CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La perfide Albion

shas-o_momo
shas-o_momo
Niveau 6
09 janvier 2009 à 21:25:44

je ne sais pas encore qui je prendrai (on n'est pas sur que la Suisse sera la) mais qui que ce soit j'envairrai la France je massacrerai la moitier de la population et j'enverrai l'autre moitier dans des camps de travail

LePethesoukhos
LePethesoukhos
Niveau 7
09 janvier 2009 à 21:41:54

On est sur que la suisse sera là .

Azzak_Feed
Azzak_Feed
Niveau 7
09 janvier 2009 à 22:21:32

On sait très bien ce qu'une combinaison anglaise et prussienne donne einleblanc : Waterloo ! héhé...

LePethesoukhos
LePethesoukhos
Niveau 7
09 janvier 2009 à 22:25:10

on se retrouvera sur le multi !

Prusse /UK contre 6 joueurs Français . :banzai:

Azzak_Feed
Azzak_Feed
Niveau 7
09 janvier 2009 à 22:26:18

Un peu d'équilibre voyons ! Il n'y a pas de gloire à victoire trop facile non ?

einleblanc
einleblanc
Niveau 7
09 janvier 2009 à 22:41:54

La France sera victorieuse ! Il ne peut en être qu'ainsi ! La guerre de sept an a été perdu car il n'y avait pas assez de colons ! Nous prendrons notre revanche !

Azzak_Feed
Azzak_Feed
Niveau 7
09 janvier 2009 à 22:47:51

C'est surtout à cause de votre roi qui a préféré vous laisser mourir dans la honte en Amérique ! (de toute façon, il n'aurait jamais pu passer avec la Royal Navy dans les environs...)

loupias
loupias
Niveau 9
12 janvier 2009 à 12:14:47

"einleblanc"

Détrompe toi les Anglais sont très forts et très habiles
Et pour la France ,ça a toujours été un adversaire redoutable .
Mais ne t'inquiètes pas, s'ils se moquent de nous par le biais de leur presse, c'est qu'ils sont jaloux de notre douce France .Ils ne jurent que par notre gastronomie , notre vin et notre manière de vivre mais ça ils le diront jamais.

Et pour la déculottée et bien on verra ...
La france n'est jamais aussi forte que quand on la voit battue d'avance :gni:

einleblanc
einleblanc
Niveau 7
12 janvier 2009 à 18:57:34

Loupias content de voir un nouvel allié pour la lutte contre les anglais !

tigersdu54
tigersdu54
Niveau 8
12 janvier 2009 à 20:46:47

Vive la France

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
13 janvier 2009 à 11:04:22

Les Anglais et les Prussiens ont raison de s'unir, ils devraient essayer de s'allier avec la Russie et l'Autriche pendants qu'ils y sont, c'est au nombre d'ennemies que l'on voit la puissance d'un pays... La France révolutionnaire, la France des droits de l'homme vous montrera ce que combattre en homme libre veut dire.

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
13 janvier 2009 à 12:46:34

J'adore ! La France révolutionnaire avec des hommes libres ! :p
Constitution de l'an I pas démocratique pour deux sous, An III complètement utopique, inappliquée et inapplicable, la Terreur et Robespierre ! Oui on peut dire que les Français étaient libres... An V et le directoire => Exécutif qui n'est qu'une vaste blague et An VIII dictature puis Empire.

Les Anglais étaient vingt fois plus démocrates !

Moi mauvaise langue ? ^^

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:13:06

Toutes les républiques ont connus des phases de dictatures lorsque leurs sécurités étaient en jeu :-p

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
13 janvier 2009 à 13:17:03

Tu argumentation est valable mais tu oublie peut-être que le peuple était soumis à un rois, que le petit peuple de sang ni royale, ni noble était voué à mourrir pour ces rois qui pour la plupart étaient de mauvais rois. Sous la monarchie 95% des officiers étaient de sang noble alors que sous Napoléon seulement 8%...

Quant au fait des années troubles d'après révolution, je te rappel que le but de la révolution est de changer butalement un état, uns structure sociale, ce qui implique la destruction de tout un système, en attendant la restructuration, une période d'anarchie peut s'installer, surtout à cette époque.

