Bonjour tout le monde,
Steam est impopulaire, est chiant, fait des mise à jour à tout va,oblige à passer par une connexion internet pour valider la clé d'installation,enlève la propriété du jeu que l'utilisateur achète,pourri le plaisir de jouer car le jeu pas disponible de suite et fait tomber en panne la machine à laver de la voisine.
J'ai peut être oublié des choses dans la liste qui est ô combien non exhaustive (rajoutez en elle peut encore s'affinner).
Bien.
Si c'est votre premier jeu que vous installez sur votre PC, Steam est un programme qui à environ 5-6ans il a eu des mise à jour depuis comme tout programme.
Alors dans un premier, télécharger le programme Steam, faite lui toute les mises à jour.
Ceci fait, installez votre jeu via votre DVD pour cela faites :
Insérer DVD dans votre lecteur===> Autorun, quittez Steam (fermez Steam) ensuite clic droit sur le DVD===> parcourir===>double clique sur Setup.exe du DVD et c'est parti.
une fois l'installation terminé, réouvrez Steam le jeu se mettra à jour automatiquement une fois fini lancez le jeu.
C'est sur il faut être un peu plus méthodique mais à voir la patience de certains sur ce forum...
De plus Steam marche trés bien, certaines idées reçus sur Steam sont pour la plupart erronnées je dis pas injustifiées.
Pour ceux qui veulent jouer qu'en solo vous êtes obligez de vazlidez la clé par Steam amis une fois fait faites Fichier===> mode Hors connection et vous jouez sans Steam qui devient transparent.
Et même si votre ligne internet est en rade, vous pouvez y jouer aussi.
De plus vous avez la possibilité de sauvegarder des fichier sur vos disque dur et de les graver sur DVD pour une réinstalation futur.
Steam c'est un programme avec une interface comme n'ilmporte qu'elle logiciel faut l'apprendre à la manipuler et à l'utiliser.
Steam favorise le piratage ? Je crois plutot que c'est l'utilisateur lui-même qui, rencontrant des problèmes ou autre avec Steam se monte la tête.
Amicalement
Ivah