CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le niveau de difficulté?

BaronSanglant
BaronSanglant
Niveau 7
04 mars 2009 à 18:19:55

Voila je me demandais quel niveau de difficulté mettre pour la grande campagne ? pour les batailles et la carte de campagne? sachant que je suis un fidèle depuis Medieval total war premier du nom.Que me conseillez vous comme difficulté pour l'un et pour l'autre(carte de campagne et bataille)? car j'ai peur que d'être déçu par l'ia de bataille si je met en moyen et peur à l'inverse que cela soit trop dur en difficile.bref aidez moi je vous pries ^^ :)

bendedora
bendedora
Niveau 5
04 mars 2009 à 18:39:26

etant joueur depuis shogun PREMIER de la série, je mettrai à ta place , le plus dur en bataille ( très difficile je crois)et en dur pour commencer sur la campagne

Nimrodu31
Nimrodu31
Niveau 5
04 mars 2009 à 18:42:48

moi je te conseille de faire une bataille perso pour voir.... ca a rien a voir avec medieval : déja ta les batailles navales (et la rien a voir avec des vougiers et des cavaliers^^) et ensuite bataille terrestre : les canons tirent de beaucoup plus loin que dans medieval et avec plsu de précision
après c'est toi qui voit!

brunobret
brunobret
Niveau 9
04 mars 2009 à 18:44:33

Vous qui jouer a la carte de campagne , sentez vous une réelle difference de l'IA par rapport a M2TW ?
Est - elle plus agressive , a t-elle cesser de rompre ses alliances ?

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
04 mars 2009 à 19:02:20

Perso j'ai mis moyen/moyen. Car si je me rappel bien dans MTW2 augmenter la difficulté faisait que l'ordi avait plus d'argent par tour (et donc pouvait faire BEAUCOUP trop d'armée) et en bataille il avait également un avantage (me souvient plus lequel).

Il me semble que moyen/moyen est la seule difficulté qui met le joueur et l'ordi sur un pied d'égalité. A confirmer.

sith03
sith03
Niveau 18
04 mars 2009 à 19:16:11

moi aussi je joue aux total war depuis shogun ..et ben ya pas photo la c nettement plus dur empire .....

l ordi joue super bien surtout en carte de combat ..et que je te contourne ;. que je me planque dans la foret .. c super visuel et tu dois reagir au quart de tour pour le contrer

difficulte sur: moyen / moyen

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
04 mars 2009 à 19:17:47

Ils ont assurés sur l'IA. A force de faire des jeux, on voit très nettement l'amélioration. De plus les moddeurs vont encore nous améliorer ça. Par exemple j'ai hâte de pouvoir brider un peu l'agressivité de l'IA sur la carte qui à tendance à être elevé dans chaque épisode Total War.

komboocha
komboocha
Niveau 6
05 mars 2009 à 17:19:35

C'est la première fois que je joue à total war, j'ai fait 5 batailles pour 5 victoires en normal... Suis-je un génie ou un gros chanceux ??? Quand je vois les vétérans qui jouent en normal ca me parait bizarre... Ou est le truc ?

komboocha
komboocha
Niveau 6
05 mars 2009 à 18:11:41

:svp: répondez ca me turlupine ... :merci:

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
05 mars 2009 à 18:17:06

Beh non rien d'extraordinaire. Nous aussi on gagne en normal. Si on joue en normal (en tout cas moi) c'est pour être à égalité avec l'ordi (qu'il n'est pas + d'or que moi par tour quoi, même chose pour tous).

Squall46
Squall46
Niveau 21
05 mars 2009 à 18:29:26

Moi j'ai mis tout en trés difficile avec l'Espagne, je connais pas les avantages des IA mais je trouve ça bien comme ça. En batailles navales, je me fais systématiquement explosé, même avec 3 bateaux contre 1 mais ça doit etre parce que je maitrise pas encore. Pour le reste, je me débrouille pour l'instant.

lilish92
lilish92
Niveau 8
06 mars 2009 à 20:53:59

Hello !

oui moi pareil je me pose la question...etant donné que en grande campagne on passe bcp de temps et quon chouchoute notre nation, j'aimerai trouver la difficulté juste : ni trop dur /ni trop facil

C'est mon premier toatal war et en normal/normal, avec la suede je gere trop bien a mon gout...les batailles me demandent legerement de tactique..je dis leger...et ke les ecrase... je pense que en campagne ils sont agressifs ce quil faut...

