CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Pays Virtuel~~

GOGETA852
GOGETA852
Niveau 10
22 février 2009 à 13:49:37

Euh...Napoleon est a Sainte-Helene, c'est Louis XVIII la... :(

Adel-Scott
Adel-Scott
Niveau 3
22 février 2009 à 13:51:04

¤ Royaume du Danemark ¤

Suite à la réception des différents diplomates dépêchés vers le Royaume, notre roi Frédéric VI fait parvenir différentes réponses :

Aux Etats-Unis d'Amérique : Les accords commerciaux sont acceptés avec grande joie, et le Roy propose la création d'un comptoir d'échange Américain à Copenhague, dans le but de faciliter les échanges commerciaux. Le Roy accorde en outre la possibilité aux Etats-Unis d'Amérique de prendre possession d'un des 3 ports principaux du Groenland, en échange d'un matériel militaire neuf.

A la Prusse : Le Roy accepte le pacte commercial, mais refuse de s'engager contre la France, le Roy n'oubliant pas que l'Angleterre, alliée de la Prusse, a coulé la flotte Danoise en 1807, et pilonné Copenhague. Le Roy restera donc neutre dans le conflit en cours.

A L'Empire Ottoman : Le Roy accepte de commercer avec l'Empire, et accepte de même la demande de Non-Agression Mutuelle demandée par le Sultan. En gage de bonne foi, notre Roy propose l'ouverture d'une ambassade permanente à Copenhague.

---

Rappel des Relations en cours :

Etats-Unis : Pacte Commercial.
Prusse : Pacte Commercial.
Empire Ottoman : Pacte Commercial + Non Agression Mutuelle.

kill_win
kill_win
Niveau 5
22 février 2009 à 13:55:18

:d) República española :g)
La jeune république est menacé 40 000 soldats français sont à sa porte.L espagne a envoyé la plupart de ses troupe en amérique latine pour mater la révolution et anexé l Argentine et le Chilie cette guerre lui coute cher en matériel militaire et en homme 60 000 hommes ont été envoyé dont 20 000 de la vieille garde républicaine.Meme si les victoires militaires en amérique du sud sont satisfaisante.Le gouvernement n a plus qu en espagne une armée de 50 000 jeunes conscripts bien équipé mais inexpérimenté dans l art de la guerre.Les usines d armement fonctionnent à plein régime.

Nous demandons a la prussie de former notre armée de conscripts en vue d une guerre contre la France

Akar_Saren
Akar_Saren
Niveau 10
22 février 2009 à 13:55:33

:d) Napoléon Bonaparte / Premier Empire :g)

:globe: Secret Defense :globe:

Napoléon compte bien s'échapper une nouvelle fois de la prison que les Anglais lui ont si gentillement offerte, plusieurs fidèles ou Français sont présents à ses côtés sur l'île, certains d'entres eux embarquent même sur des navires commerciaux se rendant en Europe et en France. L'un d'eux est chargé de contacter les anciens généraux de Napoléon sur le continent et en Amérique pour que ceux-ci prévoient un plan pour venir à son secours avec la récente baisse des effectifs militaires sur Sainte-Hélène.

Certains anciens soldats sous les ordres de Bonaparte ont prévus un plan qui sera mis en place à partir de la Guyane Française, un navire de commerce est préparé et armé secrètement afin de prendre le large vers l'île Britannique où est retenu l'Empereur, certains lieutenants de Napoléon se rendent en Guyane afin d'aider à la préparation de l'expédition.

En France, les fidèles de l'Empereur sont prévenus et tentent de rassembler secrètement tout les bons officiers de la Grande Armée afin que dès que Napoléon arrivera à Toulon il soit soutenu par ses troupes et la population locale jusqu'à sa remontée vers Paris. Certains nostalgiques de l'Empire font naître des émeutes et un sentiment de haine envers le nouveau Roy, des affiches exigeant la libération et le retour de Bonaparte en France sont placardés sur les murs des plus grandes villes de France.

Akar_Saren
Akar_Saren
Niveau 10
22 février 2009 à 13:56:23

kill_win c'est quoi ton MSN s'il te plait ?

