CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Question sur empire total war}

Mustang_19
Mustang_19
Niveau 6
03 mars 2009 à 23:42:27

:salut:
Je voudrais savoir si empire total war est plus difficile que age of empire 3 car je voulais m'acheter un jeu de strategie.
Je sais que la question a deja ete proposer..

ps:je n'ai jamais jouer à un jeu de strategie.

:merci:

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
03 mars 2009 à 23:43:34

empire n'est pas plus simple mais beaucoup plus réaliste au niveau des batailles et de l'histoire.

Age of empire c'est pour les enfants, empire total war pour les grands^^

Mustang_19
Mustang_19
Niveau 6
03 mars 2009 à 23:44:36

ok xD

Mustang_19
Mustang_19
Niveau 6
03 mars 2009 à 23:46:11

Mais comme j'ai jamais a un jeu comme sa tu pense que je vais galerer ?

Hannibal_98
Hannibal_98
Niveau 9
03 mars 2009 à 23:47:56

se jeu est une pure merveille il est aussi bien pour les novice au plus bas de l'échelle que les pur hardcore qui trouve le moyen de foutre une dérouiller a des joueurs et a une IA très hard :ok:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
03 mars 2009 à 23:48:24

Au débiut peut être mais les tutoriaux sont bien fichus...Il faut bien s'y mettre un jour et ça vaut le coup :ok:

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
03 mars 2009 à 23:48:25

Comme ose-tu hésiter à acheter empire !
Rappelle toi ce qu'a dis le grand maitre " Aime ETW plus que ta propres vie car il est l'alpha et l'omega du jeux vidéo !"

Mustang_19
Mustang_19
Niveau 6
03 mars 2009 à 23:51:40

Bon je vais acheter celui la alors xD. demain je pense. Il coute combien a micromania ? ^_^

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
03 mars 2009 à 23:55:07

Age Of Empires et Total War sont simplement pas comparables. Je pense quand même que les Total War sont plus difficiles notamment à cause du côté gestion.

Après niveau batailles, c'est très différents, mais chaque jeu dans son genre peut être très complexe, contrairement à ce qui a été dit avant: " Age of empire c'est pour les enfants, empire total war pour les grands^^ ".

Orkin
Orkin
Niveau 66
03 mars 2009 à 23:55:41

si t'as jamais joué à un jeu de stratégie, attention aux avis des joueurs confirmés, sont pas forcément objectifs...

Mustang_19
Mustang_19
Niveau 6
04 mars 2009 à 00:13:05

tu ma mis le doute ! lol mais graphisme de celui la sont vraiment mieux que age of empire III.

Mustang_19
Mustang_19
Niveau 6
04 mars 2009 à 00:15:48
  • les graphismes
Psyr3n
Psyr3n
Niveau 6
04 mars 2009 à 00:23:26

ben en meme temps c'est logique, AOE 3 est sortit y a quelques temps deja, mais ca reste tout de même un excellent jeu.
A près ca dépend de ce que toi tu veux, si tu veux t'amuser à conquérir le monde et diriger une armée de plusieurs milliers d'hommes alors prend Empire, mais si tu veux quelque chose de plus "classique" si on peut dire, ou tu geres de facon plus directement tes ressources et batiments alors prend AOE3. Mais c'est pas vraiment à la même échelle, dans AOE 3 t'auras genre dans les 200 unités max à l'écran.
Pour AOE3 il y a deja 2 extensions qui sont sortis alors peut etre que tu peux trouver un pack qui regroupe le jeu+add-on.
Mais après c'est à toi de voir, on peut pas choisir à ta place (meme si pour un novice je conseillerais plutot AOE3)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 mars 2009 à 00:24:37

Orkin a raison. Selon moi en se plaçant dans la peau du débutant qui a pas vraiment d'expérience dans aucun des deux jeux, Total War sera plus dur.
Mais bon si ça te fait pur, y'a des niveaux de difficulté donc faut vraiment pas s'arrêter à ça!

Sinon pour les graphismes, oui ils sont mieux qu'AoE mais bon ça c'est accessoire, c'est vraiment pas ce qu'on demande en premier à ce type de jeu.

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
04 mars 2009 à 00:33:04

J'ai abandonné AOE 3 quand la campagne scenario m'a envoyé en Amerique combattre les Ottomans, j'étais aterré...
Par contre j'ai eu tous les total war depuis shogun, et je m'amuse toujours comme un fou quasi quotidiennement avec cex jeux !
Et demain je passe au niveau supérieur mouaha

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 mars 2009 à 08:51:35

C'est clair qu'historiquement, AoE3 est bien pitoyable, qui plus est comparé à son aîné qui était très instructif et fidèle sur ce plan là.

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
04 mars 2009 à 09:16:32

Arrêtez de dire que c'est plus dur... :honte:

C'est pas plus dur, ni plus simple, car la difficulté est "paramétrable".

De ce fait si au début tu as peur met le en mode très facile, mais bon tu verra qu'au bout d' un certain temps tu n' aura aucun challenge.

Quand j' avait commencé mon tout 1er Total War avec Rome, j'avais mis dans la difficulté la plus basse et bien de cette façon en à peine une vingtaine de tours j'avais déjà conquis toute la gaule et une partie de l' Espagne c'est dire.

Donc non contrairement au coms du dessus, tu peu y allez les yeux fermé, aucun risque sur ce point la. Et puis au fur et a mesure que tu prendra tes marques, augmente la difficulté progressivement.

Par contre fait gaffe quand tu commence un Total War tu devient vite "ACCRO", prépare toi à de longue heures de pur bonheur devant ton PC.

:ok:

Mustang_19
Mustang_19
Niveau 6
04 mars 2009 à 12:16:15

ok c'est sur maintenant je prends empire total war ! merci :ok:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
04 mars 2009 à 12:31:55

Aussi conseil:

Suit bien les tutoriaux, c'est bien une des seul série, où ils sont vraiment bien fait, et te permette de découvrir presque tout les aspect du jeux pas à pas.

:ok:

flat-6
flat-6
Niveau 10
04 mars 2009 à 12:33:45

Si tu n'as jamais joué à du total war, fait bien les tutos en entier parce que... tu vas en chier ! lol

Mais une fois pris en main, ces jeux sont de pures merveilles ! :-)

La vidéo du moment