Je ne suis pas d'accord Farwing ....
Justement la France est à un carrefour de L'Europe et des peuples et durant toute l'Histoire , elle a été sujette aux convoitises de ces voisins (et notamment des Anglais) et a su préserver ses terres( aussi avec l'aide des Anglais).
La situation stratégique de l'angleterre a été un atout considérable dans l'Histoire .Personne ne peut le nier et ce n'est pas qu'une question de point de vue , c'est une réalité.
Car avant de débarquer en Angleterre , il fallait passer par la France et seuls Napoléon et Hitler ont eu cette occasion.
Mais les Anglais feront moins les malins quand ils n'auront plus de pétrole pour soutenir leur économie et surtout , et on en parle peu mais, il y a quelques temps le parlement Ecossais à voté pour l'indépendance et le processus est en marche....viendra ensuite le Pays de Galles et on parlera de Balkanisation des îles britaniques
Si les Français et les Anglais se tirent dans les pattes, se mettent des batons dans les roues et se traitent de tous les nons d'oiseaux possibles ,il y a plus de rancoeur envers les Anglais du coté de l'Irlande(souvenez vous de la terrible défaite Anglaise en Rugby à Crok park, lourde de symboles historiques)) et de l'écosse.
Je sais que là je doit en énerver plus d'un n'est-il pas ?
Montjoie , St-denis
Vive la France