CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage CA

loupias
loupias
Niveau 9
21 janvier 2009 à 08:59:51

Moi ,j'aurai rêvé d'un total war sur la guerre de cent ans.
avec pour toile de fond la carte de la France très détaillée avec les Duchés, les contés,avec la Navarre , la Flandre etc...
Une gestion plus poussée incluant plus de paramétres climatiques ,économiques, sanitaires ,alimentaires,religieux.
Je me verrai bien commencer , par exemple, comme Conte de Foix(et oui pas de prétentions).Gerer sa petite économie ,annexer des cantons et villages .Créer sa petite armée genre 2000 à 3000 hommes pas plus (c'est le Conté de Fois quand même).
Envoyer une centaine d'homme aider le roy de France ou celui d'angleterre.Faire une alliance avec La Navarre et un jour annexer le Béarn. Augmenter les impots etc...devenir un Duché , controler les routes d'Espagne.Contruire des forts , des moulins,avoir un commerce fleurissant et puis augmenter ses armées et peut être menacer Toulouse un jour avec l'aide des Anglais et des mercenaires que l'on paierai grassement car les coffres seraient pleins.

Bref , un total war sur la guerre de cent ans .Se serait cool mais peu probable. :)

CHlASSEDure
CHlASSEDure
Niveau 9
21 janvier 2009 à 14:00:40

perso j'ai mis :

Rome
Grèce
Shogun
XIX°s
WWI

et biensûr en "autre choix" j'ai mis Warhammer battle :noel:

sypion
sypion
Niveau 10
21 janvier 2009 à 14:28:41
  1. aquamelek2 # Posté le 21 janvier 2009 à 00:27:51 A

oubliez les batailles navales dans l'antiquité ,c'est merdique avant c'était simple les deux navires s'abordaient , et celui qui avait le plus d'hommes gagnait tout simplement ( ça se jouait a qui a la plus longue) ce sera pas aussi spectaculaire que vous le pensez.

D'après les traductions de texte d'époque que j'ai pu lire jusqu'ici les bataille navales de l'antiquité étaient bien plus spéctaculaire que tu semble le penser, il y avait d'abord des duels d'archer et de javelots de nombreux systemes incendiaires a distance ou raprocher notamment les ancètres des feux grégeois, scorpions incendiaires et autres catapultes embarquées, ou encore de brulots (notamment par les grecs ils adorent les flammes sur l'eau ceux la)ensuite venait l'epronage pour couler le navire ou briser les voiles et les rames, les abordages surtout le vaisseau amiral les abordage systématique sont secondaires sauf chez les romains a partir des campagnes de caius juli notamment dans les nettoyage des cotes de bretagnes.... de belles batailles de trirènes ou quinquérenes pontées serait jubilatoire

sypion
sypion
Niveau 10
21 janvier 2009 à 14:29:43

oups j'ai posté avant de me relire.... aie l'orthographe ...

Farwing
Farwing
Niveau 10
21 janvier 2009 à 14:37:20

:d) Le classement :g)

1) XIX siècle :d) 64 pts.
2) WW1 :d) 63 pts.
3) Rome :d) 62 pts.
4) Grèce :d) 50 pts.
5) Japon :d) 48 pts.

p.s. : Francky, j'ai pas pris en compte ton vote étant donné qu'il sortait des choix proposés pas CA. Tu peux bien sûr revoté. :ok:

"England expects that every man will do his duty." Lord Nelson

Membre de la Kinfarplar Corporation

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
21 janvier 2009 à 16:59:29

1-> 19ème
2-> Première guerre mondiale
3-> Rome
3-> Grèce
4-> Chine et Japon.

loupias
loupias
Niveau 9
26 janvier 2009 à 17:30:43

:up: anti-flood

Farwing
Farwing
Niveau 10
26 janvier 2009 à 17:37:40

Je profite de ce "up" pour mettre à jour le classement qui n'a pas vraiment été bouleversé par le vote de Dugues ! :-)))

1) XIX siècle :d) 69 pts.
2) WW1 :d) 67 pts.
3) Rome :d) 65 pts.
4) Grèce :d) 52 pts.
5) Japon :d) 49 pts.

"England expects that every man will do his duty." Lord Nelson

salem5000
salem5000
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:50:54

:up: anti-flood

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
02 février 2009 à 14:19:52

1)rome
2)grece
3)19e
4)japon
5)1ere mais c'est nul!!

loupias
loupias
Niveau 9
02 février 2009 à 15:43:33

:up: anti-troll

matador01
matador01
Niveau 8
02 février 2009 à 17:07:27

XIXeme siecle

tet2room1
tet2room1
Niveau 10
02 février 2009 à 17:28:13

Rome 2 : Total War :bave: oubliez les jeux sur la seconde guerre mondiale les mecs,ca ferait vraiment un jeu de merde avec le systeme des total war,encore la premiere guerre mondiale ca pourrait se faire car c'etait encore un peu des batailles rangées mais bon franchement je pense qu'un rome 2 total war,avec les combats naval et des graphismes de fou.....ca se passerais de commentaire

Farwing
Farwing
Niveau 10
02 février 2009 à 17:47:12

1) XIX siècle :d) 72 pts.
2) Rome :d) 70 pts.
3) WW1 :d) 68 pts.
4) Grèce :d) 56 pts.
5) Japon :d) 53 pts.

matador01 et tet2room1 : Les "mono-votes" ne sont pas pris en compte. Il faut voter par classement. :)

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

matador01
matador01
Niveau 8
02 février 2009 à 17:59:14

1) XIXeme
2) grece
3) rome
4) WW1
5) japon

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
02 février 2009 à 19:52:44

Moi je trouve qu'ils devraient faire dans la continuité depuis Rome: Total War :oui:

Rome: Total War -> Medieval 2: Total War -> Empire Total War
-> XIXth century: total war -> World war one: total war -> World War two: total war -> Modern: Total War

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
02 février 2009 à 21:00:31

Eh oui c'est vrai que mon vote est vraiment fondu dans la masse, je dois être un mouton comme tout le monde en fin de compte !^^

Pour ce qui est de la WWII et des guerres qui la suivent, j'ai du mal à imaginer comment ils feraient les guerres modernes.

Peut être remplaceraient ils les formations sérrées par des escouades un peu plus "libres", un peu comme les voltigeurs sur un champ de bataille à la Empire Total War (en fait il est plus simple d'exprimer ce que je veux dire avec une comparaison de l'infanterie de World In Conflict. On déplace un groupe de soldat autonomes qui choisissent leurs propres protections selon l'endroit qu'ils occupent).

Par contre pour la carte de campagne je ne vois vraiment pas comment faire ! A l'ère de la mondialisation le système des communautés n'est plus du tout viable (et c'est pourtant une caractèristique importante des Total War.)

Farwing
Farwing
Niveau 10
02 février 2009 à 21:04:42

J'avoue que si l'idée d'avoir un bon jeu sur la WW1 me plait, je ne vois pas trop comment transposer cette période dans le système de jeu des TW.

1) XIX siècle :d) 77 pts.
2) Rome :d) 73 pts.
3) WW1 :d) 70 pts.
4) Grèce :d) 60 pts.
5) Japon :d) 54 pts.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Cronos911
Cronos911
Niveau 8
03 mars 2009 à 19:44:39

:up: antiflood :noel:

napoleon06220
napoleon06220
Niveau 3
01 mars 2010 à 10:22:57

1. WW1 TW
2. WW2 TW