CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Le Club

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:10:00

moi j´ai été banni mais je peut toujours poster!!! c qu´un malin du style perceval a demandé mon banissement , mais les modo de jeuxvidéo.com on vu qu´il n´avaient rien à me repprocher

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:25:04

maxou, blanc comme neige !

ze_walrus
ze_walrus
Niveau 5
12 janvier 2008 à 17:27:05

J´aimerais un peu mixer le thème du topic avec le jeu en lui même car en effet désormais nous pourrons modifier la politique de l´Etat que l´on dirige, plusieurs types de gouvernements seront disponibles, trois exactement : monarchie, empire, république...

Tout ça vous le saviez déjà évidemment,

Il n´empêche, tout ceci reste très énigmatique, j´imagine que le jeu prendra en compte la volonté de nos citoyens à obtenir de plus en plus de liberté. Ainsi si la monarchie s´avère efficace en début de partie pour matter les opposants, assurer l´ordre sur le territoire, et assurer la cohésion nationale, il est fort à parier qu´en fin de jeu des concessions démocratiques soient nécessaires; faisant ainsi basculer le régime en république... Un système assez proche finalement de ce que nous offre Europa Universalis III, où le passage d´un régime à l´autre se fait de manière très progressive.
mais ce qui m´intrigue c´est la présence d´un gouvernement dénommé "Empire", je ne vois pas en quoi peut-il consister... un régime despotique mais non monarchique ? une monarchie gouvernant un très grand territoire ? Le terme empire est très ambigu, en ce sens qu´il définit plusieurs réalités : à la fois un pouvoir unique s´exerçant sur un immense territoire (ex: empire ottoman, empire austro-hongrois), mais aussi un type de gouvernement (unique) : celui mis en place sous Napoléon Ier, qui en réalité n´est rien d´autre qu´un régime despotique; une "dictature".

(même si le terme est anachronique, et ne peut rééllement s´appliquer, puisque Napoléon n´appuyait pas son pouvoir sur une idéologie, ou de manière sectaire en réaction à un autre groupe ethnique ou religieux. Néanmoins celui-ci utilisait les premières formes de propagande, il a recadré l´éducation dans un système militaire, créé des décorations nationales, un emblème "l´aigle", des moyens que l´on retrouve dans les dictatures du XXe siècle)

Mais je ne vois pas quel intérêt il y a à choisir un Empire, plutôt qu´une monarchie... Or les développeurs assurent que chaque type de gouvernement aura ses propres avantages et inconvénients... Pour moi Empire et Monarchie : même combat! Je ne vois pas réellement ce qui les distingue.

Personnellement j´aurais construit l´aspect politique du jeu autour de trois formes de gouvernement; Monarchie Absolue (France jusqu´en 1789, Empire austro-hongrois,...), Monarchie Constitutionnelle (Angleterre, France de 1789 à 1792), et République (France de 1792 à 1794, Etats-Unis d´Amérique). L´empire napoléonnien étant un mixte entre une monarchie absolue et constitutionnelle...

Voila, une belle tartine... :bye:

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:43:39

ce que tu dit est trés intéréssant , et ce serait simpa que les développeurs fassent ce que tu propose
et pour l´évolution vers un régime démocratique ce serait une bonne idée mais je pense qu´il feront plus comme dans impérial glory, ou on choisi catégoriquement un régime sans évolution préalable.

pour la différence entre empire et monarchie je pense que dans le jeu l´avantage d´un empire sera la gloire , un rayonnement mondiale trés important , et l´inconvénient des problémes de révoltes car qui dit empire , dit minorités et qui dit minorités dit problémes culturels , divisions politiques...
en revanche ma monarchie serait moins réspécté par contre il y aurrait moins de problémes de révoltes...

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 janvier 2008 à 23:17:40

une contribution ô combien constructive !

peut-être que des révoltes populaires permettront d´orienter le régime, à nous de décider de tenir un conseil ou des états généraux, ou bien d´exterminer toute contestation ?

ze_walrus
ze_walrus
Niveau 5
13 janvier 2008 à 03:18:37

L´idéal serait quand même une évolution progressive des systèmes politiques, même si les pages de l´Histoire furent parfois tournées de manière radicale et très violente.

Peut être que ce seront la construction de certains batiments dans la capitale qui influenceront le régime (ex: chambre des représentants, conseil des nobles, conseil du roi). Dans les ancienc total war les listes de batiments étaient uniquement "linéaires" (l´évolution d´un conseil urbain était uniquement un hotel de ville, que l´on pouvait ensuite améliorer uniquement en grand conseil, toujours suivant l´augmentation de la taille de la ville), peut être que les choix des batiments seront maintenant alternatifs, c´est à dire que si l´on décide de construire un batiment on ne pourra plus construire un batiment d´un autre type, ainsi la liste des batiments ne sera plus imaginée selon une amélioration linéaire mais ramifiée, ex: si l´on décide de la création d´un parlement on ne pourra plus choisir la création d´une cour royale, le fait de choisir l´un ou l´autre permettant des améliorations propres.

