Je vais mettre la carte à jour ne vous inquiété pas
France~ ![]()
Les effectif de l'armée en France est de 90.000. Ils in teindront 120.000 en 1817 comme l'avant annoncé le conseil.
Par ailleurs le conseil décide d'envoyer 10.000 hommes répartis en 5 groupe de 2000 hommes pour renforcer les défense dans les colonies.
Le roi attend toujours des réponse ou proposition des membres du sommet. La flotte française grandit de jour en jour.
Pour pallier le manque de soldats à la frontière Franco-espagnol, le conseil recrute 10.000 nouveau soldat et construit un fort à Biarritz.
Rapport du budget de fin 1815:
-Dépense: 3.500.358
-Revenu: 3.200.000
-Bénéfice: - 300.358
-Argent: 9.000.000 - 300.358 = 8.699.652
====================== L'Empire Ottoman ======================
L'archiduc de Grèce ne trouve pas la technologie proposé par la France très tentante. L'empire est en états d'alerte voire de guerres ouvertes sur toutes ses frontières et ne voit pas l'intérêt de ces outils dans l'immédiat.
Il propose une alliance militaire entre les pays du sommet, un traité de partage de l'Algérie entre la France et l'empire, une mise en place de coopération militaire contre l'alliance Anglaise, russe, autrichiennes, prussiennes et hollandaises comme il y en a actuellement entre la Suède et l'empire.
Le diplomate Idriss Taha en poste en Suède annonce au sultan que le royaume de Danemark et de Norvège accepte des traités commerciaux. L'empire à accès à ses mines riches.
France
La france accepte la totalité du traité:
L'Algérie sera scindé en deux, la France prendra la partie ouest et l'Empire Ottoman l'est.
Le conseil accepte la mise en place de coopération militaire contre ces 5 pays et espère que les États-Unis rejoindront cet coopération.
Borntokill, tu ne peux pas être menacé par le Wurttemburg puisqu'elle n'est pas frontalier avec toi, les seuls qui le sont sont la Rhénanie et la Westphalia, qui sont à la Prusse (donc moi) et le Hanovre, qui lui est anglais, par contre la France oui, est une menace.
Pour l'Ottoman, désolé mais tu peux pas considérer la Hollande comme futur allié, oui c'est top secret, tu n'es pas omniscient de tout ce qui se passe chez nous, a moins tu lise nos courriers? ce qui m'étonnerais.
¤¤¤ Königreich Preußen ¤¤¤
¤ Secret Defense ¤
La Prusse, propose l'intégration du Royaume Unis des Pays-Bas à la quadruple Alliance, ceux ci ont beaucoup souffert de la France, et ont donc une haine commune.La requête est donc envoyer à la Grande Bretagne, l'Empire d'Autriche et l'Empire Russe, en signalant que la Prusse y est favorable.
Autrement, une 2e missive est envoyée à Bruxelles, en réponse aux dirigeants Hollandais.
"Au Stathouder et Roy des Pays Bas.
Mon ami, nous avons bien reçu votre estafette, sachez qu'il a bien été accueillit et traité, il pourra d'ailleurs en témoigner en vous remettant cette réponse.J'ai ouïe dire moi aussi que la France, cherche à former une Alliance contre la Quadruple Alliance, ils sont donc une menace pour nous et pour vous.
Sachez toutefois, que certain de mes fiefs vous étant frontalier, notamment la Rhénanie, si votre pays venez à être envahit, mes troupes vous porterez immédiatement assistance.Je porte en vous mes espérances d'un allié solide, je suis sûr que vous pourriez être un très bon partenaire.
Sachez que j'ai proposez votre place au sein de notre alliance, et j'accepte de vous porter mon soutien.Je souhaiterais aussi installer au niveau commercial et certain libre-échange entre nos deux pays, chose qui pourrais être bénéfique.
Je vous porte toute attention, Cordialement.
Frédéric-Guillaume III, Roy de Prusse et de Brandebourg.
Karl August von Hardenberg, Chancelier du Royaume."
Etats-unis d'Amerique
Le gouvernement approuve la mise en place d'une aide militaire entre nos differents pays, et assure un total soutien a la France et a l'empire Ottoman en cas d'attaque, bien que les effectifs de l'armée americaine soient encore tres faibles.
