CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Medieval 2 et apres...?

lilish92
lilish92
Niveau 8
08 mars 2009 à 19:47:01

Salut all

J'ai acheté ETW et en suis content ma foi !

Seulement le jeu a l'air encore instable et j'aimerai bien y jouer sereinement avec un ou deux patchs d'installés...

Je me suis interessé à son predecesseur que l'on trouve a 20 euros en pack complet...j'ai testé la demo et fut fort surpris !

ca fait pas vieillot du tout..c'est meme tres dynamique...(meme plus? )

ca donne bien envie !!

Le saut en arriere vous parait plausible? (en attendant quil optimise le new...)

the_soul
the_soul
Niveau 9
08 mars 2009 à 19:49:37

Pour ma part même Rome total war ne vieilli pas tant que sa.

Donc oui Médiéval est aussi très bon et intéréssant a jouer en attendant des patch pour ETW.

J'ai les 3 d'installé et il m'arrive de quitter ma partie d'ET3W pour continuer ma campagne française sur MIITW :-)

spartan005
spartan005
Niveau 10
08 mars 2009 à 19:51:22

clair

en plus je joue plus souvent a Rome total war que a medieval total war ^^
mais si j'ai empire TW
bah ji jourerais plus en fait c plus les periode que l'on prefere que la qualiter du jeu qui influe le + ^^

lilish92
lilish92
Niveau 8
08 mars 2009 à 20:42:50

commandé ! 20 euros le tout sur amazon lol

lilish92
lilish92
Niveau 8
08 mars 2009 à 23:36:58

vous avez de bons souvenirs de jeux sur Medieval 2 ?

strategia
strategia
Niveau 7
08 mars 2009 à 23:51:25

Et comment ! Que de souvenirs, il faudrait des livres entiers pour tous les narrer =D Sérieusement, MIITW est un jeu magnifique qui ne te procurera que du plaisir. On en oublie même ses plus gros défauts ( IA bof bof par exemple )

lilish92
lilish92
Niveau 8
08 mars 2009 à 23:56:25

ok cool ! oui j'ai été frappé par la fluidité de la demo et de l'intensité des batailles par rapport à l'excellent Empire certes mais optimisé comme une chevre.....je prefere attendre qu'ils nous corrigent tout ça..Et prendre du plaisir sur un medieval 2 qui sera tout neuf pour moi car jamais joué !

que veux tu dire par IA bof?

Y'a tout de meme du challenge?

DanteXIII
DanteXIII
Niveau 7
09 mars 2009 à 00:01:36

A vrai dire je me suis plus éclaté (en général) sur MTW2 que sur Empire pour l'instant, je dirais quelque chose comme 70% pour MTW2 et 30% pour Empire...

Espérons que les patchs apporteront quelque chose en plus dans la balance :-)

jamesandebongs
jamesandebongs
Niveau 5
09 mars 2009 à 00:28:06

Perso je joue encore à Medieval 2 TW pendant 6 mois et dès que des bons mods sortiront pour ETW (patché) là je m'y lancerait car il y a beaucoup de défauts les premiers mois et j'ai lus qu'ils y avaient pas mal d'erreurs historiques (la France en blanc après révolution XD ), et c'est aussi une histoire de config, je préfère y jouer avec une très grande fluidité c'est beaucoup plus prenant.

lilish92
lilish92
Niveau 8
09 mars 2009 à 14:14:44

un ptit up pour des avis complementaires ^^

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 14:44:00

Je conseille Rome Total War qui est pour moi le meilleur de la série (même si recemment j'ai eut un bug avec les Julii, le sénat et les autres romains rompaient l'alliance et m'attaquer dès le début :().
Medieval 2 j'aime pas. Je trouve que les hérétiques sur la carte surcharge plus qu'autre chose, le pape est impossible à déloger, la diplomatie est à chier, impossible de conclure une alliance sans te faire entuber..bref Medieval 2 est deçevant.
Rome reste le must.

daoloth
daoloth
Niveau 5
09 mars 2009 à 14:46:16

Salut.

