CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Citations De Guerre

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:12:07

Méchamment oui !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

Farwing
Farwing
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:47:43

En même temps, chercher Sir W. Churchill, c'est de l'inconscience !

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Membre de la Bifarplar Corporation

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:41:28

Heureusement que De Gaulle était inconscient alors !

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
31 juillet 2008 à 01:19:31

Oh, il s'en est pris des vertes et des pas mûres !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

Farwing
Farwing
Niveau 10
31 juillet 2008 à 09:10:30

Bien que j'apprécie De Gaulle, il n'a pas toujours été des plus fins dans ses relations avec Churchill.

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
31 juillet 2008 à 12:00:43

Le stéréotype du français borné buté.

Heureusement que Churchill, pour dur qu'il ait été, était intelligent.

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:16:55

Churchill etait un grand homme (ça c'est indéniable) mais il n'y aurait pas eu De Gaulles face à lui il ne se serait pas gêné pour dépecer la France avec son homologue amerloque. Dans la débacle de 1940 les anglais s'etant replié en Angleterre depuis Dunkerque, les politiques français n'arrêtez pas de demander de l'aide à Churchill qui disait toujours "ok, pas de probleme) sauf qu'il n'envoya jamais de renforts, il préféra sacrifier la France pour défendre l'Angleterre (ce qui est légitime mais pas vraiment digne d'un allié).
Churchill est aussi responsable du drame de Mers el Kébir ou les anglais tuérent sans scrupules aucun 1400 soldats français. Et enfin Churchill a toujours mis des batons dans les roues des FFL et surtout des FFI, en effet, celui-ci a toujours interdit le parachutage de materiel lourd pour les resistants français ce qui a eu pour consequence des drames tels que celui du massif du Vercors. Que pouvaient faire les resistants avec de pauvres fusil enfield et des stens trop souvent foireuses?

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:52:27

Tu te fous de nous ?

Je viens de finir la biographie de Théodose Morel à l'instant même et c'est lui qui a favorisé les parachutages d'armes aux Glières.

De plus, pour le maquis de Saint-Marcel, idem.

Les Enfields étaient d'un fiabilité à toute épreuve, comportaient 11 cartouches, étaient très précis, rien à envier aux Mauser.

Quand aux Sten, c'est leur fiabilité qui a permis leur usage intensif.

Et puis ça ne se limitait pas à ça, il y avait aussi les Bren, excellent dans le genre.

Et pour ce qui est de la politique, c'est plutôt Roosevelt qui voulait évincer gaulle au profit du général Giraud.

Faudrait arrêter l'obsession anti outre manchatlatik deux secondes.

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
31 juillet 2008 à 18:13:46

Justement je ne me fous pas de toi! Une enfield et une sten face aux tanks allemands, aux Fallschirmjägers, aux SS, à l'aviation et à l'artillerie des boches c'est un brin limite cow-boy! Les resistants français manquaient cruellement d'equipement lourds: explosifs, mortier, obus, canons anti-char, grenades... Churchill s'obstinant toujours à refuser de parachuter de l'equipement lourds aux resistants de peur que cela servent aux communistes.

"Quand aux Sten, c'est leur fiabilité qui a permis leur usage intensif."

Va dire ça aux résistants tchèques qui ont tué Reinhard Heydrich (et qui sont tous mort en héros)... :rire:

D'autant plus que les anglais parachutaient souvent des lots de sten défectueux ayant déjà servit... mais ça va, aprés tout, 40000 résistants sont morts pendant l'occupation...

littlerico
littlerico
Niveau 7
31 juillet 2008 à 22:10:15

je suis d'accord avec poutre-en-bois vous dites que De Gaulles
était inconscient en s'addressant a Churchill seulement si on aurait pa eu De Gaulle qui aurait emmerder les deux Grand (Churchill et Roosevelt) la france aurait était diviser en deux zone d'occupation une part pour les Ricains et une autre pour les English et c'est grace a lui qu'on a aujourd'hui une indépendance total des Américains qui se perd de plus en plus avec notre ami d'aujourd'hui (president) qui se prend pour de Gaulle

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:27:30

Les Sten des gars qui ont tué l'archange de la mort avaient un problème de ressort de percuteur, dû à l'entretien.

Et comment veux tu parachuter des sherman ? il va falloir m'expliquer !

De plus, à st MArcel, les alliés ont parachuté 4 jeeps avec mitrailleuses de 12.7 et de 7.62.

