CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anecdotes de guerre

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
26 août 2007 à 20:23:10

Voilà j´ai crée ce topic pour qu´on mette des vraies anecdotes de guerre ou citations.

Je commence :)

Résumé des faits: le 2 Avril 1801, Nelson prend part à un engagement contre la flotte danoise. Les danois résistent bien et l´Amiral Parker alors chef de l´escadre britannique craint de lourdes pertes s´il prolonge l´engagement. Il ordonne le signal de désengagement sauf que...Nelson ignore volontairement l´ordre. 1 h plus tard :d) 6000 morts et blessés danois contre un peu moins de 1000 hommes dans la Royal Navy. :ouch2:
Avant de désobéir à l´ordre donné par Parker, il aurait porté sa longue vue devant son oeil aveugle et aurait dit "Je ne vois aucun bâteau." :noel:

brunobret
brunobret
Niveau 9
26 août 2007 à 20:45:16

:up:

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
26 août 2007 à 21:13:58

Résumé de la bataille :

Le 6 juin 2162, empire : total war sort à la Fnac (en même temps que Duke Nukem Forever), les nombreux fan de total war se retrouvent devant la boutique avec ceux qui croient que empire sera une vrai révolution pour la série des total war, et les autres qui pensent qu´il sera raté. Les deux camps se regardent lentement, la tention est palpable...

Et tout d´un coup les 10 heures sonnent et le magasin ouvre ses portes. La plupart des "pro-empire" parviennent à pénétrer dans le magasin, mais certains se retrouvent piégés devant par une astucieuse maneuvre d´encerclement de la part des "anti-empire". Les guerriers piégés resisteront farouchement à l´attaque de leur adversaires mais la supériorité numérique des "anti-empire" leur assurera l´avantage et les "pro-empire" piégés se firent massacrés jusqu´au dernier. "This is SPAAAAARTA", lacha le dernier survivant avant de succomber.

Pendant ce temps la, ceux qui sont parvenus à acheter le jeu tant convoité tentent de faire une sortie discrète du magasin mais les anti-empire font une astucieuse maneuvre et assiègent le magasin. Les pro-empire, légèrement défavorisés par le terrain des caisses se replient au rayons des CD de variété française et essaient de décourager les assaillants en mettant du Michel Sardou à fond. Cela ne découragea pasles anti-empire qui se ruèrent à l´assault, un terrible combat de mêlé s´en suivit et pendant plusieurs heures, aucun camp ne réussit à prendre l´avantage, mais des renforts pro-empire (qui avaient eu la flemme de se lever tôt parce que bon c´est qu´un jeu quand même), prirent les anti-empire a revers.

C´est ainsi que les pro-empire remportèrent la victoire et purent vengés leurs camarades morts aux combats (ainsi que des fans de duke nukem forever parce que bon, c´est pas des fans de wargame à la con qui allaient les empêcher de se jeter sur leur jeu tant attendu !! )
...
:dehors:

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
26 août 2007 à 21:21:40

celtic29 ce genre de post prend de la place et empèche de lire des post intèrèssant a ceux intèrèsser par le sujet (ouè je sais sa fait vieux radoteur).

J’aurais préférer que tu le mettes dans mon topic des armées comme sa réunit tous mais bon ce n’est pas grave.

Lors de la retraite de Russie la mort et le chaos c’était jeté sur la grande armée, les conditions des blessés étaient déjà horrible a cette époque mais elles devinrent dans ce cas ci insupportable.

Un officier impérial raconte qu’il trouva dans un abri, qui avait servis a réunir les blessés, un tas de cadavre tous était mort mais un de ceux-ci avait un détail plutôt choquant…ces jambes étaient amputés et son bras gauche n’était plus tas d’os et de chair, sur celui-ci il y avait des traces de morsure et la tète du mort était du même coté.

Le pauvre homme avait dus se dévorer le bras sous l’effet de la faim !

Certains disent que l’homme devait s’être fait charcuter le bras a coups de baïonnette pendants une bataille ou qu’une bête des forêts affamées serait venue dévorer son cadavre mais qu’elle fut mise en fuite en n’ayant le temps que de se nourrir de son bras.

D’autre disent que l’officier sous le choc de la vision horrible de ce tas de cadavre se mit a s’imaginer des choses.

A vous de vous faire votre avis mais sachez que plusieurs récits racontent aussi l’histoire de soldat de la grande armée obliger de faire des choses étranges pour survire.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
26 août 2007 à 21:28:04

Korto_13, j´avais pensé que ça ferait hors-sujet soit, je vais le poster dans topic comme ça on laisse on couler celui-ci :)

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
26 août 2007 à 21:28:47

ton*

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
26 août 2007 à 21:32:41

On laisse couler le navire...la taverne, les femmes et les enfants d´abord...surtout la taverne d´abord :noel:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
26 août 2007 à 23:35:13

la King´s German Legion, qui s´est incroyablement bien battue à Waterloo, tout comme les coldstream guards, qui firent quasiment camerone, à deux compagnie (350 hommes) contre la division de jérome bonaparte à hougoumont.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
27 août 2007 à 00:18:52

Knight tu pourras reposter dans le topic de korto on va abandonner ce topic :)

matmar08
matmar08
Niveau 7
27 janvier 2010 à 14:22:20

Ouuuaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmm, c'est le plus vieux topic du forum : c'est cosmic

alcanzar
alcanzar
Niveau 9
27 janvier 2010 à 14:47:07

non je croit pas, car j'ai vu des sujets qui dataient de Mars 2006 ou 2007

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
27 janvier 2010 à 14:50:22

Simplement , a quoi sert d'allez chercher un topic vieux de 2 ans ?
laisse les topics mort dans leur tombe...
tu serais heureux que je vienne joué avec ton corps quand tu sera mort ? ^^

alcanzar
alcanzar
Niveau 9
27 janvier 2010 à 14:52:40

Qu'est-ce que tu insinue là Shadows-Falcon ?
Tu ne déterre pas tout de même les pépé ou les mémé pour jouer avec leur corps ?
Ce n'est pas bien de se donner du plaisir comme sa :hum:

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
27 janvier 2010 à 15:10:35

LO mais si bien sur , je suis necrophile , neko-chan te la pas dit ?
tu crois qu'il est sortie comment de sa tombe ? c'est moi qui m'amusais...^^

La vidéo du moment