looooool hum, ormis le réglement de compte donc (bien que le fait de ne pas créer un topic de plus me semble justifié), je regrette quand meme le coté "simpliste" du choix de la difficulté, c'est trop vague
par exemple là, je me disais qu'en mettant un niveau de difficulté maximum sur les batailles, ça pousserait à rendre l'IA bougrement intelligent ... et bien non, par contre il a des lunettes sur ses mousquets, c'est incroyable, mais le plus rageant reste dans les batailles navales ou comment avec une salve à courte portée je dois lui enlever un ou deux mort et par miracle un canon, alors que lui à distance (parfois douteuse vu la longueur), j'ai le malheur de me prendre quoi ?! ... 3 OU 4 boulets, ben hop, 10 morts et 4 canons de foutus ...
du coup je sais pas, ça aurait pas mal de rajoutter plus d'options dans les difficultés, c'est trop inégal
par contre difficulté de la campagne on voit vite la différences, les nouveaux pays conquis se rebellent plus fortement, plus longtemps, les impots rentrent moins et surtout IA qui a tendance à se retourner trop fourbement contre soit meme aprés des alliances à la limite ça encore ...
donc effectivement : campagne en difficile et batailles en normal pour ma part