CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faction preferée

El_Major
El_Major
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:47:54

"dsl double post mais puisque les anglais etaient la puissance ayant le moin de chance de s'imposer a l'europe alors ils sont vraiment tres bons en magouille diplomatiques car d'apres ce que tu dis ils auraient du se faire ecraser sans alliances!"

:d) Pas forcément écraser mais en tous ils seraient resté une puissance mineur.

Ben l'équilibre Européen c'est toute la politique du XVIIIé siècle.
Lorsqu'on sait ça on se rend que l'empire de Napo n'aurait JAMAIS pus avoir la paix a pars en annexant et vassalisant toute l'Europe.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:47:56

FecArchange :d) je me doutais aussi un peu ^^
Et pour te répondre bah oui les anglais pendant les guerres napoléonnienes ont gagné grâce auc jeux des alliances: nous on se met au chaud et on attend que l'armée d'en face s'épuise c'est une exellente tactique d'ailleurs :ok:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:50:43

ça c'est plutot les russes ^^
El_major: si les anglais seraient resté une puissances mineur et sans alliances,alors la guerre franco anglaises aurait sonné le glas de l'angleterre tu ne crois pas ?
par ailleurs je suis d'accord avec toi quand tu dis que napoleon n'aurait pas pu avoir la paix

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:54:13

Si je pense que Napoléon aurait pu avoir la paix s'il avait, comme dis par El_Major, vassilisé toute l'europe :ok: et puis je pense pas qu'il y aurais eu des rebéllions parce que aussi étrange que ca le puisse être Napoléon était assez apprécié des autres peuples (hors russes et espagnols bien évidemment :lol: )

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:56:33

oui mais tu oublis quelque chose:napoleon etait aprecié des autres pays mais il placait des membres de sa famille a la tete de ces derniers,comme ça il n'avait pas a les gerer directement et il n'entrait pas en guerre avec eux,donc les pays vassalisés je ne sais pas sil ils auraient aimés avoir les neveux ou autres a leur tete...

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:58:49

Ben oui mais c pour ca qu'il n'aurait pu avoir la paix: car il n'avais pas assez de famille pour vassilisé l'europe entière... et donc il aurais pu choisir des gens qui ne sont pas de sa famille :oui: et là peut être que la paix aurait pu avoir lieux

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 01:01:10

mdr je sais que tu rigoles mais en vrai il avait assez de famille meme qu'il placait ses cousins !

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 juillet 2008 à 01:01:20

Je suis content d'être sorti ce soir, cela m'a évité un débat à la c*n. :-(

Honnêtement, relisez vos post de la soirée d'un coup et vous allez d'une part saturer à cause des fautes de frappes ou d'orthographe qui pullulent dans les post et d'autre part vous dire que ce sujet, bien qu'intéressant, est bien mal traité. Il faut dire qu'il est parti sur de très mauvaises bases : accusations d'être "anti-français", confusion entre le nationalisme et le patriotisme, chauvinisme voire négationisme...

Pour info : le patriotisme, c'est aimer son pays, le nationalisme, c'est ne pas aimer les autres.

Si on ne peut pas critiquer l'action des dirigeants de la France (ou des Français en général) à une certaine époque où va-t-on ? Tu soutiens la Révolution ? La colonisation ? Et pourquoi pas la collaboration aussi ?

Et à propos de l'Angleterre qui "refuse l'évolution", il faudrait te renseigner un peu. Les Anglais, malgré leurs défauts et ils en ont, n'ont peut-être pas besoin de couper la tête des gens pour évoluer. A savoir également que ce sont eux qui historiquement roulent du bon côté de la route !

Enfin, je ne veux pas paraitre parano, mais ça sent un peu le fake par ici.

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Membre de la Bifarplar Corporation

El_Major
El_Major
Niveau 7
13 juillet 2008 à 01:04:11

" puis je pense pas qu'il y aurais eu des rebéllions parce que aussi étrange que ca le puisse être Napoléon était assez apprécié des autres peuples"

:d) Ho que non,a l'époque du consulat certains intellectuels Allemands voyait Napoléon comme l'archange armée de la révolution,mais le fait de se couronner empereur lui a donner l'image d'un simple mégaloman se prenant pour Charlemagne.
Donc le peuple Allemand en a eu vite ralle bolle de lui.

En Hollande la présence Française aussi était mal vus,mais Louis Bonaparte finit par etre considérer comme un bon roi car il faisait passer les intérets de la Hollande avant ceux de la France,c'est pour ça que Napo annéxera la Hollande.
Donc avis négatif en Hollande aussi.

Le seul peuple qui appréciait l'empereur était les Itlaiens.

L'empire de Napo meme si il aurait conquis l'Europe n'aurait pas duré,comme tout empire fait à la va-vite pas assez stable,il aurait chuté avec lui tel l'empire Macédonien avec Alexandre le grand.

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
13 juillet 2008 à 01:04:30

V'la le noctambule :noel:

Membre de la Spelijoque Corporation.
Qui ne pet ni ne rote et voué à l'explosion !

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 01:04:30

juste un truc: les anglais ont bien couper la tête de leurs rois pendant leurs révolutions :-p

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 01:06:22

je suis d'accord pour le patriotisme et le nationalisme,je soutiens la revolution mais pas le reste, et les anglais n'ont pas couper des tetes pour arriver a ce qu'ils sont aujourd'hui est vrai aussi!et d'ailleurs vu que lle roi/reine ne fait pas grand chose pour le pays sauf symboliquement,c'est le premier ministre qui se tape le boulot,et ce premier ministre est elu la majorité des elections legislative par els roi/reine c'est donc quand meme le peuple qui choisi,meme indirectement

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 01:08:39

désolé double post les italiens aimaient napoleon car il leur rendaient bien:en effet etant corse a l'origine napoleon se sentait plu italien que francais au depart du moin,avec l'annoblissement de sa famille par les francais ça a changer son opinion,mais il avait toujorus un amour pour l'italie

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 01:08:46

De toute facon aucun empire n'a duré :ok:

Ah et je ne suis pas nationaliste

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 01:09:13

les Polonais aussi apprécié Napoléon :oui:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 01:09:49

Si si les anglais ont coupé la tête a leur rois, mais à la hache :oui:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 01:11:03

a oui il me semble que je me rappel d'un roi anglais qui s'est fait coupé la tete a la hache mais je ne sais plus lequel...

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 01:11:37

charles je sais plus combien :ok:

El_Major
El_Major
Niveau 7
13 juillet 2008 à 01:11:41

Ha oui pas faux pour les POlonias :oui:
Oui lui voueront d'ailleurs une espéce de culte jusqu'au début du XXé siècle :ok:

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 juillet 2008 à 01:14:18

Charles the first. Mais notons que comme la plupart des êtres humains, il ne possédait qu'une seul tête.

Aaah, le français quel belle langue (comprend qui veut ou surtout qui peut) !

Aller, je te laisse méditer là-dessus.

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Membre de la Bifarplar Corporation

La vidéo du moment