Cortezz_return
Cortezz_return
Niveau 10
22 février 2009 à 13:57:42

¤¤¤ Königreich Preußen ¤¤¤
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/Boyen.jpg

Le Royaume de Saxe renforce sa frontière par l'envoi de 5000h.

Pour apaiser les tensions, Frédéric-Guillaume III propose au roy de Saxe, Frédéric-Auguste Ier, de se marier à sa fille Augusta de Saxe.Le roy de Saxe refuse refusant le fait de voir le roy de Prusse prétendre plus tard à son trône.Le convoi diplomatique, qui repart vers Berlin disparait, la dote qui était prévu et les bijoux avec.

N'ayant aucune nouvelle mise à part le fait que la Saxe a refusé le Roi Frederic-Guillaume III de Prusse après s'être concerté avec son Etat Major décrète l´état de guerre.Il est de plus intolérable qu'un partisan de Napoléon possède encore un royaume.

Plusieurs décrets et annonces de propagande sont mis en place et le peuple se laisse tenté par l´annonce de guerre contre l´ennemis héréditaires.
Frederic III laisse les commandes de l'armée de la Campagne de Saxe à Hermann von Boyen.Bien que le roy ait beaucoup étudié son père et ses tactiques, il n'est pas du tout un bon stratège.
C'est donc approximativement 45 000 soldats prussiens formé en 3 Brigades qui traversent la frontière Prussienne de Saxe du Nord avec le royaume de Saxe qui ne s´attendaient pas du tout à une attaque aussi soudaine même si ils se doutaient qu'un jour ou l'autre cela arriverait.Les Saxons se replient rapidement vers leur arrière pays, autour de leur capitale Dresde.Sur Ordre de leur roy Frédéric-Auguste, dit le Juste, ils en fortifient en partie la région autours, ce afin de contenir le plus longtemps possible les Prussiens.

Frédéric-Auguste, commence à se dire qu'il aurait dût revoir à deux fois la proposition Prussienne.
Frédéric-Guillaume III, roi de Prusse, ajoute que le Royaume ne donne que le châtiment dût, pour avoir massacrer le convoi diplomatique où se trouvait un membre de la famille royal Prussienne.

Adel-Scott
Adel-Scott
Niveau 3
22 février 2009 à 14:00:13

¤ Royaume du Danemark ¤

Le Royaume dépêche sur l'île de Madagascar un diplomate, avec la proposition suivante :

" Nous, Roy Frédéric VI, proposons la mise en place d'échange commerciaux avec Madagascar. Pour preuve de bonne volonté, nous vous livrons un présent de 200.000 Couronnes. Nous espérons de tout coeur obtenir une réponse positive. Cordialement. Frédéric VI, Roy du Danemark. "

----

Entre-temps, pour moderniser et continuer dans la voie de la libéralisation, une grande réforme de l'administration royale est organisée. De plus, le Roy ré-organise la société Danoise en offrant de plus grandes libertés aux Bourgeois.
Une réforme fiscale est en cours pour allèger le poids des taxes sur les matières premières et le pain.

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
22 février 2009 à 14:00:36

Kratos, tu sais que la sublime porte c'est Istanbul?
au passage la Grèce est très implanté dans l'empire là dans mes RP.

===================== L'Empire Ottoman =======================

Le Comte de Grèce, voyant se rebeller les complètement la Serbie (au passage tu le fait un peu vite, t'écris même pas un discours ou un truc du genre, et paf t'a 50 000 hommes), envoie un diplomate négocier avec Petrovic et connaitre ses volontés.
En attendant, le comte accueille les population qui fuient la Serbie, lèvent des troupes dans les campagnes et attends l'arrivée d'un nouveau corps de 5000 janissaires, des troupes de lignes de Grèce et des grenadiers, des cavaliers et des canons de Thessalonique.
Il à actuellement 15 milles hommes retranchés et en attend 50 milles de plus des contrés centrale de l'empire. Toute ces troupes ont heureusement reçu les fusils scandinaves avant le début de la rébellion et sont bien entrainés, tout le contraire des rebelles.

Des troupes de la Terre Sainte et de l'ancienne mésopotamie sont en mouvement pour renforcer la frontière européenne et éventuellement contrer les rebelles serbes.

