CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Pays Virtuel~~

Cortezz_return
Cortezz_return
Niveau 10
21 février 2009 à 14:02:45

- Essayez de rester réaliste, surtout au niveau de l'armement et du budget de l´état.
- Attendre la réaction du joueur concerné lors d´une interaction (ex: guerre).
- Prendre son temps, ne pas envahir le pays voisin voisin en deux posts par exemple.

Et puis les Papous qui attaque Calais, merci le réalisme. :rire:

vxa18
vxa18
Niveau 10
21 février 2009 à 14:02:49

sinon qui se déclare vainqueur ? y' a pas de jeu :hum:

vxa18
vxa18
Niveau 10
21 février 2009 à 14:04:20

bon bah rester sur vos pavés que PERSONNE ne lis ! bon bah ciao les monologues pouraves on dirait des autistes qui se créer leur bulles :rire:

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
21 février 2009 à 14:04:22

Je l'ai dit au début, certaines nations ne sont pas invisible, il faut être réaliste !
Je reviens dans 1heure moi

Cortezz_return
Cortezz_return
Niveau 10
21 février 2009 à 14:07:03

Les vainqueurs ? Et bah dans le cas présent, toi et bastien, posterait vos combats, guerre et autres.Et selon vos tactiques, et vos victoires, vous serez vous deux bien capable de déterminer qui perd la guerre.Mais soyons sérieux.La Papouasie n'a aucune chance. Tes gars vont en France en pirogues? :rire:

limpi
limpi
Niveau 9
21 février 2009 à 15:01:46

Genre la Papouasie qui envahi la France parce qu'on poste a 59 secondes tout le temps x)

Désolé, pour mon retard de réponse :)

:mort: Suède :mort:

Le roi de Suède se pose des questions sur les agissements Ottomans. Maintenant cet empire lui demande une alliance en échange de casser son alliance avec les Russe et ses alliés.

Le roi pensait avoir déjà signé une alliance avec l'empire !

"Le Sultan accepte d'envoyer des instructeurs militaires et des maitres de forges pour superviser vos hommes et vous montrez les nouveaux modèles de canons ottomans en échange d'une alliance et de traité commerciaux. "

Cependant après relecture de la déclaration, il s'avère que l'alliance n'était pas encore signée.

Le roi de Suède apprécie grandement les effort de l'empire Ottoman pour l'aider.

Sa situation avec la Russie était très mauvaise depuis la colonisation de l'Islande, il décide de casser le peu de relations qui restent avec ce pays.

Les alliés de la Russie lui reste cependant inconnu. Il n'a eu aucune information à ce sujet. Le roi aimerait donc recevoir une liste précise du sultan concernant les pays avec lesquels casser les relations.

Ceci fait, le roi reprendra en compte l'offre de l'Empire concernant l'artillerie et les chevaux.

Cependant le roi ne veut pas être trop redevable à l'empire et aimerait proposer en échange des fusil "Carl Gustafs". Les instructeurs Ottomans pourront témoigner de l'efficacité de ce fusil.

(Historiquement, en 1815 la suède est déjà alliée avec la France)

Le roi reçoit une demande de renouvellement de l'alliance et des accords commerciaux de la part de la France en échange de soutien militaire contre la Russie est la France.

La Suède accepte le soutien militaire contre la Russie. Cependant la Suède ne tient pas à se faire un nouvel ennemi alors qu'il vient de rompre les relations avec la Sainte Russie.

Il accepte d'offrir un soutien contre la Prusse sous réserve. Si les conditions ne s'y porte pas (guerre déjà en cours), la Suède n'envoiera pas de troupe en Prusse. Si c'est un temps de paix, alors la Suède se conformera à son accord.

La France accepte-t-elle ce traité ?

La suède accepte aussi le rendez-vous organisé par le roi de France, et insiste pour l'Empire Ottoman y sois aussi convié.

Situation de la Suède en début 1816 :

Armée :

67 000 hommes. Sous entrainés mais bien équipés.

