celtic29 ce genre de post prend de la place et empèche de lire des post intèrèssant a ceux intèrèsser par le sujet (ouè je sais sa fait vieux radoteur).
J’aurais préférer que tu le mettes dans mon topic des armées comme sa réunit tous mais bon ce n’est pas grave.
Lors de la retraite de Russie la mort et le chaos c’était jeté sur la grande armée, les conditions des blessés étaient déjà horrible a cette époque mais elles devinrent dans ce cas ci insupportable.
Un officier impérial raconte qu’il trouva dans un abri, qui avait servis a réunir les blessés, un tas de cadavre tous était mort mais un de ceux-ci avait un détail plutôt choquant…ces jambes étaient amputés et son bras gauche n’était plus tas d’os et de chair, sur celui-ci il y avait des traces de morsure et la tète du mort était du même coté.
Le pauvre homme avait dus se dévorer le bras sous l’effet de la faim !
Certains disent que l’homme devait s’être fait charcuter le bras a coups de baïonnette pendants une bataille ou qu’une bête des forêts affamées serait venue dévorer son cadavre mais qu’elle fut mise en fuite en n’ayant le temps que de se nourrir de son bras.
D’autre disent que l’officier sous le choc de la vision horrible de ce tas de cadavre se mit a s’imaginer des choses.
A vous de vous faire votre avis mais sachez que plusieurs récits racontent aussi l’histoire de soldat de la grande armée obliger de faire des choses étranges pour survire.