excusez, probleme de touche.
je disais donc que qqn avait dit que la france était supérieur technologiquement parlant que l'Allemagne au début de la 2eme G. c'est completement faux. c'est d'aileur pour cela que l'allemagne a gagné si vite.
du a la crise Hitler a lané une politique de réarmement ce qui a permi de donné du travail aux gens et donc de continué la recher, ils disposaiet donc de tout un arsenal flambant neuf.
Ensuite la france avait un retard technologique pcq si je me rapelle mes cours d'histoire "les géneraux français ne croyaient pas en ces "nouvelles tactiques" (la guerre éclaire ou blitzkrieg en allemand)
enfin bref quand l'Allemagne est arrivé en belgique notre artillerie était tjrs tiré par des chevaux, le seul avantage que nous avions était la position de liege réputé pour ses Fortification.
ensuite elle a continuer paeil en france, combinant les chars, les bombardiés en piqué. les nazis ont donc contourné la ligne maginot (ligne de défense française) sauf une division de blindé qui a réeussi a passé sans même devoir combattre. a un endroit de la ligne, l'armée franaise avait jugé inutile de le défendre car il éait répté "infranchissable" ( riviere + terrain en pene et d'autre obstacle comme la forêt)
pas de chance l'avancée technologique des Allemands était telle qu'ils ont mis au points des char capable de tout traverser, écraser les arbres, traversant les rivieres et grimpant les pentes.
enfin je dis bcps de chose pour rien.
sur le conflit israelo-palesinien, la seule cause que je me permet d'émetre cest nous. tout a commencer a cause de nous européen a la fin de l'holocauste.