Le Sultan est très en colère de la rébellion serbe. Lui qui pourtant avait déclaré la laïcité de l'empire, qui n'avaient commis aucun massacre, et qui les protégeait de l'esclavagisme autrichien et russe !
Des troupes kurdes sont en marche pour venir renforcer la garnison de Istanbul à cause des tensions avec l'alliance russe et des rebelles.

Cortezz_return
Cortezz_return
Niveau 10
22 février 2009 à 14:04:02

¤¤¤ Königreich Preußen ¤¤¤
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6e/FWIII.jpg

Le Royaume se satisfait de voir la réponse Danoise au pacte commercial, toutefois pour ce qui est de sa position neutre, la Prusse conseil au Danemark de se méfier de la Suède, son voisin, allié à la France et aux Ottomans.

La Prusse envoi une réponse positive à la demande Espagnol.
Des instructeurs sont donc envoyés.Frédéric-Guillaume III, assure même que l'Angleterre et la Prusse (décidé avant le départ d'Akar) d'un accord mutuel, soutiendront l'Espagne si celle ci était attaqué par le Portugal et la France.Toutefois, pour l'instant, la Prusse ne peut pas envoyé de troupes renforcer l'Espagne, en effet il lui est impossible de leur faire traverser toute l'Europe.Mais cela devrait bientôt changer.

Des émissaires sont envoyés aux USA pour signer un pacte commercial ainsi qu'un pacte de non-agression.

limpi
limpi
Niveau 9
22 février 2009 à 14:07:16

Oui un autre forum ce sera plus pratique mais moins convivial :) Enfin on peut toujours regarder ce qu'on nous propose.

J'avais du temps a perdre alors j'ai fait un résumé de la diplomatie pour tout les pays :)

Si il y a des erreurs, dites-moi.
(Par ordre alphabétique des pays)

Autriche :

Allié
-Prusse
-Russie
-Royaume Uni
-----------------------

Danemark :

Commerce
-E-U
-Prusse
-Ottomans

-----------------------

Espagne :

Alliance
-E-U
-Prusse

Commerce
-E-U
-Prusse

Armée
35 000
-----------------------

Etats-unis :

Allié
-Portugal
-France
-Espagne
-G-B
-Ottomans
-Suède

Commerce
-Suède
-Ottomans
-Portugal
-France
-Espagne
-G-B
-Danemark

Ennemis

Armée
31 000
-----------------------

France :

Allié
-Ottoman
-E-U

Ennemi

Armée
90 000 hommes
-----------------------

GB :

Allié
-Prusse
-Autriche
-Russie
-E-U

Commerce
-Japon
-E-U

-----------------------

Hollande :

Commerce
-Ottoman

-----------------------

Japon

Alliance
-Portugal

Commerce
-Portugal
-G-B
-Suède
-----------------------

Mexique :

-----------------------

Ottomans :

Allié
-France
-Suède

Commerce
-Portugal
-Suède
-France
-E-U
-Danemark

-----------------------

Portugal :

Alliance
-EU
-Suède
-Japon
-Espagne
-Pièrmont-Sardaigne

Commerce
-Ottomans
-Suède
-Japon

Armée
70 000

-----------------------

Piémont-Sardaigne :

-----------------------

Prusse :

Allié
-Autriche
-Russie
-Royaume uni
-Prusse

Commerce
-Prusse (Oups, erreur ici :noel: )
-Danemark

Armée
195 000
-----------------------

Russie :

Allié
-Autriche
-Prusse
-GB

Armée
500 000
-----------------------

Suède :

Allié
-France
-Ottomans
-Portugal
-Etats-Unis

Commerce
-Ottomans
-E-U
-Portugal
-Japon

Armée
67 000
-----------------------

kill_win
kill_win
Niveau 5
22 février 2009 à 14:08:28

mon adresse msn c est killwin@hotmail.fr

:d) República española :g)
Le parlement a voté pour l anexion du Chili et du Nord de l Argentine.Des diplomates prennent contacte avec le Danemark pour un pacte commercial.

relation diplomatique
Etats-Unis alliance
Prusse pacte total
Japon pacte commercial

pays menaçant la República española
Portugal
France

Akar_Saren
Akar_Saren
Niveau 10
22 février 2009 à 14:15:16

Tu te connectes pas ?

