Faut pas faire confiance aux vendeurs de grandes surface, je m'y connais mieux qu'eux informatique, et même s'il y a vraiment des bons, leur boulot c'est de vendre les ordis les moins puissant au meilleur prix (pour eux
), c'est dure à dire mais il chercheront toujours le bon pigeon (sans voiloir t'offenser).
La dernière fois que j'ai acheté un ordi en grande surface (Auchand), j'en avais pris un avec 1024Mo de ram (2x512), et heureusement que je suis curieux parce que en allant voir les données système j'ai vu marqué 512Mo
, le lendemain j'y suis retourné avec la tour pour le leur dire et ils ont essayer de nous convaicre que Windows XP ne comptait pas toutes les rams
, un gars est finalement venu et il a ouvert la tour et effectivement il manquait une barrette, qu'est-ce quil fait? il va prendre un autre ordi du même model et prend une barrette de ram pour la greffer sur le miens, mais je suis sûr que l'ordi sur lequel ils ont pris la ram ils ont vendu a un gars qui n'y pigé rien en prétendant qu'il y avait 1024Mo de ram.
Ca m'a vacciné d'acheter chez eux.