Mexique
L'armée des trois garanties est en marche, l’on ratisse les campagnes et tue tous ceux qui ne la rejoigne pas ce qui ne fait finalement que peux de tués.C’est la guerre totale.Le gouvernement se maintient en place uniquement par la force militaire,mais ceci n'a rien d'ettonant,c'est l'historie même de l'empire Espagnol.
De plus en plus d’officiers et de soldats créoles et indigènes rejoignent la rébellion,c’est une vrais armée qui se crée.Seul reste les Espagnols d'origine.
Iturbide conquis toutes les provinces autour de Mexico sans difficulté avec l'aide de ses soldats et le soutient de la population.
Les Mexicains appellent à l’aide le gouvernement indépendant de l’Argentine ainsi que les rebelles du Vénézuela qui pour l’instant contrôlent le pays.Le gouvernement Espagnol ayant concentré ses forces sur le Mexique,les autres colonies d'Amérique du sud se rapprochent de plus en plus de l'ndépendance....Chilie,Colombie,Perou,encore Espagnol certe mais pour combien de temps ? Surtout qu'un hypothétique retour du héros Bolivar devient de plus en plus réaliste.
Vicente Guerrero quarteron de son état (fils de métis) a fait une déclaration rappelant aux noirs le sang qui coule dans ses veines ;et les appelle à combattre sans pitié le gouvernement Espagnol qui les traitas sans aucun état d’âme comme des animaux lorsqu’il en allait de son intérêt et qui prétendait maintenant être leur ami car il avait besoin d’eux d’une nouvelle façon.
El Major a pris le contrôle de Juarez sans quasiment aucun coup de feux,la milice locale s'étant rendu il s'était juste s'agit de tuer les créoles fidèles au gouvernement et de jeter au bucher les quelques Espagnols locaux qui eux aussi avaient décidé de rester fidéle au gouvernement.Oui car El Major faisait maintenant jetait les Espagnols au feux,le bucher était un grand moment de convivialité au moyen-age et il n'est pas bon d'oublier ce genre de bonnes traditions,et puis qui sait peut-être que si chaque Espagnol hostile sur le sol d'Amérique finissait tué et torturé d'horrible façon le gouvernement arrêterait peut-être la guerre sous la pression populaire.
PAS DE PITIÉ !
CHRIST ! INDEPENDANCE ! ÉGALITÉ !
MORT AUX INFIDÈLES !
http://www.youtube.com/watch?v=ORB8Yc7GUJI&feature=related
Agitatis UltraMajori !
Dominitis UltraMajori !
Empire du Japon
Cette fois-ci la chute du Shogunnat a atteint un nouveau cap, le Shogun qui n'était plus apparu publiquement depuis quelques mois gisait sur son lit.
Le peuple se joint de plus en plus à l'Empereur, ayant l'impression d'être oppressé par le Shogunnat.
Aussitôt que l'Empereur apprit l'état du Shogun, il sentit la victoire s'approcher, il était temps de lancer l'offensive sur Kyoto, il avait à présent suffisamment de soutien de la part du peuple pour formé un nouvel Etat.
La Suède
La Suède prend conscience que la grande bretagne n'est pas un allié fiable. Négligant l'appel à l'aide de la Suède alors que celle-ci a perdu la Finlande au profit des Russes pour honorer l'alliance Suèce-GB.
La grande-bretagne s'étant ensuite alliée avec ses ennemis les plus proches, les Russes.
Cependant ce n'est pas si facile. Le mère du roi de Suède, Karl XIII, se nomme Louise Ulrique de Prusse.
En s'alliant avec la France, l'Empire Ottoman et les Etats-Unis, La Suède risquera d'entrer en combat avec la Prusse.
Le roi, venu personnellement à la réunion organisée par le Roy de France, propose donc cette solution au conseil :
- La Suède soutiendra économiquement en armement tout les pays faisant partie de la coalition en cas de guerre.
- La Suède soutiendra militairement et entrera en guerre contre les pays qui attaquent la coalition. Exception faite est de la Prusse, avec laquelle la Suède ne désire entrer en guerre.
- La Suède cassera son alliance avec la Grande-Bretagne pour prouver néanmoins sa bonne foi.
La Suède est très contente du cadeau offert par les Francais. Ce modèle de scie permettra d'augmenter grandement la coupe de bois et fournira à la Suède les moyens de se construire une flotte digne de ce nom !
Profitant de la présence du Duc de Grèce, le roi à amené un ingénieur militaire pour vanter les mérites du fusil "Carl Gustafs". Ce fusil est de petit calibre, léger et portatif. Il est précis et bien équilibré. (J'ai rien trouvé de plus :/).
