CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤ Pays Virtuel : Empire Total War ¤¤

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
29 août 2007 à 23:48:00

:pacg: Royaume-Uni :pacd:

Mon conseil des ministres se poursuivait, Sir Edward Nelson nous avait montré l´état de nos...de mes colonies tandis que Sir Jack O´Hara, un écossais de pur souche et fin comptable nous exposa l´étendu de ma richesse, à peu près cinq cents millions d´écus dont plus de la moitié gagnée grâce à nos colonies. Les Indes rapportent beaucoup avec les épices, mes colonies Américaines nous fournissent du coton et du bois. Tout cela me réjouit et me donne vraiment un sentiment de puissance.

<<...Sir Blake, que me conseillez vous d´attaquer pour démontrer ma puissance et celle du Royaume-Uni ?. ..>>

<<...Je conseille d´abord de faire des accords commerciaux avec les autres pays du continent, commençons par la Fra...>>

<<...Je ne ferai aucune alliance avec ces " froggies " ! Cela m´insulterait ainsi que mon peuple !. ..>>

<<...Je vous comprend. Mais ne montrons pas d´intentions belliqueuses. Nous pouvons envahir l´Islande, pour nous assurer une bonne position et ainsi controler tout le nord de l´Atlantique mais aussi pour assurer une escale aux navires faisant Canada / Royaume-Uni...>>

<<...Excellente idée ! Envoyez donc la Première Division, celle de Liverpool ainsi que la Deuxieme Compagnie de Dragon dans une flotte commandée par le Commodore Norringthom...>>

<<...Ce sera fait sir !. ..>>

Et ainsi fut clos le Premier Conseil des Ministres de Georges II.

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
29 août 2007 à 23:48:25

Tandem, l´Irlande est Anglaise à cette époque !

Tandem_93_bis
Tandem_93_bis
Niveau 9
29 août 2007 à 23:52:07

Zut alors je prend les Byzantins :noel:

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
29 août 2007 à 23:52:17

(900 000 soldats c´est pas un peu abusè ? Pareceque bon deja que les armèes de l´èpoque avant les geurre Napoleonnienes depassaient rarement les 200 000 hommes alors en plus en ce qui concerne l´Anglettre qui n´a jamis baser son armèe sur le nombre sa fait un peux trop je trouve)

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
29 août 2007 à 23:56:08

Oui je trouve aussi, disons 200.000.

espilon06
espilon06
Niveau 10
29 août 2007 à 23:56:55

Au fait Quentinator, je viens de faire des recherches sur les effectifs français et à cet époque, la France était le pays le plus peuplé d´Europe, or elle pouvait donc souvent compter sur des effectifs plus nombreux, en gros c´était la puissance dominante...
Mais l´effectif se révélait vers 357 000(milice y comprit qui sera supprimé 6 ans après et donc qui réduira le nombre de l´effectif)alors 900.000 rosbifs n´est-ce pas un peu trop sachant que c´était la France qui avait les effectifs les plus nombreux ? :noel: :pacd:

espilon06
espilon06
Niveau 10
29 août 2007 à 23:57:54

Euh oui source... :noel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_militaire_de_la_France#Le_.C2.AB_Si.C3.A8cle_des_Lumi.C3.A8res_.C2.BB

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
29 août 2007 à 23:58:57

^^ j´ai dit ça au hasard ! Bon 150.000 et n´en parlons plus :D

Tandem_93_bis
Tandem_93_bis
Niveau 9
29 août 2007 à 23:59:11

Pardon je vais prendre l´Espagne :noel:

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
30 août 2007 à 00:04:54

:pacg: Royaume-Uni :pacg:

¤ ¤ Effectifs Militaire ¤ ¤

¤ Force Terrestre ¤

150.000 hommes

en

15 Divisions de 10.000 hommes

en

10 Compagnies de 1.000 hommes

en

10 Régiments de 100 hommes

¤ Effectifs Maritime ¤

150 Vaisseaux de Lignes
100 Frégates
100 Vaisseaux de force mineur
55 Vaisseaux Corsaires

¤ Effectifs de la Cavalerie ¤

10.000 Dragons

en

10 Divisions de 1.000 Dragons

en

10 Régiments de 100 Dragons

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
30 août 2007 à 00:07:58

Ca vous plait ?

