et ça marche à tous les coup.

Aazheel
Aazheel
Niveau 6
10 mars 2009 à 00:59:47

Les anglais, 120ème tour environ, 60 000 de bénef.
La France n'est plus, je domine l'amérique l'europe de l'ouest et le gros de l'Inde.
Obligé de déclarer la guerre au maroc parce qu'un de leurs bateaux bloquait le détroit de gibraltar, résultat : une bataille navale bien marrant, mon détachement de 10 vaisseaux de 3ème ligne contre une vingtaine de petites galères à 4 canons chacune :gni:
Je commence à me lasser de la partie qui devient de la pure gestion alors je vais faire un raid éclair sur l'égypte avec une grosse armée et finir la conquête de l'Inde pour achever la campagne.
Chose faite dans 5 tours grand max.

Aazheel
Aazheel
Niveau 6
10 mars 2009 à 01:01:25

rectification j'avais mal calculé, j'en suis au 60 ème tour. (mais je joue en normal c'est pour ça)

final-flash42
final-flash42
Niveau 7
10 mars 2009 à 16:24:42

vous pouver me dire si mon debut partie est bien ?
un peu plus haut avec les provinces unies noté sur 10
merci d'avance

La vidéo du moment