CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La perfide Albion

pop-all
pop-all
Niveau 9
14 janvier 2009 à 19:15:14

ou alors que l'union deviennent un pays, un vrai. Je suis Francais avant tout, je prefere me bettre plutot que de voir mon pays fusionner avec d'autre. De plus, si une guerre éclate, l'otan aura vite raison de l'armé composé de copie d'armes, d'avions, de tanks.
La seul force de l'armée chinoise, c'est ses effectifs, tout comme l'armée rouge pendant la guerre froide.

pop-all
pop-all
Niveau 9
14 janvier 2009 à 19:15:44

L'union Européene*

pop-all
pop-all
Niveau 9
14 janvier 2009 à 19:16:17

me battre*

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
14 janvier 2009 à 20:54:20

Je n'ai pas contesté que l'Europe ne gagnerais pas. mais dans une guerre il y'a des morts. Et pour venir à bout de 1 200 000 000 de gens, il faut BEAUCOUP de morts.
Puis il ne faut jamais partir aussi sur de soit. On voit bien comment la France s'est fait envahir en une semaine alors qu'elle disposait d'une armée technologiquement beaucoup plus avancée que l'armée Allemande et de l’avantage du terrain.
Personne ne voudra prendre la décision d’engendrer une telle guerre. La guerre à mener est économique, et les armes sont très inégales. L’occident à très peu de chance de gagner.

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
15 janvier 2009 à 01:24:00

Pop-all, DuguesclinBZH, nathaniel_hawk, le major, farwing et tout les autres êtes les bienvenus sur youtube, il faut juste vous créer un profil pour agrandir notre communauté...

Duguesclin, j'ai donné l'IDH pour bien faire la différence avec la croissance économique car la Chine à beau avoir une croissance à deux chiffres, le taux d'alphabétisation, l'accès aux soins, aux hautes études, les transports, les routes, le pouvoir d'achat et d'autres facteurs jouent en défaveur de la Chine, les chiffres parles d'eux mêmes. Le pire est que leurs IDH baisse au lieu de monter alors que la croissance est énorme !!!

Quant au niveau militaire, mieux vaut avoir une armée bien armée, entrainée et efficace qu'une multitude de chair à canon. L'histoire nous fournis assez d'exemples, surtout qu'aujourd'hui encore plus qu'hier, la technologie et l'arsenal compte plus que le nombre d'hommes.

pop-all
pop-all
Niveau 9
15 janvier 2009 à 20:03:51

slt iosifkiss, je suis etwseg, pop-all n'était pas libre...
c'est vrai, la preuve est que l'ont tu rarement quelqu'un en croisent sont regard de nous jour. C'est de la guerre tactique, ou le corp a corp ne se fait que dans un milieux urbain, maison par maison. C'est l'époque du tir indirect, des bonbardement (napalm) destructeur...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
15 janvier 2009 à 21:17:16

Le napalm n'est plus utilisé. de plus il est interdit.
Enfin les bombes au phosphore sont interdites aussi pourtant Israël en fait usage en ce moment me direz vous.

Puis nous ne sommes pas dans une époque de "tir indirect", mais en une époque de "guerre secrète". Avec le terrorisme, tout se joue sur le renseignement.

Farwing
Farwing
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:09:50

Les bombes aux phosphore blanc ne sont absolument pas interdites. Je ne suis pas sûr que la France en possède, mais je suis certain qu'elle possède au moins des obus au phosphore dont les effets sont similaires (bien que dans des proportions différentes).

Sinon, pour les fondements de la guerre moderne, vous avez tous les deux raison. Le renseignement est primordial mais les appuis (artillerie, aviation...) également. En gros, je trouve mon ennemi et ensuite je lui en mets plein la gue*le ! La "guerre contre le terrorisme", qui est un terme impropre, n'en déplaise au livre blanc, ne doit pas être l'unique priorité des forces armées.

Ensuite, il ne faut pas croire que l'armée chinoise soit sous-équipée, ce n'est absolument pas vrai. En revanche, il est vrai qu'elle n'est pas au top au niveau de l'entrainement.

"Ne cesse pas de trembler, c'est comme ça que je te reconnais, même s'il vaut beaucoup mieux pour toi que tu trembles un peu moins que moi" Noir Désir

Membre de la Kinfarplar Corporation

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:30:44

On ne vient pas à bout de cellules terroristes avec des chars, mais uniquement avec de la vigilance.
la France n'est engagée dans aucune guerre, et n'est menacée que par des groupuscules "invisibles". La guerre n'est plus chars contre chars, ceci est fini. pour exemple, avant dans la gendarmerie les soldats étaient formés au harcèlement et à la reconnaissance sur un champ de bataille, tandis que maintenant ils sont activement formés au contre espionnage économique et terroriste.