maybe : bataille : difficile et campagne moyen pour moi..je sais pas...

d'autres avis?

venius62
venius62
Niveau 8
06 mars 2009 à 21:04:49

pour ma part en moyen cela vous donne pas mal de fil a retorde malgrés il est vrai une ia qui se prend pour une buze de temps à autre. Pour ma part je suis habituer aux total et il y'a des sacré differences tactiques en les batailles de mélées et les batailles en lignes . un debordement ennemi incontrole un tir croisé et adieu a la victoire. Sincerement faite deja en moyen vous ne le regretterez pas

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
06 mars 2009 à 21:12:21
  1. Swax[JV] Voir le profil de Swax[JV]
  2. Posté le 04 mars 2009 à 19:02:20 Avertir un modérateur
  3. Perso j'ai mis moyen/moyen. Car si je me rappel bien dans MTW2 augmenter la difficulté faisait que l'ordi avait plus d'argent par tour (et donc pouvait faire BEAUCOUP trop d'armée) et en bataille il avait également un avantage (me souvient plus lequel).

Il me semble que moyen/moyen est la seule difficulté qui met le joueur et l'ordi sur un pied d'égalité. A confirmer.

:d) Le principal avantage de l'ordi résidait dans ses unités over-boostées. Par contre il les manœuvrait comme un manchot...

BoX_CaR76
BoX_CaR76
Niveau 8
12 février 2011 à 00:26:12

=> L'ordi est toujours avantagé en mode très difficile sur Empire? Car justement je me posais la question du fait que, sans vouloir me vanter j'étais plutôt bon à Rome et Medieval et que là, quand le rapport de force au départ est vraiment égalitaire et que je joue sans faire un coup de génie ni une boulette monumentale j'ai l'impression de me faire poutrer sans raison!

En clair mon infanterie de ligne contre celle de l'adversaire, 120 contre 120, je reviens deux minutes plus tard et ca donne du 110/90 et ainsi de suite et ce sur toute la ligne de front, alors que paradoxalement j'ai l'armée la plus avancée du monde dans ma partie... :ouch2:

BababawwwW
BababawwwW
Niveau 9
12 février 2011 à 00:45:23

OMG le gars qui reanime un topic vieux de 1 an :ouch: :ouch2: :ouch:

BababawwwW
BababawwwW
Niveau 9
12 février 2011 à 00:46:48

2 ans pardon :rire:

BoX_CaR76
BoX_CaR76
Niveau 8
16 février 2011 à 16:59:19

Euh... ok mec... :( ... le principe c'est de poster sur les topics existants plutôt que d'en créer de nouveaux inutilement. Mais si ça te fait marrer tant mieux à la limite :ok:

Je sais jamais trop comment me comporter avec les autistes, j'ai toujours peur de faire une boulette, j'ai bien expliqué là :question:

gamoul
gamoul
Niveau 4
18 février 2011 à 14:15:16

looooool hum, ormis le réglement de compte donc (bien que le fait de ne pas créer un topic de plus me semble justifié), je regrette quand meme le coté "simpliste" du choix de la difficulté, c'est trop vague

par exemple là, je me disais qu'en mettant un niveau de difficulté maximum sur les batailles, ça pousserait à rendre l'IA bougrement intelligent ... et bien non, par contre il a des lunettes sur ses mousquets, c'est incroyable, mais le plus rageant reste dans les batailles navales ou comment avec une salve à courte portée je dois lui enlever un ou deux mort et par miracle un canon, alors que lui à distance (parfois douteuse vu la longueur), j'ai le malheur de me prendre quoi ?! ... 3 OU 4 boulets, ben hop, 10 morts et 4 canons de foutus ...

du coup je sais pas, ça aurait pas mal de rajoutter plus d'options dans les difficultés, c'est trop inégal

par contre difficulté de la campagne on voit vite la différences, les nouveaux pays conquis se rebellent plus fortement, plus longtemps, les impots rentrent moins et surtout IA qui a tendance à se retourner trop fourbement contre soit meme aprés des alliances à la limite ça encore ...

donc effectivement : campagne en difficile et batailles en normal pour ma part

BababawwwW
BababawwwW
Niveau 9
18 février 2011 à 16:12:16

:d) BoX_CaR76: Tu t'emportes vite coco :hap:

-------------------------
Tagazok à toi mon frère, paix et guérison sur ton peuple :hap: :noel:

La vidéo du moment