Et puis, les maquis sont fait pour être des petits groupes mobiles, vois la mobilité avec un antichar de 17 pounder !

laloule
laloule
Niveau 6
01 août 2008 à 00:34:59

je pense qu'il n'était pas concevable de parachuter des véhicules lourds tel que le sherman, mais des piats, des bazooka et des grenades étaient possibles, voir même des canons anti char, mais c vrai que les parachutages devaient pas etre évident ..... avec des allemands rodant dans les parages

Farwing
Farwing
Niveau 10
01 août 2008 à 01:52:47

Il est où l'intérêt de parachuter un char ou même un canon anti-char sur les Glières ? Vous y êtes déjà allé ? Perso, j'ai été en "pèlerinage" là-bas et je vois difficilement un Panzer y monter surtout que pour la lutte anti-guérilla, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux. Quant aux explosifs et autres armes anti-char individuelles, les résistants en avaient, surement pas autant qu'ils en auraient voulu mais bon. Je ne sais pas si vous réalisez les risques et les sacrifices que représentaient un parachutage de matériel en territoire occupé en particulier quand on a pas la maitrise des airs.

Pour le soutien anglais au moment de l'invasion, il faut aussi se calmer un peu. Les Anglais ont tout de même envoyer une dizaine de divisions y compris du matériel lourd (canons, chars et avions). Vu le temps qu'à durer la campagne de France, je trouve que c'est déjà considérable.

Mers El Kébir, c'etait ça ou laisser la flotte française au mains des Allemands. Quand tu es un pays insulaire, tu n'y réfléchi pas à deux fois. Et ne me dis pas que la flotte se serait auto-saborder pour ne pas rallier les nazi. Penses à Dakar où la garnison a tiré sur les navires alliés en approche.

"40000 résistants sont morts pendant la Guerre". Et combien d'Anglais sont morts pendant la campagne de France en 40 et pendant celle en 44 ?

Curchill a vraiment fait de son mieux pour aider CDG pour qui il avait un profond respect (il parle même d'une sorte d'amitié dans ses mémoires). Il s'est souvent opposé à Roosevelt et à son propre gouvernement.

littlerico
littlerico
Niveau 7
01 août 2008 à 02:35:54

Churchill avait quand meme répondue a De Gaulles " a choisir entre la vieille europe et le large nous choisirons toujours le large " alors certe je ne nie pas que Churchill et De Gaulles s'admirait l'un envers l'autre mais Roosevelt ne voulais pas armée les Résistants (excuse Communiste) mais c'est grace au Résistants et sa les Ricains l'oublie, que le débarquement de Normandie a eu lieu en prenant a revers les positions retranché de tout les barrages d'artillierie Allemands

laloule
laloule
Niveau 6
01 août 2008 à 11:58:03

sans l'intervention de churchill, ils y aurai eu 200 000 civils français morts : je m'explique, le président roosvelt prévoyait un raid massif tel que l'a connu caen ou certaine villes de normandie, sur toutes les grandes villes françaises, il voulait tout raser et les experts avaient prévu 200 000 victimes civiles mais churchill s'y est opposé, alors moi je dis merci churchill !

quoique mers el Kébir, ça fou la rage ! j'aurais preféré que la flotte française suive la flotte anglaise pour servir a buter du boche enfin.........c fini maintenant

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
01 août 2008 à 12:41:54

Il y a autant à reprocher aux français qu'aux anglais pour Mers-El-Kébir.

Mais il y a eu des piats de parachutés, il y en a d'exposés à St Marcel.

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
01 août 2008 à 13:43:03

Je respecte profondément Churchill qui a su tenir tête tout seul face à une Europe nazifiée et qui était un visionnaire, je voulais juste souligner le fait qu'il n'etait pas blanc comme neige c'est différent... :-d

Sinon dans les maquis du front de l'est, les soviétiques faisaient parfois parvenir aux resistants des canons anti-char servant à défendre leur camps retranchés dans les fôrets contre toute opérations de ratissage allemande ayant parfois l'appui de blindés.

Enfin, je n'ai jamais parlé de parachutage de tank... :noel:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
01 août 2008 à 14:11:34

Le problème c'est que sur le front de l'est, les maquis étaient très différents, ils s'étendaient sur des immenses forêts permettant le déploiement de ces matériels. En outre, les soviétiques se moquaient éperdument des répressions allemandes envers les civils et donc organiser une armée sur l'arrière des lignes germaniques était un objectif à atteindre coute que coute.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
01 août 2008 à 16:38:51

Tiens, au fait, 400è avec 1 de retard :fete:

Le_Grand_J
Le_Grand_J
Niveau 9
02 août 2008 à 07:02:00

Tiens on parle de la ww2 :noel:

Membre de la Spelijoque Corporation.
Qui ne pet ni ne rote et voué à l'explosion !
Six cent six Suisses sucent six cent six saucisses.
Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès.
How much wood could chuck a woodchuck if a woodchuck could chuck wood :noel:

La vidéo du moment