Ensuite si on veut parler de la guerre "la vraie", il est sur que les chars avancés et les progrès dans la balistique sont nécessaires, mais ils ne répondent pas à la situation géopolitique actuelle.

Pour les bombes au phosphore, sont utilisation est interdite dans les zones habitées. Israël utilise même des bombes à sous-munitions elles aussi illégales. Enfin certaines bombes lors de leur explosion projettent de minuscules particules de saloperies cancérigènes qui s'incrustent dans la peau humaine, tuant donc des années après un conflit.
Un arsenal inhumain est employé dans cette guerre.
La bombe a phosphore pour exemple:
Tout ce qui est touché brûle, les victimes sont transformées en torches humaines. Même si elles se réfugient dans l'eau, le produit ne se dissipe pas et dès qu'il est ré exposé à l'air libre, il se remet immédiatement à brûler. Dans ce cas la victime a le « choix » de mourir brûlé vif, ou noyé. Enfin paraît il que les nouvelles bombes de ce type sont plus « performantes » et que les chairs sont immédiatement carbonisées, ne laissant pas le temps à l’agonie de durer.

Farwing
Farwing
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:53:35

Dugues : il faut réviser tes cours de droit international ! :ok: Israël n'a signé ni l'accord interdisant l'usage des armes incendiaires ni celui interdisant les BASM. Ces armes ne sont pas illégales, simplement certains pays s'engagent à ne plus les utiliser. Quant aux bombes "cancérigènes", j'ai de sérieux doutes, cela ressemble plutôt à de la propagande pro-palestinienne. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de telles munitions. Je dirais même que cela serait contre-productif parce que si cela se savait, Israël se mettrait à dos toute la communauté internationale (perte du soutien de l'Oncle Sam, annulation des accords récents passés avec la France...).

Ensuite, le changement dans la formation des gendarmes est dû au fait que leur utilisation en OPEX a grandement changé. Ils ne servent quasiment plus que dans des missions de prévôté et d'aide au maintien de l'ordre. Cela n'a rien à voir avec un changement géopolitique.

Enfin, la France n'est peut-être pas en guerre mais l'armée française (et l'armée de terre en particulier) doit faire face à des agressions on ne peut plus conventionnelles. Je pense surtout à l'Afghanistan et au Liban (qui va pas tarder à se réveiller je pense). Une embuscade montée par une centaine de "résistants" afghans n'a rien d'une action d'un groupuscule terroriste, c'est une action de guerrilla ou de guerre de harcèlement. Le renseignement est primordial là aussi mais il faut également disposer de la puissance de feu nécessaire pour détruire une telle menace une fois qu'elle est repérée et identifiée. De plus, je me permets de te signaler que je parlais d'appuis, or les chars ne sont absolument pas une arme d'appui, la cavalerie est une arme de mêlée.

"Ne cesse pas de trembler, c'est comme ça que je te reconnais, même s'il vaut beaucoup mieux pour toi que tu trembles un peu moins que moi" Noir Désir

aquamelek2
aquamelek2
Niveau 9
15 janvier 2009 à 23:38:47

farwing je voudrais te répondre sur un truc, tu dois connaitre les munitions a l'uranium appauvri ? c'est ça les fameuses bombes cancérigénes , leurs but c'est pas de transmettre le cancer a la base c'est des munitions basiques rendus plus efficaces grace a l'uranium appauvri mais leurs effets est dévastateur aprés, méme les carcasses deviennent contaminés.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:51:19

Les chars, c'est pour l'image, c'est ce qui symbole le mieux la guerre conventionnelle.

Les gendarmes en OPEX n'ont que rarement fait d'autres choses que de la prévôté. leur changement d'entraînement a à voir avec le livre blanc, lui même basé sur la géopolitique et je suis bien placé pour le savoir. malheureusement la gendarmerie est vouée à fusionner un de ces jours avec la police.