PS : Pour Bastienleboss, dans la carte la Finlande ne m'appartient pas, elle est Russe. Par contre je vient de voir que ce n'est pas une alliance que j'ai conclu avec la Norvège, mais elle m'appartient :
"Cependant, quelques années après, il eut à soutenir une guerre avec le Danemark au sujet de la Norvège ; il conquit cette province et l'annexa définitivement à ses États ; elle lui fut assurée après les événements de 1814."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_XIII_de_Su%C3%A8de
Merci.
¤¤¤ Königreich Preußen ¤¤¤
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/df/Ac.prussiamap3.gi
¤¤ L'armée Prussienne se compose comme suit:
195 000 hommes sont dans ses rangs,
celle ci est d'ailleurs une des mieux équipé au monde tant au niveau des fusils que la logistique, ou l'entrainement.
90 000 hommes sont des sujets Prussiens de Prusse Orientale ou Occidentale.Les 105 000 hommes restant sont des étrangers des terres Allemandes Prussienne ou des non Allemand ou encore des conscrits.L'armée Prussienne dispose aussi d'une Réserve de plusieurs Brigade, pouvant varier selon les situations de 30 000 à 150 000 hommes.
¤ L'armée "d'actif" Prussienne, donc celle composé de 90 000 hommes se forment comme suit:
Formé en 6 Brigades, chacune composé de 8 bataillons de 1500 hommes et de 12 escadrons de 155 chevaux soit approximativement 13 860 hommes par Brigades.
S'ajoute à cela 3 Brigades d'artillerie de 6840 hommes au total.
¤ L'armée "d'actif" Non-Prussienne se forme comme suit:
Formé en 8 Brigades, chacune composé de 8 bataillons de 1500 hommes donc 12 000h d'infanterie et de 3 escadrons de 155 chevaux donc 465 cavaliers, soit approximativement 15 750h par Brigades.
S'ajoute à cela 2 Brigades d'artillerie de 5 hommes au total.
¤ Pour la Réserve.Celle ci en temps de paix(30 000h) se compose de trois Brigades tandis qu'en temps de guerre (150 000h) elle compte treize Brigades.
En accord avec le roi Frédérick-Guillaume III, le chancelier Von Hardenberg et le Général d'Etat Major Von Grolman se sont mit d'accord.Il est inacceptable qu'alors que Frédéric-Auguste Ier soit encore roi de parti Sud de la Saxe.Lui qui était un fidèle et loyal partisan de Napoléon.De plus, la Prusse en compensation des pertes Polonaises au profit de la Russie, exigeait la Saxe entière au Traité de Vienne, elle n'eut que le Nord.
3 Brigades dont une Prussienne sont donc mutés en Saxe du Nord.De même, une Brigade Allemande supplémentaire est muté en Westphalie et une Brigade Prussienne est muté en Rhénanie, ce afin d'opérer rapidement, si les Pays Bas était envahit par la France.
La république décide immédiatemet d envoyé la 10 000garde républicaine en colombie et fait partir 10 000 conscripts espagnol qui étaient a la frontière française.Cette guerre va couter cher a l espagne mais c est une question d honneur de garder ses colonie.Le contingent espagnol dans les colonies est de 30 000 hommes et 500 000 florin sont investie dans le développement de la nouvelle espagne.Le parlement propose des négociations avec les rebelles et un cessez le feu.
les finances de la république sont de: 10 000 florins espagnol
Le budget est dans le vert grace a la forte croissance du a la révolution industrielle crée par la république de l espagne et du commerce avec les Etats-Unis
¤¤¤ Königreich Preußen ¤¤¤
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9c/Hardenberg.jpg
La Prusse, par le biais d'une déclaration officiel du chancelier Von Hardenberg s'inquiète des décisions Suédoises, un frère Protestant qui se tourne vers la France et les Ottomans.La Prusse est prêt à faire pression sur la Russie pour que celle ci rende la Finlande à la Suède, mais en contre partie, la Suède doit cesser toute Alliance avec les Ottomans et la France.On espère que Karl XIII, en pensant à Louise Ulrique de Prusse, fera le bon choix.
Erreur. ![]()
'S'ajoute à cela 2 Brigades d'artillerie de 5220 hommes au total.
