Bonjour,
voilà, j'avais testé la démo à l'époque de Medieval Total War et j'avais trouvé le jeu bien difficile (je suis pas un joueur novice, mais pas un c*rack (ok le mot interdit...) de la stratégie non plus).
Là je viens de tester la démo de Empire Total War et c'est pareil, ça me semble super difficile de gérer toutes ces unités à la fois
En fait, je voulais savoir si le jeu propose (selon vous, puisqu'il est pas encore sorti), une sorte d'apprentissage au travers de la campagne afin de bien maitriser les armées petit à petit (je ne parle pas de didacticiel de 2 minutes avec une unité à gérer uniquement). Bref de ne pas se retrouver directement à gérer 20 escouades en même temps dès la première bataille.
C'est sans doute un excellent jeu de stratégie, mais malheureusement, il me semble peu accessible.
Surtout que je suis habitué aux jeux du genre Age of Empire ou Company of Heroes ou y a moins de paramètres à gérer en même temps (CoH est d'ailleurs tactique et non stratégique).
Là, faut diriger chaque escouade, leur donner des ordres rapidement, penser à les placer correctement, tout ça avec le stress puisqu'en face, tout est géré automatiquement et que l'IA semble vraiment agressive d'après les commentaires
Y aura-t-il aussi des niveaux de difficultés ?
Ce jeu m'intéresse bien en tout cas, car il mélange le tour par tour (je suis fan des Civilization, le 2ème opus était mon premier jeu) et la stratégie en temps réelle très réaliste