CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'apres E:TW

sethbreizh
sethbreizh
Niveau 7
30 août 2008 à 21:51:42

Pareil pour moi, Rome TW est mon jeux de stratégie avec un bon gameplay grace a ses mods qui prolonge sa durée de vie.

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
31 août 2008 à 17:31:51

Ah bah non finalement j'avais mal compris l'article :(

Il parlait de la "suite directe" de Rome à savoir Empire Total War. Medieval 2 n'était qu'une transition. L'interview (à l'E3) datait de Juillet 2007 et l'annonce officielle d'Empire Total War date de fin Août 2007.

Donc pour l'instant Rome 2 n'existe pas.

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
31 août 2008 à 20:19:59

Non Voisinou tu a bien compris, rome 2 sera vraisemblablement la suite d'empire, mais il y a une bien mauvaise nouvelle .... il parle de faire un portage vers les consoles ... et vous savez ce que sa veux dire !!!! la série vas perdre en profondeur pour la rendre + accessible au joueur console ... pourvu que ça ne ce fasse jamais ...

http://www.gameguru.in/pc/2007/28/rome-total-war-2-on-the-anvil/

guerero93
guerero93
Niveau 9
31 août 2008 à 20:28:13

Thamis a dit que ca se dirigerait vers l'antiquité sans doute ( grèce etc...)

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
01 septembre 2008 à 01:04:14

le_grand_tom: arf j'sais pas en fait. Je pense qu'il parlait bien d'Empire car quand l'interview a été faite il n'avait pas annoncé encore Empire Total War. Il disait " ce qui suivrait directement Rome" sachant qu'il disait aussi qu'il y avait une autre équipe qui était en train de faire Medieval 2 Total War Kingdom. :ok:

En ce qui concerne le portage console, c'est le journaliste qui y fait allusion, pas le développeur (encore heureux). De toute façon dans une autre interview (computervideogames) il a été dit que les Total War ne seraient porté sur console.

Les consoles auront droit néanmoins à des RTS.

Wait and see...

artichoboulet
artichoboulet
Niveau 5
01 septembre 2008 à 02:19:44

un total war qui commencerai avec a l antiquité pour finir avant la première guerre mondial ... puis la guerre total vous allez la connaitre d ici peu et en vrai comme avec des lunettes 3D :D

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
01 septembre 2008 à 11:39:48

pas portés*

Ce serait vachement long pour finir une campagne :fou:

Ou alors il faudrait changer le système de tour (ce qui est possible) et là ce serait jouable :oui:

espilon06
espilon06
Niveau 10
01 septembre 2008 à 12:00:00

Ben il me semble que CA prépare déjà un RTS sur console, me souviens pas du nom mais bon, vous en avez surement entendu parler dans les news où dans le dossier de la GC...

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
02 septembre 2008 à 10:13:36

Si il doit y avoir un RTW 2 il faudra vraiment qu'il y ait de l'innovation car sinon aucun intéret.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
02 septembre 2008 à 10:18:51

Il y a un jeu qui va bientôt sortir c'est War Leaders. Ca ressemble à un Total War sur la 2éme GM. Il y a le test sur JV.com et je vais peut être me l'acheter pour voir ce que cela donne d'autant plus que le test est plutôt favorable.

edcaigle
edcaigle
Niveau 5
02 septembre 2008 à 22:17:48

Pour ceux qui parlent d'add on, souvenez vous qu'il y aura des campagnes scénarisées, notemment l'indépendance américaine (regardez le screen dans les news)

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
02 septembre 2008 à 22:47:43

Oui :oui:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
03 septembre 2008 à 14:26:16

Là il y a de quoi faire des add ons : l'indépendance américaine, les révoltes en amérique du sud contre l'Espagne, et je ne sais plus trop quoi.

On aura surement droit à la campagne d'égypte de Bonaparte.

Disturbed-666
Disturbed-666
Niveau 7
05 septembre 2008 à 15:12:52

exarkun2: voila en jouant au jeu war leaders: clash of nations, je me suis aperçu que le jeu est un peu décevant en ce qui concerne la bande son et le graphisme, ce qui est très dommage vu que l'idée est très bonne coté scénario. Ce qu'il faudrait, c'est que le niveau graphisme soit amélioré surtout au niveau carte de campagne( elle me fait penser à celle de mission président :malade: ) et décors et qu'il y est des morceaux de musique comme ceux de Blitzkrieg, là à la fin on aurait un jeu équivalent à un empire total war (j'exagère pour certain)

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
05 septembre 2008 à 16:02:49

Moi je dis que le prochain TW sera pas très différent de celui-ci, donc je pencherais pour un Total War parlant des grandes découvertes et allant jusqu'au XVIIIem ^^. Il y aurait le Japon comme faction, vu que c'est en pleins médieval japonais.