Les armes à sous munitions sont illégales. Israël n'a aucun passe droit à ce niveau, pourtant ses avions en sont équipés. L'utilisation d'armes au phosphore est interdit au dessus des zones habitées, alors qu'on en voit plein péter en pleine ville. de plus, il est fait état de la présence de DIME qui projète du tungstène, matière hautement cancérigène. rien à voir avec de la propagande pro-palestinenne.
N'oublions pas que dans ce conflit, personne n'est blanc ni noir. Sauf qu'il est honteux qu'une nation pourtant démocratique utilise de tels procédés. Comment pourvoir légitimement dénoncer les exactions du Hamas après ça, plus le bombardement d’hôpitaux et carrément du siège de l’ONU ?

aquamelek2
aquamelek2
Niveau 9
16 janvier 2009 à 00:46:44

ouais les exactions du hamas se résument a 600 roquettes (minables) tirés et comme bilan de destruction deux murs détruits , un potager retournés et un entorse au pied pour un jardinier.

Farwing
Farwing
Niveau 10
16 janvier 2009 à 09:53:53

Que ce soit bien clair : je ne suis ni pro-Israélien, ni pro-Palestinien. Je me refuse d'ailleurs à toute discussion sur le bien-fondé ou non du conflit actuel sur un forum étant donné la sensibilité du sujet. Je me permet par ailleurs de conseiller à tout le monde d'en faire autant.

En revanche :

- Sur les BASM : "À Dublin, le 29 mai 2008, un texte de traité interdisant les armes à sous-munitions est adopté par les représentants de 107 pays, au sein desquels manquaient notamment les États-Unis, la Russie, la Chine, la Corée du Nord, l'Inde, l'Iran, Israël et le Pakistan".
- Sur les munitions au phosphore blanc : "Ni les États-Unis ni Israël ainsi que l'ensemble des pays du monde arabo-musulman ne sont signataires du Protocole additionnel de 1983 Pays signataires, ils ne peuvent donc pas être poursuivis pour l'utilisation offensive de phosphore blanc."
- Sur les munitions "cancérigènes" : Il y a une grosse différence entre des munitions dont le but est de provoquer le cancer et des munitions qui utilisent du tungstène ou de l'uranium appauvri (matières cancérigènes il est vrai) afin d'améliorer le pouvoir de pénétration de ces munitions. Dans la mesure où ton post ne précisait pas s'il s'agissait du but premier de la munition ou d'un effet secondaire ( et pas recherché), je l'ai mal interprété. Dire que Tsahal balance des munitions dans le but de donner le cancer aux Palestiniens, oui, c'est de la propagande.

Sur la gendarmerie, le livre blanc, malgré ce que le gouvernement prétend, ne s'appuie pas que sur la géopolitique. Les mesures qu'il propose peuvent également être motivées par une volonté politique ou une contrainte économique (par exemple). Comment, vous avez dit "fusion police-gendarmerie" ?..

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
16 janvier 2009 à 11:42:17

Une Tsar bomba de 100 mégatonne et le tour est joué !!! Bien évidemment je plaisante, la violence appel à la violence alors que la meilleurs des luttes et la guerre légitime, la guerre sans armes car plus durable de nos jours... j'ai bien peur qu'ils leurs faut 400ans pour être en paix là bas.

Ce qui est dommage c'est que des gars pommés s'identifient à ces gens et créent des troubles en France, s'ils défendent activement la cause des Paléstinens, au temps aller se battre là bas contre des militaires, faire sauter les politiques, au lieu de s'en prendre à des gens qui n'ont rien avoir avec la politique de leurs pays alors qu'ils n'y vivent même pas.

KarlDonitz
KarlDonitz
Niveau 4
16 janvier 2009 à 11:47:20

Et sinon la Perfide Albion? :noel:

J'aime bien vos pavé (Dieu Farwing :noel: ), c'est très instruisant (sans ironie), on apprend plein de truc (ex: les pays signataires des protocoles). Celç nous fait patienter jusqu'à Empire.

---------------------------------------------
:noel: Ceci était un message de germanstratege :noel:

KarlDonitz
KarlDonitz
Niveau 4
16 janvier 2009 à 11:47:58

celà*

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
16 janvier 2009 à 11:52:38

Oui on dévi bien souvent des sujets principaux... mais c'est intéressant quand-même !!! Au sujet des Anglais, leurs armées de nos jours est à quel niveau ?

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
16 janvier 2009 à 11:54:26

Grosse armée. la France et le Royaume Unis passent leur temps à se passer l'un devant l'autre sur le classement mondial.

KarlDonitz
KarlDonitz
Niveau 4
16 janvier 2009 à 11:55:53

T'inquiète pas Farwing va passer par là et t'éclairer sur le sujet. Pour ma part je ne sais que très peu de chose sur l'armée Britanique (ils sont assez bien équipé).

La vidéo du moment