De tous (Shogun, Medieval I, Rome), Medieval II est celui qui m'a le moins plu de prime abord. Gestion des charges complètement à l'ouest, commandement aléatoire et surtout prolifération illogique d'inquisiteurs zigouillant tous mes dirigeants en dépit du bon sens (diplomatie, vertu, etc.).

Mais, avec les patchs et plus encore les mods, Medieval II se hisse clairement comme le meilleur de la série (pour moi, hein bon). Ici sont proposés quelques mods http://blogs.wefrag.com/olipro/2007/07/18/total-war-les-bons-mods/

D'ailleurs, je laisse un peu tomber Empire dans l'attente de correctifs.

Donc, fonce.
Et si tu as l'occasion d'essayer Rome TW, n'hésite pas. Il existe un patch/mod fantastique : Rome Total Realism. Le pied.

Bon jeu.

lilish92
lilish92
Niveau 8
09 mars 2009 à 14:50:32

rome total realism remet au gout du jour les graphismes vieillots de Rome c ça?

daoloth
daoloth
Niveau 5
09 mars 2009 à 15:41:41

Non. Il reconfigure toutes les unités, forces en présence, apparitions technologiques, etc. selon un modèle plus réaliste. Si mes souvenirs sont bons, il corrige également certaines tenues, dégâts, etc. tjs dans un souci de justesse historique.

Graphiquement, Rome a vieilli mais pas si mal.
Certains vieux jeux sont insupportables car ils sont moches et dotés d'un gameplay dépassé selon les standards actuels. Rome a un gameplay excellent, donc on oublie assez vite qu'il n'est pas aussi beau que ses successeurs. Mais la grande force de Rome, c'est évidemment son contexte historique.

lilish92
lilish92
Niveau 8
09 mars 2009 à 15:59:17

ah ba nivo contexte historique j'aurais tendance a pencher vers le medieval moi...donc ^^

Grend
Grend
Niveau 10
09 mars 2009 à 16:30:28

Oui c'est une question de goût Historique.
Mais médieval, ces conquêtes épiques du vieux continent, la découverte de la belle Amérique, terre promise et d'une richesse qui fera trépasser la carcasse Européenne.
C'est la course royale, avec des factions très diverses. Tu pourras te lancer dans la guerre de la Liberté, avec les hommes en kilt hurlant de barbarie sanguinaire sur les terres d'Hihgland... Où savourer la fin de l'immense Empire Byzantin.

L'arrivée de la poudre qui enchante les conquistadors Espagnoles pour coloniser les immenses pleines Inca.

La campagne solo est néanmoins différente, L'Europe est découpé en plusieurs Régions, et chaque région doit avoir sa "Capitale" tourner soit vers le commerce -une ville- ou vers l'armement et le militaire.

Que du bonheur dans l'agréable Moyen-âge. Ou Vassaux et Royaume se côtoie... de Façon plus ou moins amicale. Les lames conquérante claquerons dans un bruit sourd de fer fraichement forgé la veille de la bataille...
En selle chevalier, tu ne seras pas déçu.

lilish92
lilish92
Niveau 8
09 mars 2009 à 17:40:53

et bé..j'aimerais bien t'entendre annoncer a ta nana que vous dinez chez Quick ce soir toi.. mdrr

gg ! ^^

EmperorQuazor
EmperorQuazor
Niveau 7
09 mars 2009 à 18:27:06

Pour Medieval 2 prends le mod Stainless Steel :

il rajoute de nombreuses factions, unités, l'IA en campagne et en bataille (et sûrement d'autres choses que j'oublie)

lilish92
lilish92
Niveau 8
09 mars 2009 à 22:23:19

ba oui mais on parle de stainless steel apres de DLV..en gros on sait pas qui croire quoi...lol

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:23:54

MTW2 c'est de la daube sauf si tu fous des mods partout dessus alors ...

La vidéo du moment