Le gouvernement Espagnol propose un pacte commercial a la prusse
Etats-unis d'Amerique
Un corps expeditionnaire composé de 300 veterans de la guerre de 1812 viennent d'etre embarqués pour la Suede, il seront escortés par deux Fregates. Nos effectifs globaux sont montés a 52 000 hommes, repartis comme suit :
-30 000 hommes ont été envoyés en direction de l'Ouest pour preparer le terrain avant l'arrivée des colons
-10 000 hommes repartis le long de la frontiere avec le Canada
-5000 hommes pour assurer le calme et le maintient de l'ordre au pays
7000 hommes subissent un entrainement intensifs et etudient les differentes tactiques face aux strategies de nos adversairesq potentiels, ainsi que le combat en mer et les techniques de debarquement.
Grace a nos nombreux accords commerciaux ( France, Suede, Espagne, Portugal et Empire Ottoman ) et a notre secteur agricole encore colossal, l'argent afflue, et ce malgré le besoin croissant en armes et equipements.
Les bureaux de recrutement servent aussi maintenant pour s'inscrire afin de faire partit des convois en partence vers l'Ouest, les premiers partiront fin 1818. La construction de chariots a debuté, et des materiaux sont amassés en attendant le debut de la construction des forts et des villes. Nos relations avec les amerindiens sont pour l'instant pacifiques, bien que certaines tribus facent preuve d'aminosité a notre egard. Nos troupes les plus avancées ont atteint le Missouri, et la construction des premiers forts a debuté.
S'il vous plait, mettez un titre à vos messages, comme ça, on sait qui est qui. ![]()
¤¤¤ Königreich Preußen ¤¤¤
Avant de signer un pacte commercial avec l'Espagne, la cour royal de Prusse à Berlin aimerait connaître le bord politique de la nouvelle république espagnol ainsi que ses ambitions et ce que l'Espagne a à y apporter.Ainsi que connaître si la Nouvelle République, donc sans les Bourbons est toujours un allié de la France? La Prusse s'est toujours plus ou moins opposé aux Républiques, mais si celle ci l'Espagne Républicaine n'est plus Allié à la France, alors cela pourrait nuire au Royaume France, et le pacte serait plus profondément étudié.
L espagne n est plus allié a la france depuis l aide qu elle a apporté au Bourbons pendant la révolution.Nous avons mit 5000 hommes a la frontière franco-espagnol car nous nous méfions des français depuis l occupation subit par notre pays sous le premier empire.Nous pouvons vous apporter du métal en très grande quantité pour vos armes grace a nos industrie que nous avons développé en catalogne et à Madrid et un soutien militaire en cas d attaque
Bon je me met à la grande mise jour de la carte !!
![]()
Après un an passé au pouvoir, Simon Ier Roi du Portugal, décide d'abolir la république et d'instaurer le Saint Empire du Portugal.
Grace à sa popularité dans le peuple et la noblesse, personne ne sera en désaccord.
Grace aux nouveau fusils venus des Etats-Unis d'Amerique, l'armée Portugaise, fait technologiquement partie des meilleures au monde, mais le nombre de ses soldats (12 000), ne leur permet pas d'envisager des guerres.
Ainsi l'Empereur du Portugal, décide de mettre en place un conscription de 3 ans pour tous jeunes adultes portugais et des colonies, ce qui fait monter la taille de l'armée de 12000 à 80 000 soldats de par le monde.
Le portugal propose d'acheter les nouveaux fusils en masse, contre du bois du bresil, ou du fer du Mozambique.
Le Portugal s'inquiète de la volonté expantioniste de l'Angleterre, et déclare que si guerre il devra y avoir, guerre il y aura pour défendre la liberté de tous les peuples d'Europe et d'Amerique.
Voyant la Suede casser son Alliance avec l'Angleterre, le Portugal propose une Alliance avec la Suède, et un accord commercial.
Les deux flottes ( commerciale et militaire ) sont enfin construites.
La flotte commerciale est utilisée pour le commerce entre les Etats Unis et l'Empire Portugais.
La flotte militaire remplis de Soldats et de Colons est envoyé à Goa, pour tenir tête a la puissance coloniale anglaise sur les terres indiennes.
República española ![]()
Le parlement a voter pour faire une expédition dans l Oregon et l état de Washington qui coutera 5000 florin.Trois frégate de l Armada Española sont parti de Seville pour stationner dans la Nouvelle Espagne
Etats-unis d'Amerique
Le gouvernement a envoyé une delegation aupres du Roi portugais, afin de leur proposé une alliance militaire face au Royaume-uni.