ka7ana70,
"moi aussi j'ai pris la suède par contre j'arrive pas a me faire des alliés, car pour l'instant j'ai annexer le Danemark et je suis en guerre contre la Russie, la Pologne, est t'il possible de cesser la guerre avec les Russes et par quel moyen?"
En ce qui me concerne, je suis en train de jouer une partie en TD/TD avec la Suède. Or, j'ai moi-même été emm*rder par les russes.
Ah la base, j'ai d'abord annexé le Danemark et la Norvège, et j'ai construit un fort au Danemark pour m'y protéger.
Pour les russes, j'ai contenu leurs attaques, jusqu'à ce que je sois assez fort pour riposter. J'ai donc riposter et j'ai prit la Karélie, Moscou et Kiev. Et, truc super important, j'ai réduit en cendre Kiev et Moscou ainsi que toute les structures alentours. Du coup, les russes, dégouté, ne résisterons pas si tu leur demande la paix. Il reviendront une dizaine de tour plus tard pour essayer de reprendre Moscou. Mais leurs armées seront largement diminué du faîte que leur territoire est assez pauvres, et tu pourra donc sans problèmes les maintenir à distance avec une armée. Néanmoins, truc très très important: amuse toi à faire quelques régiments de cavaleries et sépare-les.
Puis tu les envois dans les territoires ennemis et tu incendie tout les bâtiments, comme sa, leurs économies est trop ruiné pour qu'il tente quelques choses, et le peu qu'ils soit en guerre contre un autre, tu sera tranquille pénard. Sa marche très bien aussi avec les polonais! Aussi, à chaque fois qu'une armée vient provoqué le combat, fuit toujours, comme sa, ils n'arriveront jamais à te choper, si tu y arrive bien.
Et le temps qu'ils perdent à te courir derrière, c'est du temps de gagner pour toi!
Sinon, les 10 tours que les russes vont rester tranquille, profite en pour incendiez la Pologne qui sera sûrement en guerre contre toi. Garde Moscou, car c'est une région clé même brulé, et si garder Kiev est trop dure à causes des émeutes, laisse les rebelle la prendre, comme sa, si les russes veulent la reprendre, ils auront un mal fou!
Voilà, en espérant t'avoir aidez!