CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Citations De Guerre

Farwing
Farwing
Niveau 10
28 juillet 2008 à 12:47:36

J'aurais préféré que l'on ressuscite quelqu'un d'autre ! :(

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Membre de la Bifarplar Corporation

hima-bhima
hima-bhima
Niveau 9
28 juillet 2008 à 12:59:09

t'aime pas victor hugo :question:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
28 juillet 2008 à 14:00:44

Bah, c'est pas trop objectif, le gars qui était fan de l'ancien régime pour passer à baver de bonaparte pour admirer la république pour finir à détester Napo 3 !

Farwing
Farwing
Niveau 10
28 juillet 2008 à 14:18:51

Voilà, Knight a exprimé (de manière un peu étrange par ailleurs) mon sentiment sur celui que je considère comme un grand écrivain à défaut d'être un grand homme.

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
28 juillet 2008 à 14:22:20

Etrange, non mais tu sais ce qu'il te dit l'étrange
!!!_______________________________________________
___

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

herakles_Ier
herakles_Ier
Niveau 5
28 juillet 2008 à 14:25:44

"Tout cul tendu merite son du"

De moi bourré le samedi soir en boite :sarcastic:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
28 juillet 2008 à 17:03:32

Mouais, on voit que tu avais l'esprit légèrement obscurci !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

laloule
laloule
Niveau 6
28 juillet 2008 à 17:24:13

sagit il de citations de guerre ? :rire:

puis je rappelle que l'on est pas la pour diverger sur des sujet de politique mais pour la sortie d'un jeu que j'acheterai des sa sortie, puis en dehors des interets politiques de victor hugo dont le pere était soldat de la grande armée, ce sont ses oeuvres tel que la légende des siecles etc........

laloule
laloule
Niveau 6
28 juillet 2008 à 17:25:10

escusez le dble post, ce sont ses oeuvres qui fon le grand homme !

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
28 juillet 2008 à 17:32:58

Son père qui a rencontré la belle sophie trébuchet dans ma ville !

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
28 juillet 2008 à 18:13:39

Le commandant Hugo de l'armée imperiale a séjourné en 1803 avec ses 3 enfants (dont Victor) dans une maison qu'a brievement occupé l'Empereur, une maison qui se trouvait sur une île, que dis-je, un caillou...l'île d'Elbe!

Victor Hugo, bien plus tard, dira ou plutôt écrira de sa plume divine:

"Je visitai cette île, en noirs débris féconde,
Plus tard premier degré d'une chute profonde."

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
28 juillet 2008 à 20:47:41

Les laches ,ces traitres d´ anglois, on assassine notre pauvre empereur sur st Helene,exile pour avoir voulu unir l europe sous une meme baniere!

Allons faites donner la garde!
j´ etais a Austerlitz! Voila un brave!

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
28 juillet 2008 à 20:58:31

Enfin malgré le fait que Napoléon réveille une certaine fierté patriotique, je n'oublis jamais que d'un autre coté c'était un dictateur avide de guerre et de domination partageant la même idée qu'un certain petit moustachu quelque temps plus tard (étrange, ce sont toujours les petits les plus dangereux.).

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
28 juillet 2008 à 21:45:24

Unir l'europe, non mais n'importe quoi !

Soit objectif deux secondes, pourquoi ne dis-tu pas que les rois d'angleterre ont tenté d'unir la couronne de france à la leur aussi ?

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
29 juillet 2008 à 01:10:59

"(étrange, ce sont toujours les petits les plus dangereux.). "

Attention, Napoléon n'était petit que PAR RAPPORT à la moyenne de NOTRE époque, nuance !
Pour son époque, il était plutôt grand...
Donc sa taille n'a rien a voir avec sa "dangerosité"... même si je sais bien que vous vous en doutiez.... :-))) (non parce que j'aime pas qu'on s'en prenne aux petits :non: sauf au moustachu dont tu parlais )

En fait, et pour revenir sur le thème de la "méchanceté impériale", on peut aussi penser que Napoléon avait la mentalité dure de l'époque, et ce malgré les pensées révolutionnaires et philosophiques en partie dues aux Lumières.
Pas sûr que s'il avait été élevé à notre époque, il aurait agit ainsi. Enfin si peut être un peu, faut voir :rouge:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
29 juillet 2008 à 01:11:57

désolé pour le double post

mais je voudrais juste ajouter: n'empêche, un nouvel empire Français, qu'est-ce que ça aurait de la gueule ! :banzai:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
29 juillet 2008 à 10:39:01

Napo...
Duc D'Enghien...
Louis de Frotté...

