Je suis content d'être sorti ce soir, cela m'a évité un débat à la c*n.
Honnêtement, relisez vos post de la soirée d'un coup et vous allez d'une part saturer à cause des fautes de frappes ou d'orthographe qui pullulent dans les post et d'autre part vous dire que ce sujet, bien qu'intéressant, est bien mal traité. Il faut dire qu'il est parti sur de très mauvaises bases : accusations d'être "anti-français", confusion entre le nationalisme et le patriotisme, chauvinisme voire négationisme...
Pour info : le patriotisme, c'est aimer son pays, le nationalisme, c'est ne pas aimer les autres.
Si on ne peut pas critiquer l'action des dirigeants de la France (ou des Français en général) à une certaine époque où va-t-on ? Tu soutiens la Révolution ? La colonisation ? Et pourquoi pas la collaboration aussi ?
Et à propos de l'Angleterre qui "refuse l'évolution", il faudrait te renseigner un peu. Les Anglais, malgré leurs défauts et ils en ont, n'ont peut-être pas besoin de couper la tête des gens pour évoluer. A savoir également que ce sont eux qui historiquement roulent du bon côté de la route !
Enfin, je ne veux pas paraitre parano, mais ça sent un peu le fake par ici.