- sykyl Voir le profil de sykyl
- Posté le 03 février 2009 à 13:06:56 Avertir un modérateur
- Deja comme le dit Farwing, - et c'est ce que je voulais dire dans mon premier post - c'est que les soit disantes batailles des 2 ww duraient des mois!!!! donc impossible à adapter au systeme TW!!
C'est un peu débile ce que tu dis car que ce soit pendant l'Antiquité, le Moyen-Age ou n'importe quelle période, il y a des batailles qui ont duré plusieurs jours et des sièges qui ont duré plusieurs mois jusqu'à même 1 an.
"la meilleure epoque du point de vue bataille/strategie c'est quand meme l'antiquité grecque avec leurs fameuses phalanges"
Je ne comprendrai jamais les gens avec des préjugés "de meilleure époque pour la tactique" (ce n'est pas spécialement contre toi). D'un côté c'est normal avec toute l'imagerie populaire qui est véhiculé à travers des productions hollywoodiennes. Le jeu vidéo n'est pas épargné. Si tu veux vraiment de la tactique je te conseille vivement de jouer à Shogun Total War et Medieval Total War premier du nom. D'ailleurs ce sont les deux seuls opus semi-simu de la série. Le reste est devenu trop arcade pour une série pseudo historique (côté assumé) qui prétendait être relativement réaliste au niveau du gameplay.
Dans un autre registre tu pourrais essayer Cossacks 1 et Sudden Strike 1 (je te laisse découvrir l'IA de ce dernier
).
Napoléon 1er disait qu'un chef de guerre devait savoir changer de tactique tous les 10 ans. Sans compter que la stratégie et la tactique sont deux choses très différentes...
Le 1er représente l'objectif pour arriver à ces fins. Le 2e représente la manière d'atteindre l'objectif.
On va prendre un exemple celui de Tamerlan: sa campagne militaire est une grande réussite sur le plan tactique mais sur le plan stratégique, il se révèle désastreux du fait qu'il n'accordait pas vraiment d'importance à l'administration d'un territoire. C'est principalement à cause de cela que son empire s'est effondré aussi rapidement...
"Maintenant Tu parles des Str, c'est vrai qu'il y en a, mais c'est toujours bourrin et sans strategie!!!"
Oui mais là tu fais référence à des RTS qui assument totalement leur côté arcade. Il y a toujours matière à faire en tactique même avec un jeu arcade. En multi les joueurs font toujours des erreurs tactiques monumentales (bien que ce soit toujours mieux que de jouer avec l'IA).
"Tu envoies tes tank, tes avions et voila tu regardes ce qu'il se passe...moi ca ne me tente pas trop ce genre de chose!!"
C'est un rts je te le rappelle... Ou alors il faut jouer à Combat Mission, Operation Flashpoint, Armed Assault, Steel Beast, Il-2 Sturmovik, Lock-On, Falcon 4.0 etc
Tiens en parlant de Il-2 Sturmovik le créateur du jeu voudrait à long terme faire un MMO-simu (après avoir fini avec la licence Storm of War) se basant sur la WW2 avec des paramètres très réalistes que ce soit au niveau de l'infanterie, de la cavalerie blindée, de l'aviation ou de l'artillerie...