CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La perfide Albion

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
13 janvier 2009 à 22:23:37

On peut dire que la France aussi tiens à son exeption Française et c'est normal car on a besoin d'un attachement de proximité tel que la langue, une région, un pays, la cuisine...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:33:23

En ce moment ce qui met le sclabé dans les relation Franco-anglaise, c'est surtout la francophonie. la langue française auparavant dominante a été violemment terrassé par l'Anglais sur la scène internationale. On comprend que les français n’ont aucune envie de voir l’influence de leur langue se réduire comme neige au soleil. Tout est causé par une volonté de survie et/ou de domination culturelle et linguistique.

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
13 janvier 2009 à 22:42:02

Je crois qu'Anglais et Français devraient plutôt s'inquiéter de la culture Américaine car c'est la plus "dangereuse" pour elles de nos jours. Quoique Américains et Anglais partagent beaucoup...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:23:27

La culture Américaine ? Pour s'en inquiété ? c'est trop tard, elle est déjà partout. Avant en France les fast foot c'était les bistros, maintenant c'est Mac Donald. Même service, sauf que je préfère largement un jambon saucisson sec, beurre, le tout dans une baguette, qu'un hamburger dégueulasse avec des tonnes d'antivomitifs différents dans le pain (sans cela, l"organisme rejette ce "pain" qui gonfle comme une éponge dans le ventre.).

C'est plutot la culture Chinoise et Japonaise les plus dangereuses. Nous sommes déjà envahis de mangas avec trois mots par planche "yéééééééé" "katchaaaaa" "Arg" (ceci dit certains sortent du lot mais ils ne sont pas vraiment nombreux). dans moins de 100 ans, l'Europe ne sera plus qu'un musé géant, seul vestige de la puissance Européenne, que les Chinois viendront visiter.

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
13 janvier 2009 à 23:29:06

La culture des civilizations basé sur le riz ne sont pas vraiment prêtent à détroner le monde à l'occidental ne serait-ce du qu'au fait que le Géant de ce monde, les USA, sont des occidentaux.

Il ne faut pas sous-estimer les Européens car même 2 guerres mondiales n'ont pas eu raisons d'elle.

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
13 janvier 2009 à 23:31:46

Même s'il et vrai que nous sommes en déclin, mais bon après avoir dominé le monde pendant 2000ans, normal que la roue elle tourne...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:46:35

Les USA sont un géant sur le déclin tandis que la Chine est un Titan en plein décollage. La langue la plus parlée dans le monde est peut être encore l'Anglais, mais la langue parlée par le plus d'individus est le Mandarin. Quand tous les Chinois vont se mettre à consommer, crois moi que la langue commerciale va s'adapter à ce marché, qui sera LE marché, the place to be. Tout comme le français en son temps, l’Anglais va passer au second plan, et la Chine sera dominatrice.
Comment changer ça ? A part un conflit mondial, ou une profonde remise en cause du système capitaliste, je ne vois rien. Comme les gens sont cons ils préféreront sans doute la guerre, au moins mon futur sera assuré.

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
14 janvier 2009 à 00:00:07

Rien n'est fait, avant de consommer il faut déjà remplir son estomac alors qu'on crève encore de faim en Chine... donc avant de nourrir ses 1,2 milliards d'individus correctement, constuire des routes digne de ce nom, que tout le monde ai accès aux soins, ils ont encore de la route... je pense qu'aucun de nous verra la Chine briller mondialement.

Tu es militaire ?

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
14 janvier 2009 à 00:05:28

D'ailleurs la culture occidental s'exporte bien alors que la culture chinoise est très particuluière. Quant à leur langue, elle est compliqué sans parler de l'écriture... ils ont beau être 1 milliard, les langues Indo-Européenne domine le monde, tout le continent Américain, l'Europe, l'Afrique, l'Australie parle une langue Européenne, je pense pas que tout ce petit monde va se mettre au mandarin...

loupias
loupias
Niveau 9
14 janvier 2009 à 05:43:33

C'est vrai que l'Anglais écrase tout mais il me semble que le Français fait de la résistance et se porte plutôt bien de part le monde .
Complètement d'accord avec iosifkiss
Ok la Chine est un titan en plein décollage mais sur 1.2 milliars d'habitants , seulement 250 millions, et encore, ont notre niveau de vie .
Pour le reste , c'est la misère
moins de 3 dollars /jour
pas d'accès à l'eau
pas d'accès à l'électricité
pas d'accès aux soins

La Chine n'a pas d'auto suffisance alimentaire et est obligé d'importer à bouffer
La Chine est confronté à de grave problèmes écologiques

Alors je préfère vivre en France ( vieux pays d'Europe en déclin ) plutôt qu'en Chine...