Accord commerciaux :

- Empire Ottoman

Commerce :

-Mines de fer devellopée basse
-Agriculture Moyenne
-Troc élevé

Revenus :

-Dépenses = 2 870 000 couronnes suédoises
-Revenus = 3 287 000 couronnes suédoises
-Bénéfices = 412 000 couronnes suédoises
-Trésor royal = 4 867 000 couronnes suédoises

Alliances :

- Empire Ottoman
- Grande-Bretagne (risque d'être rompue)
- France
- Norvège

Relations :
(Ceci est l'avis de la Suède et n'engage en rien ces pays)
- Empire Ottoman : Excellentes
- Norvège : Bonnes
- GB : Moyennes
- France : Moyennes
- Russie : Mauvaises
- Autres factions, neutres.

Autre infos :
- Proposition en suspend de formateurs Americains
- Formateurs Ottomans en fonction.

Armée :

- En reformation. Devrait suivre le même schéma que l'armée de l'empire Ottoman.

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
21 février 2009 à 15:10:12

:globe: France :globe:

Après discutions la France accepte le traité et invite le sultan ou un diplomate a venir à Paris. Le sommet commencera à son arrivé, le Portugal n'ayant pas repondu. Par ce sommet, la France espère crée une quadruple alliance et favoriser le quadruple.
Le France est prête à envoyer des scientifiques dans les différents pays.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
21 février 2009 à 15:29:45

~ Royaume de Hollande ~

Notre diplomate, en route vers la France, rebrousse chemin.
La ligne de fortification sur notre frontière est est finalement un projet rejeté par le parlement.
Le Prince Noir, ministre de la Guerre, propose un débat au ministère de la Guerre, ou sont présents les plus hauts gradés du pays :
"Doit-on privilégier l'entraînement de nos troupes au corps à corps ou au tir ?" La question est entrain d'être traitée...

TOP SECRET :
Une missive est envoyée à Berlin...

"Au Roi de Prusse et Brandebourg.

Messire, je suis séant entrain de rebâtir mon économie nationale. Je suis actuellement dans une posture délicate, coicé entre la France et le Würtemberg... Mes voisins ne sont point menaçants (tout du moins pour le moment) mais ils pouraient le devenir. Mon armée ne peut me garantir une sécurité nationale que pourtant je recherche de toutes mes forces à obtenir. Il me semble, eut égard à la situation actuelle, que nous devons nous entre-aider afin de contre-carrer la politique des Etats-Unis d'Amérique et du Royaume de France...
Un de mes diplomates, en qui j'ai toute confiance, cavale actuellement vers votre bon royaume. J'ai ouï dire par mes conseillers et mes diplomates que vous aviez formé une alliance avec d'autres toyaumes européens, appelée "Alliance des Quatres". Je vous saurais grand grè, si la bonté de votre Majestée à mon égard lui inspirer de plaider notre cause au sein des membres de cette bienveillante alliance afin que de nous y intégrer, formant ainsi l'Alliance des Cinq.
J'attends ardement votre réponse, messire.
Croyez en ma sincère et indéfectible amitié,

Jan-Wilhelm, Stadthouder et Roy des Pays-Bas et autres provinces Hollandaises.
Richerd de Neuville, prince de Wallonie, Grand-Duc du Luxembourg, ministre des relations extérieures, ministre de l'intérieur et ministre de la guerre."

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
21 février 2009 à 15:31:22

:desole: pour les fautes...

'royaumes européens'
'lui inspirait'...

kill_win
kill_win
Niveau 5
21 février 2009 à 15:44:11

Le parlement met en place la conscription 20 000 jeunes espagnols sont recrutés d urgence pour défendre le territoire nationnale dans la nouvelle armée de la république 5000 hommes sont envoyés a la frontière portugaise et 15 000 à la frontière française pour garantir la souverraineté de la toute nouvelle république.

Top secret

La république d espagne voit d un mauvaise oeil la quadruple alliance entre plusieurs monarchies européens elle voit une menace pour son peuple.C est pour cela que la république envoie des diplomates a Istanbul pour proposer une alliance total avec l empire Ottoman.

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
21 février 2009 à 15:50:36

============== L'Empire Ottoman ===================

Le Sultan apprécie le geste de la Suède pour son invitation à Paris.
Il accepte la technologies des fusils Gustaf(pense à préciser un peu leur avantage par rapports aux autres).

Son diplomate donne la liste des peuples alliées de la Russie:
Royaume-Uni
Prusse
Autriche Hongris
Hollande (en passe de le evenir)

Le diplomate envoie un subordonné proposer des accords commerciaux avec le royaume unifié du Danemark et de la Norvège.