espilon06
espilon06
Niveau 10
22 février 2009 à 14:16:10

On pourrait sinon tout simplement précéder toute info concernant directement un autre joueur par: "Informations importantes : " ou quelque chose du genre.

okt
okt
Niveau 10
22 février 2009 à 14:23:03

¤¤¤¤¤¤¤ Les hommes libre ¤¤¤¤¤¤¤

Une fois arriver a la base militaire Ottoman la plus proche le chef demande au soldat de transmettre cette demande au sultan le plus rapidement possible on peux lire sur la lettre.

Je suis un ancien soldat de l'empire Ottoman me demander pas de nom je ne répondrait pas mais j'ai une chose a vous demander il y a 1 an des rebelle serbe on fait prisonnier mes hommes et moi même mais j'ai réussi a me sauver avec des hommes de plusieurs pays et je vous demande de me donner des mousquet arquebuse sabre et chevaux pour avec mon groupe nous puissions partir a la recherche de mes hommes fait prisonnier il y a 1 an en échange de se service mon groupe et moi même nous vous serviront en cas de guerre ensuite nous partiront définitivement de vos terre pour un autre pays et en prendre des territoire et crée notre pays d'hommes libre je vais attendre votre réponse dans la base militaire ou je suis.

Adel-Scott
Adel-Scott
Niveau 3
22 février 2009 à 14:30:49

¤ Royaume du Danemark ¤

Le Roy accepte le pacte commercial avec l'Espagne. Il propose de fournir à crédit des munitions à l'Espagne, pour les aider dans leur avancée dans les Amériques.

Les conseils de la Prusse sont écoutés et respecté par le Roy, qui remercie son voisin et précise que si la Prusse souhaite obtenir des munitions et des armes en grandes quantités, le Danemark peut fournir, à crédit, la Prusse. Le Roy précise que cet armement n'est pas le plus moderne, mais est très fiable, et de bonne facture. Il propose aussi de bloquer tout échange avec la Saxe, par respect.

--------------------------------------------------
-------

Dans le royaume, les baisses des taxes ont favorisés une augmentation sensible de la santé publique, et de l'estime du peuple. Profitant de cela, le Roy, sur conseil de son état-major, organise une campagne de recrutement. 8.000 jeunes hommes rejoignent les forces armée du Royaume Danois, les effectifs sont désormais de 40.000 Hommes. Souhaitant poursuivre sur ces réformes, nottement pour ce qui concerne la santé publique, le Roy commence à organiser des lieux de soins accessible à tous. Pour chaque ville de plus de 6.000 habitants, un dispensaire gratuit doit être désormais mis en place.

Une vaste politique de construction et d'assainissement publique ce met en place. Le système d'évacuation des ordures est repensé, la rénovation de vieux bâtiments du XVI ème siècle proche du palais, et la construction du grande cathédrale dans le centre de Copenhague sont mises en route.

De même, pour atteindre une certaine sécurité alimentaire, de nombreux greniers "publiques" sont construits à travers le pays, et placé sous la garde de la police royale.

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
22 février 2009 à 14:32:37

==================== Empire Ottoman =====================

Un chancelier du Sultan répondit à l'émissaire(mon sultan se déplace pas pour si peu) :
-Je ne peux, hélas, accéder à votre demande. Cependant, vous pouvez allez vous engager dans l'armée du Comte de Crête en partant avec le corps de janissaires qui va le rejoindre, et vous battre sous ses ordres. Dans la batailles, je suppose que vous trouverez ce que vous voulez.
Vous serez libre de partir ensuite.

