============L'Empire Ottoman==========
La France à été vaincu. Le Sultan, inquiet que les autrichiens et les russes puissent se tourner vers sont empire envoie nombres de troupes, commandés par deux de se plus talentueux généraux, organiser la défenses des terres européennes. Un grand nombre de canons à multiples bouches à feu, dernière invention importés de Chine et améliorés par les turcs, les accompagne, ainsi que quelques éléphants.
Dans le Caucase, le seigneur d'Arménie entame des relations avec le peuples tchétchènes pour s'assurer un total contrôle sur le Caucase et avoir l'appuie de leurs solides membres de la guerrilla pour défendre ce territoire à l'aide d'embuscades répétées.
Le Sultan réunit ensuite les troupes de Tunisie et y recrute en masse dans le peuple pour partir à la conquête de l'Algérie.
Des observateur on également remarqués que l'armée de sud est, stationné au Yémen et à Oman, était rejointe par des troupes d'Égypte dans le but d'attaquer la Somalie. La moitié de la flotte gardant le canal de suez est réquisitionner également pour faire la jonction des troupes puis les transporter en Somalie, laissant le pays du Nil affaiblie sur terre et sur mer, malgré que la flotte d'Héraklion se déplace pour remplacer les navires qui partent....
des diplomates partent demander des accords commerciaux aux peuples :
France - Portugal - Naples - Marates - Chines - Japon - Etats-Unis
(si on m'ajoute la Crimée,j'y annonce la construction d'une flotte de navires de moyenne envergure pour un cout de 120 milles florins (15 navires))
Sinon, on fait un tour tout les ans si j'ai compris? ou tout les jours réels?