Napoléon fut élu par le peuple, même si pour être consul il y a eu un coup d'état.

Est-ce démocratique que les monarchies d'Europe, Angleterre en tête, aient tenté de rétablir la monarchie en France ?
C'est très démocratique que d'imposer un à régime à tout un peuple.

Se serait sympas de ne pas insulter la mémoire de tous les Français qui on combattu pour pas un sous et défendre la mère patrie au nom de cette liberté...

Toi mauvaise langue ?

loupias
loupias
Niveau 9
13 janvier 2009 à 13:22:18

Nathaniel Hawk:

Et oui l'histoire est faite de contradictions , d'exagérations, de mensonges et de faux semblant.

"Tout le monde doit se souvenir de la description et de l'enseignement qu'on a reçu à l'école sur nos ancêtres les Gaulois :rire:
Je suis sur que certains y croient encore
D'ailleurs moi même , ça fait pa si longtemps que ça que j'ai déchanté en lisant quelques articles sérieux."

Mais pas seulement l'histoire de France , c'est pareil pour "Messieurs les Anglais" et leurs colonies prospères

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
13 janvier 2009 à 13:28:48

Loupias tu peut partager ton point de sur l'enseignement sur les Gaulois, car se serait intéressant de le connaître...

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:41:10

Y'a eu une république Belge en 1790 et aucune période de terreur et d'exécutions. Les régimes d'assemblées sont un mauvais souvenir pour la France (Ière, un peu IIeme et IIIème république).

Les Anglais voulaient la paix pour vendre leur marchandises (c'est un peu ça la démocratie maintenant). De plus les rois Anglais de cette période sont très démocrates (Bills of Rights 1689) et leur système politique est le plus évolué aussi : système bicaméral, responsabilité politique des ministres (seul Mirabeau et les anglomanes l'avait compris en France après la révolution => la responsabilité ministérielle date de Mac Mahon qui n'y comprenait rien ^^).

loupias
loupias
Niveau 9
13 janvier 2009 à 13:42:54

et bien, comme exemple,en cours , on m'a appris que nos ancêtres les gaulois portaient des nattes tressées ,la moustache longue, etaient belliqueux et leur société était pas vraiment structuré.
D'ailleurs je me souvient très bien des images de gaulois blonds, longue moustache portant un casque en pointe avec un bouclier et une lance.
Ils ont retirés des statuts de représentations de gaulois dans certains musées car elles ne reflétaient pas la réalité historique .

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:49:49

Attention je ne veux surtout pas dénigrer la France qui est un très beau pays avec un système politique très stable. Aussi le premier pays créant une déclaration des droits de l'homme à caractère universel !

Elle a juste mis un peu de temps avant de trouver cette stabilité, les régimes d'assemblées et régimes avec Exécutif forts se sont succédés le juste milieu a été trouvé par De Gaulle je crois. Système un peu bizarre mais qui fonctionne avec un Exécutif fort, et un Parlement fort.

J'admire le système anglais qui est selon moi très bien construit et depuis assez longtemps.

Par contre tout n'est pas génial non plus, pas de constitution écrite, système juridique basé sur la jurisprudence essentiellement...

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:59:09

iosifkiss : Tu oublies quelques "détails" sur la Révolution française. Ses principaux inspirateurs sont Rousseau et Montesquieu. Rousseau, qui était républicain et démocrate, s'inspire des philosophes britanniques Locke et Hobbes dont les théories étaient déjà partiellement appliquées en Angleterre (Bills of Right, Habeas Corpus...). Montesquieu, qui bien que démocrate était un monarchiste, s'est grandement inspiré de ses voyages et notamment de son séjour outre-Manche. Donc, comme le dit Nathaniel, le régime britannique était bien plus démocrate (et depuis plus longtemps) que le régime français post-révolutionnaire.

"Ne cesse pas de trembler, c'est comme ça que je te reconnais, même s'il vaut beaucoup mieux pour toi que tu trembles un peu moins que moi" Noir Désir

Membre de la Kinfarplar Corporation

La vidéo du moment