je critique pas le mode de vie américain, j'y suis allé plusieurs fois, il y en a pour tous les goûts...
Ce que je critique c'est l'absence de conscience politique qui règne dans ce pays, ça leur passe totalement au dessus et leur système électoral ne fait rien pour arranger les choses.
Avez-vous vu ces émissions bidons où les candidats (dont obama et clinton) venaient prouver leur Foi devant les téléspectateurs? c'est abominable... La séparation du politique et du religieux ça me paraît juste indispensable dans une société démocratique, sans doute la plus vieille du monde soit dit en passant...
Quant au fait que clinton soit bourge je vois pas trop en quoi cela la discrédite, tous nos dirigeants le sont et parmi eux certains sont compétents...
De plus Obama et Clinton sont d'un même parti, tous deux démocrates. Ce ne sont que les primaires; c'est juste un vote de militants (comme pour le p.s en france où ségolène a été élue candidate à la présidentielle aux détriments de strauss-khan et fabius par les membres du parti)
Ce qui importera c'est la victoire d'un démocrate sur un républicain à l'élection présidentielle, histoire que ce ne soit pas un Bush bis qui soit élu...(opinion personnelle)