HRP : même espilon, un joueur qui oups j'ai oublier et paf tu te retrouves dans une guerre parce que t'a pas lu tout les post et que y'avait pas marqué "info importante", c'est énervant.
Alors que sur un fofo, on peut faire un espace pour chaque pays, un espace pour chaque alliance, un topic pour chaque relations diplomatiques autre que les alliances (exemple j'engage des relations avec le mali=je crée un topic "Empire Ottoman-Mali, et si je veux parler à la suède, je parle dans le topic de l'alliance entre la Suède et moi).
Parce que là le PV on fait un peu ce qu'on veut et parfois ça tourne au n'importe quoi( vxa et la nouvelle papouasie....) et ça serait u peu mieux rien que pour ça.
Après oui ça demandera un peu plus de temps mais perso je suis en vacances et passez 15 minutes pour écrire un rp et lire quelques messages par jour et regarder le reste quand on a le temps ça apparait pas énorme même en période scolaire/de travail.

limpi
limpi
Niveau 9
22 février 2009 à 14:33:01

A propos, en Espagne, t'as pas argent illimité hein ! Tu balance 2 500 000 florins en un tour et tu décrète l'école publique gratuite et obligatoire pour tout le monde. Si tes habitants ne payent pas, c'est l'état qui doit payer la construction, entretien, formation des professeurs ! Ca va te couter un pont et en plus de ta levée en masse de soldats le trésor royal espagnol doit être loin en négatif à l'heure qu'il est !

:Suède:

La Suède se demande ce qu'il advient du sommet à Paris. N'ayant pas le temps de rester un en France, il décide de rentrer en Suède et d'y laisser le comte de Jämtland pour parlementer. Le roi espère cependant vite arriver à un accord !

La Suède apprend que le Roi du Danemark à reprit ses fonctions. Croyant ce pays à l'abandon et à la merci des rebelles, le roi rappelle ses navires colonisateurs du Groenland et présente ses excuses au roi du Danemark. Il désire engager des relations commerciales avec le Danemark !

Le roi qui se fait vieux pense à la pérénité de la lignée royale. Le prince héritier n'a pas encore de femme et celui-çi va bientôt monter sur le trône ! Il lui faut trouver une femme. L'empire Ottoman lui propose, de plus celui-ci devra payer une dotte (désolé hein, mais c'était comme ca !). L'empire Ottoman étant très riche, et la Suède à confiance en ce pays. c'est une bonne affaire !

Le roi apprend cependant que ceci mécontentera la Prusse et le Pape. La suède n'en a rien a carrer des avis du pape, en effet la nation est très protestante. (Le roi pensait que la Prusse aussi ?)

La Suède annonce son désir d'établir des comptoirs commerciaux dans plusieurs pays du monde. Si certains sont interessés, qu'ils se manifestent ! La Suède saura les remercier.

Nous réitérons notre proposition plus précisément à l'empire Ottoman : Nous voudrions vous échanger le bois Suédois d'excellente qualité (coupé par les bucherons Ikh et Äh :noel: ) contre plusieurs canons maritimes Ottomans.

L'effectif de l'armée Suédoise est passée à 55 000 hommes. Tous sont cependant jeunes et bien entrainés ! La Suède lance une campagne de promotion de l'armée !

Le roi préfère avoir des soldats volontaires et motivés plutôt qu'une levée de force.

En plus des instructeurs ottomans, les vétérans de guerre des états unis montrent plusieurs tactiques de guerre aux nouveaux officiers Suédois! Tout ceci n'est que bénéfique.

Le renforcement des îles de la baltique est en cours.

Top Secret :

Le roi de Suède décide d'envoyer un agent en Russie. Celui ci aura pour mission d'inciter certains habitant en Russie à s'insurger. Cette nation est trop grande, et ne peut pas contenter tout ses peuples.

L'aggression Russe vis-à-vis de l'empire ottoman est très mal vu !

kill_win
kill_win
Niveau 5
22 février 2009 à 14:36:28

Je suis en déficite

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
22 février 2009 à 14:37:55

Limpi : certe je suis allié commercialement aux ottomans, mais je suis allié militairement avec l'Angleterre, la Prusse, la Russie et l'Autriche...

~~ Royaume de Hollande ~~

Le Roys Jan-Wilhelm Gotha des Flandres propose à son allié prussien le renfort de 10 000 soldats des 3e régiment d'infanterie de ligne et 2e régiment de hussards. Nous ne doutons pas de la victoire prussienne, c'est juste afin de compléter la formation de nos armées, et le roy de Prusse, dans sa grande sagesse, sait bien lui aussi que rien n'est plus important que les expériences sur le terrain.
Avons nous l'accord de la Prusse pour envoyer ce (maigre) renfort ?