Le Sultan est heureux du changement d'avis du roi de France.
L'archiduc (j'connait pas les titres turcs) de Grèce est envoyé en représentant du Sultan à Paris.

relations de l'empire Ottoman :
Tchétchènes : : : > peuple indépendant mais intégrer dans l'armée ottomane et sous protectorat. Excellente relation donc.
Iran = > Tendue, possible guerre
Marathe = > Convenables, accords commerciaux
Somalie = > En Guerre
Algérie = > Faitl'objet d'un plan d'invasion
Atriche = > Execrable
Russie = > Execrable, tendue
France = > Bonne, accords commerciaux alliance
Etats-Unis d'Amérique => Bonnes, accords commerciaux
Portugals = >Acceptables, accords commerciaux
Norvège = > neutre, une délégation est envoyé
Suède = > excellente
Royaume-Uni = > Le sultan voie d'un mauvais œil les conquêtes britanniques sur ses partenaires Marathes et son expansion en Afrique du sud.
Autres pays = > Neutres

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
21 février 2009 à 16:02:58

:globe: France :globe:

Le sommet peut commencer,la France propose de donner au membre présent scies circulaires découvert il y a peu en France.

kill_win
kill_win
Niveau 5
21 février 2009 à 16:12:07

10.000 hommes de la toute nouvelle armée La Fuerzas Armadas Españolas arrive dans le berceau de la révolte la Californie et commence les hostilités.Le général Francisco Ballesteros décide de reprendre les forts pris par les rebelles en les pillonant avec l artillerie.L armée n eu pas trop de résistance.La population était heureux de voir de nouveau arrivé l ordre dans leur état.Les deriers bastion des rebelles étaient San Diego et Los Angeles ou il y avait 2000 miliciens sous équipé.Francisco Ballesteros décida de séparer son armée en deux pour en finir avec la rebellion,la stratégie était d afamer les 2 villes.Cela provoque une mutinerie dans les rangs des californiens et permis sans trop de pertes d en finir avec cette révolte.La Fuerzas Armadas Españolas ne perda que 150 hommes lors de cette campagne.

:globe: Californie maintenant Espagnol :globe:

vxa18
vxa18
Niveau 10
21 février 2009 à 16:16:09

"scies circulaires" :ouch: tu parle de l'outil ou de feuilles

même mes mélanésiens sont plus instruits :(

---nouvelle papouasie---

La flotte de pirogue s'étant perdue dans l'atlantique suite a une tempête.La nation continue son commerce de coquillage et de varan de kommodo mais elle sent que le monde qui l'entoure est bien naze dailleurs le roy s'exclama en cette année"ce jeu(le monde)est bien naze!"

1816: un suicide collectif est envisagé pour boycotter le monde :nah:

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
21 février 2009 à 16:18:13

oui l'outil

kill_win :d) je rajoute :)

GOGETA852
GOGETA852
Niveau 10
21 février 2009 à 16:28:31

:d) Etats-unis d'Amerique :g)

L'Indiana et le Mississipi integrent officiellement les Etats-unis ! En effet, le president Madison a decidé l'admission de ses deux etats avant la fin de l'année, dans l'espoir de beneficier d'un soutien plus important au cours des elections de fin d'année. Les Etats-unis d'Amerique comptent desormais 20 etats, et le gouvernement affirme que ce n'est que le commencement ! En effet, les troupes stationnées a la frontiere avec les colonies Britanniques ont recu l'ordre de se diriger en direction de l'Ouest. Une vaste campagne en association avec celle de recrutement invite les gens a partir vers l'ouest, terre dite riche et prospere. Les troupes envoyés, soit pres de 31 000 hommes grace a la mobilisation, se repartiront en troupe de 500 hommes, devront eriger des forts jusqu'au Colorado et commencer a parlementer avec les amerindiens. La conquete de l'Ouest debute !

