CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'apres E:TW

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
12 août 2008 à 17:37:11

" Sinon un medieval a la carte mondiale ne servirait a rien non plus (sauf pour l'asie) car il ne revelerait quel'amerique et l'afrique en plus ou il y a les azteque et en afrique on trouverait un peuple encor moin avancé...De plus la carte mondiale apparait dans ETW donc vivement cet opus apres on verra! "

Il y avait beaucoup de civilisations plutôt avancée en afrique (y compris sub-saharienne ) , surtout près des côtes .

quant a l'amérique . pas de grande civilisation avant la fin du Moyen Age a part les Mayas agonisants.

Un M3TW permettrait de profiter de l'avancée en technologie pour enfin avoir un jeu réaliste. Intégrer des notions de système féodale , une diplomatie digne d'un jeu Paradox ,une gestion digne d'un Sid Meier ,des batailles navales ,enfin avoir des grandes batailles réalistes avec des dizaines de miliers de soldats ,et surtout ENFIN avoir le gros des factions. Presque toutes les régions rebelle de M2Tw sont des factions manquantes , et il manquait des factions émergentes
importante.

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
12 août 2008 à 17:45:52

UN total war complet de l'antiquité à l'Espace à 50 Giga ? :hap:

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
12 août 2008 à 18:39:30

arrétez de répondre a tamerlan!!!

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 août 2008 à 22:12:30

El major tu va pas recommencer a reprendre tout ce que toutes les personnes disent non? :merci:

Et a part toi tout le monde a compris ce que j'ai dit a savoir que les azteques apparaissent deja dans M2TW et que sinon il y aurai de nouveaux peuples en Afrique qui serait moin avancé que le reste du monde. :nah:

"Il y avait beaucoup de civilisations plutôt avancée en afrique (y compris sub-saharienne ) , surtout près des côtes . "

Oui , mais je parle au sud des maures et par là, avec les zoulous par exemple...
Car a part les Maures aucun peuple ( je connais pas en tout cas je peux me tromper) au sud de la mauritanie n'a touché aux canons a cette epoque et puis vers le sud il existe surtout des chefs tribaux et canibales comme en amazonie :fou:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 août 2008 à 22:14:36

double post :desole:

"Sauf que le Japon n'a jamais été occupée par les mongols et a repoussé deux tentatives d'invasions de ces derniers sur terre et sur mer (la dernière c'est surtout la nature qui a fait son oeuvre...) "

C'est pour ça que j'ai dit "empecher" :-)))

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
12 août 2008 à 22:22:56

Ah dsl j'avais mal lu :gni:

En tout cas j'ai entendu que CA avaient déjà des plans à long terme pour la franchise, je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter 4 ans après Empire Total War...

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 août 2008 à 22:28:29

pareil :oui: mais il faudrat qu'ils s'annonce plu imaginatif pour la suite et qu'ils exploitent encor plus la machine :)

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
12 août 2008 à 23:16:37

"Il y avait beaucoup de civilisations plutôt avancée en afrique (y compris sub-saharienne ) , surtout près des côtes . "

Oui , mais je parle au sud des maures et par là, avec les zoulous par exemple...
Car a part les Maures aucun peuple ( je connais pas en tout cas je peux me tromper) au sud de la mauritanie n'a touché aux canons a cette epoque et puis vers le sud il existe surtout des chefs tribaux et canibales comme en amazonie :fou:

sub saharienne n'est t-il pas un mot pour désigner l'afrique noire :question: ?

au sud de la Mauritanie il y a surtout les civlisations du Mali ,du Dahomey , des cités états Swahilis ,de l'Ethiopie tous au même niveau que l'Europe au Moyen Age , plus au sud en plus primitif quoique toujours civilisés se trouvaient le Kongo ,le ZOulouland ...

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
12 août 2008 à 23:20:22

au fait ,est-se que s'est l'éducation nationale made in France qui fait que tant de monde a le même regard colonialiste du XIX ème siècle sur l'histoire africaine ? :( Je l'ai remarqué en visitant d'autres forum

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
12 août 2008 à 23:41:01

Je pense que les empires africains intégreront l'add-on d'Empire Total War.