WW1 et WW2 TW: je pense pas qu'il y aura. C'est quand même trop loins de l'esprit TW.

Medieval 3: c'est trop tôt à mon avis, mais ca reviendra surement !

Rome 2: je trouve bof bof l'époque. Mais bon Rome 2 c'est pas impossible, mais ca serait con pk niveau bataille navale c'est pourri cette époque.

Shogun 2: comme la plupart des fans TW, j'aimerais revoir un bon vieux shogun! Mais bon comme l'a dit Maxou, le potentiel commercial est très faible -__-...... Et même l'Asie, ca le fait pas trop.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
05 septembre 2008 à 16:19:59

"Medieval 3: c'est trop tôt à mon avis, mais ca reviendra surement !

Rome 2: je trouve bof bof l'époque. Mais bon Rome 2 c'est pas impossible, mais ca serait con pk niveau bataille navale c'est pourri cette époque. "
perso moi c'est l'époque médiévale que je trouve bofbof.

Je pense que CA est plus a l'aise avec l'antiquité , et c'est mieu je trouve

mais bon mon avis est influencé par le fait que je hais le moyen age.

sinon pour le batailles navales au moyen age on été pas servi non plus.

perso je vois plus un empire total war plus complet ,et un peu plus tard (jusqu'a 1850) comprenant une plus grande partie de l'Asie. Ou encore lintermédiaire entre médiéval et empire. au moment de la rennaissance et de la découverte du nouveau monde.

Dans médiévale on commence juste a le découvrire et dans empire il est déja totalement découvert (ou presque).

Pourquoi pas un "Grec Total war?"

sinon , ptétre que CA fermera ses portes aprés empire?? lol

:dehors:

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
05 septembre 2008 à 17:24:38

On ne sait pas si CA compte faire une nouvelle série (un des développeurs a dit que toutes les options étaient possibles de même que la guerre moderne...etc) après ETW ou après avoir fait une "évolution" d'ETW mais là je suis un peu sceptique.

Tout ce que j'espère pour l'instant c'est que le Japon, la Chine et la Corée soient ajoutés dans ETW.

"je trouve bof bof l'époque. Mais bon Rome 2 c'est pas impossible, mais ca serait con pk niveau bataille navale c'est pourri cette époque."

:d) Non au contraire je trouve que c'est très intéressant et loin d'être ennuyeux. D'ailleurs quand on regarde après la marine de guerre et ses tactiques au Moyen-Age on voit qu'à cette époque il y a eu une régression par rapport à l'Antiquité. Mais bon de là à voir un remake juste pour la partie navale en plus la communauté et les mods sont très importants sur RTW...

Shogun 2: comme la plupart des fans TW, j'aimerais revoir un bon vieux shogun! Mais bon comme l'a dit Maxou, le potentiel commercial est très faible -__-...... Et même l'Asie, ca le fait pas trop.

:d) J'aimerai aussi mais le théâtre est beaucoup trop limité. Commercialement ce ne serait pas un souci, le Japon féodal est quelque chose de "rentable". Mais comme STW a été un jeu expérimental je doute qu'ils fassent un remake. Un Asia Total War ça nécessiterait de trop longues recherches sur la cultures et les forces armées des autres civilisations asiatiques.

Medieval 3: c'est trop tôt à mon avis, mais ca reviendra surement !

:d) Sûrement pas. Trop peu d'innovations et il y a déjà eu un remake.

WW1 et WW2 TW: je pense pas qu'il y aura. C'est quand même trop loins de l'esprit TW.

:d) Comme je l'ai dit juste en haut oui c'est dans les options de CA. Ils ont évoqué toutes sortes de possibilités y compris ceux-là. Je pense que la série "Total War" changera de nom.

riqui95
riqui95
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:35:24

Je pense plutot a après la fin du jeu, une extension avec toute la carte et qui commence vers 1850, ou sa dépend quand finie ETW.

blackok88
blackok88
Niveau 5
05 septembre 2008 à 21:45:34

sinon il y a War Leaders aussi qui se joue en 2 phases: une wargame et une STR: https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014392.htm
si vous aimez les total war, regardez !

sethbreizh
sethbreizh
Niveau 7
05 septembre 2008 à 21:54:39

Moi je l'ai deja repéré je l'achete direct.

La vidéo du moment