La Hollande accepte le pacte commercial avec Madagascard.
La Hollande propose un pacte commercial aux Etats-Unis et à la Suède, ainsi qu'aux Espagnols et aux Portugais.
Attendons réponse...
La Hollande propose une alliance militaire au Danemark.
Attendons réponse...

Le roy est bien arrivé à Saint-Pétersbourg, en compagnie de sa soeur, la jolie et docile princesse Margret-Louise de Luxembourg. Nous remercions le tzar de son accueil chaleureux et des milles petites attentions qu'il a porté à l'égard de notre délégation.
les relations russo-hollandaises, déja très bonnes, s'améliorent encore !

--------------

Okt : Ton texte est bien et interessant, mais essaye de construire un peu plus qu'une seule phrase...

GOGETA852
GOGETA852
Niveau 10
22 février 2009 à 14:38:03

:d) Etats-unis d'Amerique :g)

Bataille des Timm hills ( Wisconsin )

Les troupes de l'US army commandées par le General Jackson ont finalement rencontrés les tribus Algonquins coalisée pres des Timm hills, sur une plaine couverte de bosquets. Les forces en presences sont les suivantes :

:d) Us army
Commandant : Andrew jackson
Troupes ( 2500 soldats ) :
-73 eme regiment d'infanterie ( 500 hommes ) de la premiere armée, appuyé par une batterie de 3 canons ( 18 hommes )
-122 eme regiment d'infanterie ( 500 ) de la deuxieme armée
-123 eme regiment d'infanterie ( 500 ) de la deuxieme armée
-124 eme regiment d'infanterie ( 500 ) de la deuxieme armée
Ces trois regiments sont appuyés par deux batteries de 3 canons chacunes ( 36 ).
-127 eme regiment d'infanterie ( 500 ) de la deuxieme armée, appuyé par le 14 eme regiment de cavalerie ( 180 ).

Tribus Algonquins :d)
Commandants : Selon nos estimations, il y aurait 5 tribus au total, soit 5 chefs.
Troupes :
Les tribus coalisées aligneraient 4000 guerriers environ.

:d) Deroulement de la bataille
9h00 : Les troupes americaines se deploient en ligne, appuyées par une batterie sur le flanc gauche, une au centre et une a droite. La cavalerie se deploie sur le flanc gauche.

9h10 : Une force estimée a 300 guerriers algonquins armées d'armes blanches chargent en direction du centre. La batterie tire deux salves de boulets, et le 123 eme regiment une salve. La majeure partie des assailants etant blessés ou tués, ils battent en retraite. Le 14eme regiment de cavalerie se lance a leur poursuite.

9h30 : Le 14 eme regiment lancé a la poursuite des fuyard tombe dans une embuscade, plusieurs centaines d'indiens embusqués dans des bosquets ouvrent un feu nourri. Ils se replient, laissant derriere eux 23 morts et 14 blessés.

10h00 : La batterie du flanc droite, et les 123 eme et 122 eme regiment d'infanterie marchent en direction du lieu de l'embuscade. Les eclaireurs tombent sous le feu ennemi, et la batterie tire plusieurs salves en direction des bosquets. Les deux regiments chargent ensuite, et une fois a portée, tirent deux salves sur les bois. La riposte est faible, et l'ennemi bat en retraite, laissant sur place pret d'une centaine de morts, et trois fois plus de blessés.

11h00 : Les amerindiens reviennent a la charge, ils sont plusieurs milliers appuyés par des tireurs embusqués. La batterie se replie lentement, protegée par les deux regiments d'infanterie qui commencent a reculer afin de faire la liaison avec le reste de l'armée.

11h10 : Le reste des troupes arrivent en renforts, les 122 et 123 eme regiments ont subit de lourdes pertes. Les batteries tirent de la mitrailles, et l'infantrie enchaine salve sur salve, la charge ennemie est brisée. La cavalerie et l'infanterie se lance a leur poursuite. La victoire est aux americains.

Pertes :d:)
Americains : 327 morts et 602 blessés
Algonquins : 1036 morts et autant de blessés quasiment

Consequences : Les Algonquins acceptent d'etre deplacés en direction du Sud-ouest.

La vidéo du moment