CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PEGI 16+

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kaamelot49
kaamelot49
Niveau 8
18 juillet 2008 à 12:52:49

Je sais pas si vous avez remarquer mais sur la jaquette sur le site de sega il a le logo pegi 16+

Et franchement je vois pas pourquoi . je trouve que c'est un peut abuser de leur par c'est pas un jeu de baston avec du sang partout des fusil a pompe qui explose la tronche des gens etc...
Deja que dans rome total war ils on réussi a nous pondre un jeu 12+ avec de la violence( :honte: ) et du language vulgaire ( a par quellque petit rat puand ya aucun language vulgaire :sarcastic: ) .Donc la franchement PEGI ils assurent pas !

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:02:11

c'est vrai , mais c'est un jeu de guerre malgrés tout , et il es de plus en plus réaliste donc de plus en plus sanglant

ior-el
ior-el
Niveau 6
18 juillet 2008 à 13:05:32

Je me souviens que M2TW avait la même connotation qu'ETW.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:13:00

Bah il y a des enchaînements...
Genre les porteurs de haches lourds, quand ils achèvent un ennemi à terre.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

kaamelot49
kaamelot49
Niveau 8
18 juillet 2008 à 13:14:57

mouai mais sa j'laurai mis 12+ c'est sur un p'tit de 3 ans qui voi le gars se faire achever a la hache il va mal dormir
mais apres 16ans c'est trop10 ou 12 ans sa va...

m'en fou si ma mere veut pas a cause de sa je lui montre la vidéo du site de sego et je lui dit que c'est pareille que rome total war :p)

espilon06
espilon06
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:36:36

Pour ma part j'ai censuré PEGI depuis des lustres...
(je regrette l'époque où les jeux vidéos et consoles étaient considérés à juste titre comme "jouet" :noel: )

Darth-2-Bis
Darth-2-Bis
Niveau 9
18 juillet 2008 à 13:41:13

Quelle insulte de considérer les jeux vidéos comme JOUETS !!!!! :-((

espilon06
espilon06
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:42:05

Au moins on ne faisait pas tout une polémique sur des pixels tiens... :sarcastic:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
18 juillet 2008 à 14:04:32

En dessous de PEGI 16, c'est pas la peine d'acheter le jeu !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

Farwing
Farwing
Niveau 10
18 juillet 2008 à 15:13:33

Epsilon : "Au moins on ne faisait pas tout une polémique sur des pixels tiens... "

Oui, et puis on devrait laisser les enfants de 10 ans regarder les films prono, histoire d'être sûrs. :honte:

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Membre de la Bifarplar Corporation

the_frenchie59
the_frenchie59
Niveau 7
18 juillet 2008 à 15:30:52

De toute façon personne s'interesse au avis de la PEGI quand j'avais 12 ans j'acheter des jeux de 18+ et je m'en fouté ... le collége est plus tromatisant en terme de violence que des jeux .

espilon06
espilon06
Niveau 10
18 juillet 2008 à 15:54:33
  1. farwing Voir le profil de farwing
  2. Posté le 18 juillet 2008 à 15:13:33 Avertir un modérateur
  3. Epsilon : "Au moins on ne faisait pas tout une polémique sur des pixels tiens... "

Oui, et puis on devrait laisser les enfants de 10 ans regarder les films prono, histoire d'être sûrs. :honte:

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Je n'ai jamais remit ça en cause, je disais juste qu'on n'en faisait parfois beaucoup trop(ici par exemple, c'est certes peut être violent mais ça choquerai quoi, quelqu'un âgé de la 10 ans ou moins ? Ainsi que les plus sensibles peut être(bon ça c'est compréhensible...), donc le +16 je le garderai pour un jeux vraiment plus violent que ça... Et le "violence"(et une icône "langage grossier" j'ai cru entendre mais celui-ci jamais vérifié) auquel on a droit sur les boitiers des sims, :( ). :( Mais final ce n'est pas ça qui me gêne au fond, c'est plutôt l'image qu'après on ne cesse d'avoir sur les jeux vidéos, sans compter la médiatisation...
Mais bon, je dis ça car pour ma part jusqu'à maintenant rien ne m'a choqué sur un jeu vidéo mais quelqu'un plus sensible le verra pas du même œil...
Pour finir j'ai mieux à faire que de perdre des précieuses minutes de ma vie(on m'a déjà poussé à écrire un pavé à la Taverne à cause de quelques reproches ironiques, et moi j'ai pris ça au sérieux...) à écrire des pavés pour un rien(je regrette maintenant d'avoir écrit toutes ces lignes :( ), donc je m'arrêter là et c'était le pavé du jour par Espilon. :noel:
edit: le formulaire est expiré, ça m'est plus arriver depuis longtemps tiens. :)

Farwing
Farwing
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:41:07

Miam, un pavé !

Ne t'en fais pas pour les médias, ils voient le mal dans tout ce qui sort un peu de l'ordinaire (jeux vidéo, jeux de rôle, musique, bandes dessinées...). En gros, si tu ne te gaves pas de chips devant des séries à la c*n, tu es dangereux pour
la société ! Personnellement, leur avis ne m'intéresse pas ainsi que celui des idiots qui les écoutent aveuglement.

Comme dis Frenchie, le PEGI n'a jamais empêché qui que ce soit d'acheter un jeu (jamais vu quelqu'un se faire demander sa carte d'identité à la FNAC !). Cependant, même s'il est en général un peu exagéré, cet avis permet aux parents d'avoir une idée de ce qui se trouve dans le jeu. Après, quelqu'un d'assez mature pour jouer à un jeu déconseillé pour son âge saura, j'imagine, tenir un argumentaire convaincant à ses parents avec tests et screenshots à l'appui. :ok:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:59:54

J'ai un copain qui s'est fait refuser GTA, il avait 17 ans et 11 mois.

Il est revenu l'après midi avec son frère et il l'a eu...

Aussi intelligent que pour l'alcool, il suffit de faire acheter par ceux qui le peuvent.

espilon06
espilon06
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:22:48

Ou en ligne, ou tout simplement avec une console, c'est une belle occasion.
Knight :d) J'ose imaginer si c'était arrivé le jour J de son lancement...

hima-bhima
hima-bhima
Niveau 9
18 juillet 2008 à 22:42:34

moi j'ai 14 ans et j'ai eu GTA sans prob :content:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:50:28

cela dépend aussi du vendeur !

kaamelot49
kaamelot49
Niveau 8
18 juillet 2008 à 22:50:48

moi a 11 ans j'avais GTA ^^ san andreas

[Radon]
[Radon]
Niveau 9
27 février 2009 à 16:01:03

si le vendeur (fnac) refuse de me le vendre je suis dégouté :noel:

NumuusLeKilleur