Farwing
Farwing
Niveau 10
29 juillet 2008 à 10:43:11

Poutre : Juste une petite précision : la plupart des institutions et des réformes que tu dis avoir été mises en place par Napoléon sont en fait issues de l'Ancien Régime.

- Calendrier Grégorien, fin de la Révolution et de la terreur : Ben, il ne fallait pas faire la Révolution !

- Légion d'honneur : je ne vois pas trop en quoi c'est une bonne chose surtout quand on voit ce qu'elle est devenue. :-(

- Le Conseils des Prudhommes : des institutions similaires existaient déjà sous l'Ancien Régime dans l'immense majorité des villes.

- Universités : Ben, il ne fallait pas faire la Révolution 2, le retour !

- Cour des Comptes et Conseil d'Etat : Ils existent déjà sous l'Ancien Régime (Chambres des Comptes et Curia Regis puis Conseil d'Etat du roi).

- Bourse de Paris : elle est instituée par Louis XV.

Je ne dis pas qu'il n'a rien fait (rien que le Code Civil, c'est une grande avancée), cependant, il ne faut pas en rajouter non plus !

Fantomas : Et ton nouvel empire français, tu le vois dirigé par qui au jour d'aujourd'hui ? Sarko ? Ségo ? Bayrou ?

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:35:49

Et bien comme je l'ai dis c'est bien lui qui a mis fin aux déboires de la Révolution et qui a remis en place toute ces institutions. Si comme tu le dis certaines ne sont pas le fruit de sa création au moins aura t-il eu le mérite de les réinstituer et de les dépoussierer. D'autant plus qu'il participa directement à leur élaboration en siégant à la plupart des sessions de la création du Code Civil, en siegant souvent au Conseil d'Etat (qui est une institution trés précieuse à la démocratie et qui n'a pas de réel équivalent en Europe, l'administré peut le saisir pour se plaindre de l'administration)...
Pour la Légion d'Honneur celle-ci n'etait réservée qu'aux braves, ce n'est pas sa faute si ces 30 dernieres années tout ces mous de politiques la dercernent à tout ces chanteurs et artistes qui pour la plupart aiment cracher sur la France et ne sont d'ailleurs pas tous français.
Napoléon a fait beaucoup pour la France et ne s'accordait pratiquement jamais de repos, ne dormant que quelques heures par nuit, il gérait la plupart des dossiers du pays tout seul: de la commande de souliers pour la troupe, en passant par la construction d'un canal dans le sud, voir même jusqu'a la volonté d'assainir telle ville. Et puis il a quand même était à la tête d'une France qui comptait 130 départements et 45000 douaniers ( :-) ); il a toujours refusé que ces déplacements couteux d'un bout à l'autre de l'Europe (en temps de paix) soit payés par les Français, il payait de sa poche. Quand à la rédition de 1814 à Fontainebleau il a abdiqué pour éviter à la France une guerre civile et ainsi faire souffrir le peuple français (il était encore à la tête d'une armée combative et il lui restait 100000 hommes dans les places fortes de Prusse).
Par contre son retour en France en 1815, le retour de l'aigle (sans tirer un coup de feu!), d'ou découlera les "100 jours" a été trés nefaste pour la France malgré le fait que la plupart des français (sauf les royalistes bien sur) approuvait son retour car Louis XVIII était vraiment une quiche en gestion de pays. A sa deuxieme chute le sang n'a que trop coulé (Waterloo) pour rien qui plus est et la France a perdu des territoires qu'elle avait encore en 1814...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:36:24

Napoléon aurait très bien pu s'arrêter une fois la victoire sur l'armée Autrichienne réalisée, mais il a décidé de s'enfoncer à vitesse grand V en Russie pour demeurer à long terme le maître incontesté de l’Europe.
Il a fait de graves erreurs logistiques a n'a considéré que le point de vue strictement martial (On dissocie ici les batailles du ravitaillement, juste pour exprimer l'idée.).
A Moscou la grande armée n’était pas encerclée, loin de là, mais elle était « simplement » harcelée. Napoléon n’aurait que trop voulu une confrontation avec la piteuse armée de Tsar pour mettre un terme à sa souveraineté. La grande armée aurait facilement vaincue l’armée Russe, seulement celle-ci n’étant pas suicidaire, s’est contentée de n’intenter que des actions de guérilla si je peux dire.

Enfin bref, Napoléon a été pris de folie des grandeurs a étalé la grande armée sur l’Europe comme de la confiture sur une tartine trop longue.

La vidéo du moment