CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment difficile ?

Orkin
Orkin
Niveau 66
03 mars 2009 à 13:10:10

Bonjour,

voilà, j'avais testé la démo à l'époque de Medieval Total War et j'avais trouvé le jeu bien difficile (je suis pas un joueur novice, mais pas un c*rack (ok le mot interdit...) de la stratégie non plus).

Là je viens de tester la démo de Empire Total War et c'est pareil, ça me semble super difficile de gérer toutes ces unités à la fois

En fait, je voulais savoir si le jeu propose (selon vous, puisqu'il est pas encore sorti), une sorte d'apprentissage au travers de la campagne afin de bien maitriser les armées petit à petit (je ne parle pas de didacticiel de 2 minutes avec une unité à gérer uniquement). Bref de ne pas se retrouver directement à gérer 20 escouades en même temps dès la première bataille.

C'est sans doute un excellent jeu de stratégie, mais malheureusement, il me semble peu accessible.

Surtout que je suis habitué aux jeux du genre Age of Empire ou Company of Heroes ou y a moins de paramètres à gérer en même temps (CoH est d'ailleurs tactique et non stratégique).

Là, faut diriger chaque escouade, leur donner des ordres rapidement, penser à les placer correctement, tout ça avec le stress puisqu'en face, tout est géré automatiquement et que l'IA semble vraiment agressive d'après les commentaires

Y aura-t-il aussi des niveaux de difficultés ?

Ce jeu m'intéresse bien en tout cas, car il mélange le tour par tour (je suis fan des Civilization, le 2ème opus était mon premier jeu) et la stratégie en temps réelle très réaliste

Hannibal_98
Hannibal_98
Niveau 9
03 mars 2009 à 13:11:42

:rechercher: :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 66
03 mars 2009 à 13:13:12

rechercher quoi gros malin

j'ai fait une recherche rapide des mots clés "difficile" "dur" etc. et j'ai rien trouvé

je vais pas parcourir les topics de 300 postes avant de trouver une réponse...

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
03 mars 2009 à 13:14:15

Je vais te répondre
- Oui il a long didacticiel qui t'apprend toutes les bases
- Oui il y a des niveaux de difficulté

Tu trouve le jeu difficile c'est bizarre :(

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
03 mars 2009 à 13:14:26

C'est etrange parce que moi j'ai trouvé la demo super facile mais chacun son niveau.

Essaye de grouper certaines unites comme ca reduit le nombre d'unites à gerer =) ca peut deja etre une bonne chose pour toi.

Apres quand tu joues tout seul tu as toujours la possibilité de mettre sur pause pour prendre du recul et prendre le temps de bien donner les ordres!

Et pour repondre à tes 2 questiosn:
_oui il y aura un didacticiel, comme dans tous les jeux =)
_et oui, ya plusieurs niveau de difficultés, comme dans tous les jeux =)

Saerin59
Saerin59
Niveau 9
03 mars 2009 à 13:15:11

Lis le test alors :P

Oui tu as une campagne didacticiel :ok:

arb984
arb984
Niveau 3
03 mars 2009 à 13:15:28

Orkin, ne tant fait pas y as toujours des connards qui débarquent avec leurs :rechercher:

Dans les recherches que l'ont fait dans tous les topiques il y as :rechercher:

EmperorQuazor
EmperorQuazor
Niveau 7
03 mars 2009 à 13:16:14

La démo est facile car scriptée mais avec le Janer Mod on voit les capacités de l'IA et je me suis fait prendre à revers nombre de fois :oui:

Et bien sûr il y aura un didacticiel complet et de toute façon tu peux faire des batailles personalisées pour t'entraîner :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 66
03 mars 2009 à 13:16:38

oui mais le didacticiel, je sais qu'il y est, je l'ai vu dans la démo

le problème, c'est qu'il t'apprend à gérer 3 unités, pas plus

et dans la démo, en testant les batailles, on se retrouve directement avec 20 groupes différents, ou alors en 1 vs 2 dans la bataille navale...

dur de se faire une opinion du jeu, puisque seuls les habitués arrivent à prendre en main la démo facilement

enfin merci pour vos réponses

Saerin59
Saerin59
Niveau 9
03 mars 2009 à 13:18:19

Non mais dans le jeu complet, il y a une campagne dédiée exclusivement à l'apprentissage. De A à Z (avec gestion de la carte etc) :ok:

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
03 mars 2009 à 13:18:23

Le didacticiel est très long, il y a 4 chapitres qui t'apprend les bases sur la carte de campagne et les batailles terrestres et navales
Le didacticiel dans la démo, c'est pas celui qui sera dans le jeu

Orkin
Orkin
Niveau 66
03 mars 2009 à 13:18:38

ok bah merci, ça me rassure de savoir que le didacticiel est un peu plus complet que dans la démo

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
03 mars 2009 à 13:20:09

je te le conseil vivement meme s'il peut paraitre un peu difficile au debut ,il y a la possibilitée de regler le niveau des batailles et de la campagne independament ,et en facile c'est vraiment facile et puis avec le temps si tu accroche , cette fameuse difficulté deviendra un vrai challenge interressant et puis l'IA n'es vraiment pas si forte ,avec un d'experience tu fini par decouvrire ses lacunes.

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
03 mars 2009 à 13:22:05

Il y aura une lonnnnngue loonnngue campagne dictaticielle qui t'apprendra absolument tout intitulée "route vers l'independance".

On en parle depuis l'annonce du jeu, alors ne fait pas croire que t'as recherché

EmperorQuazor
EmperorQuazor
Niveau 7
03 mars 2009 à 13:23:09

De toute façon tu contrôles pas tes unités comme si elles étaient toutes séparées sur des maps difféentes hein :noel:

En général je laisse mes troupes groupées ou alors max en 2 groupes :oui:

Sinon comme je te l'ai dit tu pourras toujours t'entraîner en bataille personalisées.

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
03 mars 2009 à 13:23:39

Tu peux aussi mettre sur pause les batailles aussi, ainsi tu pourras quand même donner des ordres à toutes tes troupes sans perdre de temps :ok:

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
03 mars 2009 à 13:25:29

et si vraiment tu es trop nul et peu interresser tu peu en dernier recour laisser les batailles en resolution automatiques.Mias bon ,a quoi bon acheter ce jeux pour faire tous le temps cela.

La vidéo du moment