Les effectifs de l'armée etant croissant, les unités ont été reorganisée :
Armée : 5 Brigades
Brigade : 15 regiments
Regiment : 5 Bataillons
Bataillon : 10 Compagnies
Compagnie : 10 hommes
Ceci pourrait etre modifié par la suite.

kill_win
kill_win
Niveau 5
21 février 2009 à 16:35:44

bastienleboss ta oublié de mettre Porto rico pour l enmpire espagnol

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
21 février 2009 à 16:42:46

La proclamation de la république et de ses nouvelles réformes et surtout l'horrible décapitation du roi furent la meilleure chose qui pouvait arriver à l’Amérique. Des que sa nouvelle l'eut atteint ce fut comme un raz de marée.En effet les milieux conservateurs qui défendaient le gouvernement Espagnole au nom des anciennes valeurs ne se reconnaissent plus en lui et à leurs yeux l’indépendance n'est plus que bénéfique : Permettant de ne pas être touché par la corruption de l'ancien monde.Ainsi plusieurs officiers se révoltent avec leurs troupes et rejoignirent la révolution fournissant ainsi de l’équipement et des soldats aguerris.
Le plus important de ces officiers est Agustín Cosme Damián de Iturbide , commandant militaire doué connu à la fois pour son amour pour les valeurs conservatrices et pour le zèle avec lequel il traqua les indépendantistes mais qui voit désormais dans la révolution une opportunité pour les créoles de prendre le contrôle du pays ainsi que de défendre la chrétienté.
Il entraîne avec lui la plus grande partie de son armée,7000 hommes.Il n’est pas le seul officier conservateur a s’être révolté il est néanmoins celui qui possède la plus grande force.
Iturbide a contacté Vicente Guerrero afin de se mettre d’accord sur des principes communs, en résulte le Plan Trigarante : Proclamation du Catholicisme Romain en tant que religion nationale, proclamation de l’indépendance du pays et égalité sociale pour tout les groupes ethniques du pays.Une nouvelle devise est née "Unión, Religión y Independencia" ; "Unité, Religion et Indépendance".
C’est la naissance d’une nation...

De son coté El Grande Major a fui la Californie avec une vingtaine de fidèles pour essayer de rejoindre le gros des armées rebelles. Puisque la religion est à la mode en ce moment dans la rébellion il se fit accompagner de prêtres et devint El Grande Ultra Major el cristiano.
Tandis que ces prêtres fous qui chantaient et priaient jour et nuit El Major se dirigeait vers guérrero , non sans discréditer sur son chemin les infidèles Espagnols et conseiller à la population de se battre jusqu'à la mort s’il elle voyait ces fous maléfiques qu’étaient les Espagnoles.
Sur le chemin pour se donner de la force El Major et ses hommes chantèrent un nouveau chant de guerre/religieux :

http://www.youtube.com/watch?v=ORB8Yc7GUJI&feature=related

Agitatis UltraMajori !
Dominitis UltraMajori !

Levant bien haut sa bannière EL Major traçait sa route,ce n'était plus une simple révolution mais une guerre sainte :
http://www.noelshack.com/uploads/800px-Flag_of_MexicoREMajori3076796.png

espilon06
espilon06
Niveau 10
21 février 2009 à 16:55:35

:d) Empire du Japon :g)

Partisans de l'Empereur:
L'ordre publique à Dejima n'a cessé de se troubler.
A Nagasaki, face à l'avancée d'une force du Shogunnat, l'Empereur se doit de récupérer le pouvoir dans les jours à venir, de nombreux membres du Ishin Shishi ont déjà été envoyés à Kyoto en espionnage, l'Emperur compte reprendre son palais impérial pour auto-proclamé le nouveau gouvernement.
A Nagasaki, là où les seuls marchands occidentaux, des hollandais, peuvent mettre les pieds, les anti-bakufu ne cessent de demander à ces derniers une aide matériel.

Shogunnat Tokugawa:
l'Ost qui se dirige vers Dejima a été composé rapidement et contient donc généralement des mercenaires, de troupes bon marchés, le Shogunnat pensant que ça devrait amplement suffire contre de simples paysans.
Cependant depuis le début de l'année, aucun le shogun n'est jamais apparut publiquement, les dernières rumeurs disent qu'il serait malade voir mort...

kill_win
kill_win
Niveau 5
21 février 2009 à 17:06:37

suite a la situation de rebellion de la nouvelle espagne le premier ministre espagnol décide de permettre au général Francisco Ballesteros de permettre la conscription danstoute les colonies espagnol et le parlement pour augmenter le nombre de soldat promet a tous les esclaves noir d amérique la libérté en échange de 12 mois de service dans l armée de la république.Le parlement est en train de voter l abolition de l esclavage et l égalité de tous les personnes vivant dans l empire.Grace a ces lois le ministre de la défence éspère fare un recrutement de 50 000 hommes dans la nouvelle espagne

La vidéo du moment