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
30 août 2007 à 00:16:26

On va dire que sa va. lol

Mais se serait sympas d´avoir une carte du pays et j´aimerai savoir c´est quoi l´unitè de temps dans le jeux?

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
30 août 2007 à 00:18:16

Bah en fait, on va dire qu´on est dans une faille spatio temporelle où le temps n´a aucun effet et où l´on reste plus longtemps à la même époque...pour les g33k, timescale 0.003 :rire2: en fait j´ai dit ça au hasard...1 jour = 2 jours dans le jeu.

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
30 août 2007 à 00:18:34

Et nous sommes le 30 Aout 1700

espilon06
espilon06
Niveau 10
30 août 2007 à 00:21:21

Je ferai mes effectifs et ma fiche de faction demain. :ok:

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
30 août 2007 à 00:21:49

Ok moi je vais me coucher !

@+

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
30 août 2007 à 00:31:50

Ce 30 Aout 1700 Frederic III électeur du Saint Empire Romain Germanique se voit accorder par la grâce de Dieu et de l’empereur le titre de roi des Prussiens.

Ainsi le seigneur de Brandebourg se nomma désormais Fréderic Ier.

Le roi ne voyait pas les choses en petit et c’est dans la chapelle du château de Königsberg qu’il se couronna lui même devants la grande noblesse de ce qui devenait un royaume.
A que de faste, le roi aimait la splendeur même si il fallut y sacrifier la moitié des dépenses de l’état.

Peux a peux des académies et de splendide châteaux se levaient du sol afin d’éblouir le reste de l’Europe.

Il fit entrer parmi sa cour den ombreux peintre et artiste de renom.

« Mon royaume sera prestigieux dans les arts et tous voudront voir ses prodiges et dans 200 ans on admirera encore les édifices que j’ai fait bâtir, c’est un prix suffisant a payer pour une telle gloire » Répondit t’il a son ministre des finances soucieux de l’état du pays.

Le pays continuait à accueillir les immigrés Français fuyant l’Edit de Nant et a leur offrir des bénéfices et place favorable.
« Un pays des arts se doit d’accueillir ceux qui fuient la tyrannie » Fit remarquer le monarque a un de ces ministres qui avait peur de la réaction Française.

L´armèe Prussiene etait formèe uniquement de volontaire car Frederic Ier voulait une armèe forte et fiable.
Le manque d´effectif de cette armèe(50 000 hommes) etait compensè par la bravoure et l´èquiepement du soldat Prussien.

Carte de Prusse et d’Europe (La Prusse est en verte) :
http://img475.imageshack.us/my.php?image=carteprusseim3.png

tibeur
tibeur
Niveau 6
30 août 2007 à 10:08:32

Je prend les provinces-unies

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
30 août 2007 à 10:11:13

:pacg: Royaume-Uni :pacd:

Les préparatifs pour l´invasion de l´Islande avaient commencé. La Première Divison d´Infantrie de Londres était déscendue à Porthsmouth où elle devait embarqué avec la Troisième Division de Dragons sur une flotte de dix vaisseaux de lignes, dix frégates et quinze tranporteurs.

Ils allaient aussi prendre des Canons de Campagne de 48, 24, 12 et 6 livres, histoire d´appuyer l´Infantrie durant les combats. Le Commodore Norringthon allait prendre en charge la flotte tandis que Sir Cornworthy commanderai la force terrestre. Les soldats avaient hâte de se retrouver au combat, surtout car ils étaient commandé par un des meilleurs Généraux de tout le Royaume.

N´oublions pas non plus la Force de Colonisation, d´à peu près cinq milles Nobles Anglais, hommes, femmes et enfants. Les prêtres aussi et d´autres postes administratifs.

La flotte allaient partir dans deux jours ( donc demain ) et mettrai un mois avant de rejoindre l´Islande. Puis les troupes partiront pour les colonies Américaines où des troubles sont apparus.

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
30 août 2007 à 10:11:26

Et bien prend !