Ca ferait ça selon moi:

-Guerre du 1er Empire
-Campagne d'Afrique avec les britanniques
-Guerre civile US avec les nordistes
-Guerre franco-prussienne avec les prussiens

+ une cinquième...

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
12 août 2008 à 23:45:14

+3 /4 la guerre civil américaine s'est une époque un peu différente et il ne me semble pas que ETW approchera cette période.

la guerre d'indépendance américaine !
guerre de la Revolution centrée sur la France
guerre de SEpt ans centrée sur la Prusse et Allemagne du nord

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
13 août 2008 à 00:02:43

J'avoue que pour la guerre civile US c'est vrai que c'est hors de la période "Empire Total War".

Donc ça nous fera peut-être 5 campagnes ce qui est sera déjà pas mal.

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 août 2008 à 02:01:16

"au fait ,est-se que s'est l'éducation nationale made in France qui fait que tant de monde a le même regard colonialiste du XIX ème siècle sur l'histoire africaine ? Je l'ai remarqué en visitant d'autres forum "

En meme tant moi qui suis colonisé (corse) on m'apprend que mes "ancetres vivaient vers le centre de la france et avait des tresses blondes..."
tant qu'a faire on a qu' dire aux francais que leurs ancetres etaient des plutonien!

Quand a l'histoire africaine et les empire africains je l'ai dit plus haut "je peux me tromper" je ne savais pas qu'il y avait tous ce empire mais par contre detail moi sacar je doute qu'ils ne fussent au meme niveau que les européens (oula il ne fussent :lol: )

Sinon si ils etaient au meme niveau ils se sont pris quelques longueurs de retard depuis le temps :sarcastic:

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
13 août 2008 à 10:19:15

en effet ils ont pris du retard .les Arabe ont anéantit le Mali ,ruiné l'Ethipie et bien d'autres pays.
Le commerce triangulaire fit regresser les autres tandis que l'Europe se dévloppaient sur leur dos.Enfin la colonisation anéantit tous les survivants sauf l'Ethiopie (qui écrasa les Italiens), créa des pays nimporte comment et programma même parfois les futurs guerres civiles (comme au Tchad).

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
13 août 2008 à 10:26:22

Sinon pour revenir au sujet je suis assez d'accord avec Maxou sur le fait qu'ils ne chercheront pas forcément à faire des remakes de Rome ou Shogun. M2TW n'était qu'une transition ou alors ils auraient très bien pu se passer de M2TW et se concentrer sur le développement d'ETW.

Le moteur d'ETW est totalement nouveau si bien qu'ils peuvent se permettre d'agrandir un peu plus la carte et il y a une période suffisamment qui n'a pas été traité:

C'est la période qui va de la deuxième moitié du XVIe siècle jusqu'au XVIIIe siècle. La période est suffisamment riche (et longue) et "accrocheuse" (commercialement) pour en faire un jeu. :oui:

Côté batailles navales là on va être plus que servi...

Après je pense qu'ils arrêteront la série Total War pour entamer une autre série toujours dans le cadre de la "guerre totale". Mais il n'y aura plus l'appellation "Total War".

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
13 août 2008 à 10:27:08

Renaissance*

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
13 août 2008 à 10:28:32

Evidemment avant la suite on aura droit à une petite extension d'ETW :gni:

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
13 août 2008 à 10:29:40

C'est la période qui va de la deuxième moitié du XVIe siècle jusqu'au XVIIIe siècle. La période est suffisamment riche (et longue) et "accrocheuse" (commercialement) pour en faire un jeu. :oui:

euh moi on m'a toujours dit que s'était 1700-~1850

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
13 août 2008 à 10:36:08

Je parlais d'une suite Peth. Une suite qui mettrait en valeur la Renaissance notamment :ok:

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
13 août 2008 à 10:39:26

ça sera surement de 1700 à 1890...

Et le Timescale initiale sera sans doute de 0.5

La vidéo du moment