Tout ceci ne sont que des suppositions, mais elles sont crédibles à en croire ce que disent les développeurs, ils ont vraiment insisté sur cet aspect politique du jeu beaucoup plus que sur les précédents opus... Ce serait un peu réducteur qu´ils aient laissés le choix du régime au déplacement d´un simple curseur... Mais bon, cela peut quand même être adapté s´ils le font de manière adéquate.... vivement les news!

Imperial Glory est un jeu assez ancien, d´ailleurs je n´y ai jamais joué... était il bien ? C´est plus vieux que le premier cossacks ou pas ?

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
13 janvier 2008 à 09:33:01

"Imperial Glory est un jeu assez ancien, d´ailleurs je n´y ai jamais joué... était il bien ? C´est plus vieux que le premier cossacks ou pas ? " il est sorti au méme moment que cossacks 2 à peut prés et pour l´époque il était pas mal du tout

en fait au niveau de la carte de campagne en fonction du systéme politique que l´on choisissait on avait des quétes différentes à accomplir qui nous apportait des bonus...

"vivement les news! " c clair car on ne sais vraiment pas grand chose pour le moment

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 janvier 2008 à 10:35:52

pour l´histoire des bâtiments qui en bloqueraient d´autres, ça ferait un peu comme les systèmes de temples paiens dans rome, on construit jupiter et one ne peut plus avoir accès à mars par exemple, et içi ils remplaceraient les dieux par des idéologies ?

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:06:31

Oui templar je pense que ça se passera comme tu dis mais il y aura aussi surement comme tu l´a dit dans un precedent post des choix à faire en fonction d´un ou plusieurs evenements, l´exemple d´une revolte ou meme carrement d´une revolution est tres bon ; choisirez-vous d´essayer de parlementer avec le peuple mecontent :-) ou plutot massacrerez vous ces pauvres insolents ( :sournois: ) ? Ou encore choisissez un juste milieu, repprouvez les reactionnaires :( mais ameliorez leur conditions de vie pour l´interet de votre faction :)

Voila, c´est un peu brouillon mais je pense que ce sera ceci qui distinguera en partie empire total war des total war precedent...

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 janvier 2008 à 13:12:41

mon choix sera de faire des efforts constants pour élever les conditions de vie, mais si des agitateurs se présentent, je serai impitoyable !

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
13 janvier 2008 à 13:47:48

On aura tous nos manieres de jouer :sournois:

Sinon, vous croyez pas qu´ils rencontrent des problèmes chez empire total war pour ne pas nous faire parvenir de news ?? :peur:

Parce que meme sur le blog en anglais il n´y a plus rien :-( et sur le site officiel il n´y a pas encore d´onglet "empire total war" après "medieval II total war" :-(

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:26:50

bataille total war +diplomacy et gouvernement de EU III =Jeu Ultime

c´est tout se que j´ai a dire pour l´instant

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:37:30

speed, ta signature est pas mal, mais pour dire la même chose, tu pourrais mettre ça:

La plus grande leçon que nous enseigne l´Histoire est que les humains ne tirent aucun profit des leçons de l´Histoire.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:41:06

je préferais celle d´avant :

qui se couche la gratte au cul se lève le doigt qui pue

sa m´a rendu la vie bien plus facil :noel:

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:48:50

lol

"Sinon, vous croyez pas qu´ils rencontrent des problèmes chez empire total war pour ne pas nous faire parvenir de news ??

Parce que meme sur le blog en anglais il n´y a plus rien et sur le site officiel il n´y a pas encore d´onglet "empire total war" après "medieval II total war" " oui je trouve cela bizarre aussi , d´ailleurs dans les rares interview du site officiel , on a l´ipression qu´ils parlent du jeu comme si ils ne l´avaient pas commencé!!

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
17 janvier 2008 à 16:53:36

:rire: :rire:

Sinon j´ai encore changée, j´ai vu ça dans CoD 4 :-p

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:15:10

J´aimerais bien faire un Royaume Marxiste :rire2:

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:20:37

bon on est là pour débattre non ?

alors mon nouveaux sujet

les français sont une bande d´arrogants qui sous pretexte qu´il payent des impots se croient tout permis ,se croivent intelligent en insultant les fromagers suisse lorsqu´ils disent que le gruyère est trouée et osent appelet fondue l´odieux bouillon concocté par nos traitres de frères savoyards

mauvaise foi powaaaaaaaaaaa

:noel: :dehors:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:37:28

et ils mangent des grenouilles n´est-il pas ?

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
19 janvier 2008 à 09:17:39

"se croivent " en france on dit croient!!! lol! désolé mais c'est la seule faute de conjugaison que j'aime corriger

La vidéo du moment