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
14 janvier 2009 à 10:24:44

On est bien en France, à part les racailles qu'il faudrait supprimer !!!

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
14 janvier 2009 à 10:59:45

Petite info, l'Indice de Developpement Humain (IDH) utilisé par l'ONU permet d'évaluer un pays en prenant son PNB/Habitant, la longévité de la population, le taux d'alphabetisation ainsi que divers autres facteurs... la France est classée 11e est en augmentation tandis que la Chine 94e, de plus en baisse annuel.

Le taux de croissance ne s'intéresse qu'à l'economie tandis que l'IDH permet de connaître la qualité de vie, le Chine à encore du chemin avant d'arriver au niveau de la France...

Voici un lien si vous voulait consulter ;

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Classement_IDH_des_pays

loupias
loupias
Niveau 9
14 janvier 2009 à 12:06:06

Très interressant

De plus, si on remarque bien , les 10 premiers (sauf le Japon)
sont des petits pays( je veux dire par là avec une population n'excédent pas 40 millions d'habitants )
Il est plus facile d'avoir une moyenne d'IDH élevée avec une faible population .
La France est quand même devant tous les grands sauf le Japon :)

Et surtout devant les Anglais :gni: buveurs de piquette...
Et oui c'est ça de boire du bon vin, de manger du bon fromage avec du vrai pain

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
14 janvier 2009 à 12:29:58

Ah ah, bien dit loupias ! Tu m'a l'air d'un bon vivant !!!

Voici ma châine privé sur youtube : (http://www.youtube.com/user/iosifkiss)

Si t'a pas de profil créer je t'invite à le faire car nous sommes une petite communauté d'historiophiles qui essayons de promouvoir et rétablir l'histoire de France et de l'Europe... je suis entrain de préparer une petite vidéo sur Napoléon mais entre mes cours, les révisions, j'avance lentement mais sûrement.

J'invite tous les amoureux d'histoire à rejoindre notre petite communauté...

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
14 janvier 2009 à 12:31:18

Désolé pour le double poste, voici l'adresse juste ; http://www.youtube.com/iosifkiss

loupias
loupias
Niveau 9
14 janvier 2009 à 12:53:28

je post du bureau et dès que j'aurai rétabli la ligne chez moi,je participerai volontier au débat.
Moi aussi j'adore l'histoire de France même si mes connaissances restent limitées :)

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
14 janvier 2009 à 13:14:24

Ne t'inquiète pas, aucun d'entre n'a de doctorat en histoire et c'est justement pour partager nos connaissances et s'enrichir qu'on forme une communauté.

De plus, tu m'a l'air d'avoir de bonnes bases et d'être ouvert comme personne, donc tu es le bien venu.

loupias
loupias
Niveau 9
14 janvier 2009 à 13:27:40

ok merci

pop-all
pop-all
Niveau 9
14 janvier 2009 à 16:03:20

moi aussi je vais m'inscrie (esseyer). Vive la France, vive le Roy. Je m'ourrai pour notre beau pays. N'est-il pas chose magnifique que de rendre l'ame a dieu en brandissant Le Drapeau Tricolore de la Royal Nation

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
14 janvier 2009 à 18:03:03

Non je ne suis pas militaire de carrière, je suis réserviste. Mais je fais des études pour passer officier de carrière.

Sinon pour la Chine, il est indéniable qu'on verra de notre vivant l'étendue de leur puissance. C'est peut être loin d'être un pays égalitaire, mais ça n'empêche pas qu'ils possèdent DEJA la plupart des capitaux Nord Américains (aux USA il n'y'a rien d'Américain, tout appartient à l'étranger). Une puissance peut se faire et se défaire en moins d’une génération. Il n’y’a qu’à voir la transition de la puissance française et anglaise à la puissance américaine. En l’espace de deux guerres les rapports étaient complètements changés.
Voilà à peine 40 ans que la Chine a sorti la tête de la bouse agricole pour devenir une puissance mondiale. On y construit plus et plus vite qu’aucun pays n’a été capable de le faire jusqu’à présent.

Comment l’Europe peut résister ? elle a délocalisé la plus grande partie de sa production industrielle, donc pas de vrai moyen de pression, à part agiter des armes sous le nez.

La vidéo du moment