CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faction preferée

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:22:24

Je ne comprend pas pk vous parlez d'équilibre européen alors qu'à l'époque tous les pays voulait s'aggrandir à tous prix en envahissant les autres :oui:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:22:46

bah, pas tellement avant 1789 pour être franc !

__________________________________________________

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:24:26

je suis d'accord avec gigadroid mais a partir de 1789 en effet les pays ont commencé a avoir un reel desir de s'agrandir enfaisant de grande campagne

El_Major
El_Major
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:25:33

"je tenaias aussi à répondre à El major sur son dernier post sur le colonianisme, l'Angleterre avait aussi des colonies à l'époque :ok: "

:d) Je parlais en politique Européenne.
Ont peux comparer le fait que les révolutionnaires déclarent la guerre à la moitié de l'Europe à une forme de colonisation.

"l'equilibre européen...hitler aussi le voulait contre le communisme de l'urss c'est pour ça qu'il a attaqué l'europe lui aussi et aussi pour se venger ..."

:d) On parle pas de la même chose,l'équilibre Européen de l'époque c'est le fait que toutes les grandes nations restent à peux prés à puissances égales et qu'aucune ne deviennent un super empire.
C'est la raison pour laquelle à l'époque un pays trop agressif était sur de se prendre un tas de coalition de la part des autres grandes puissances Européennes.

L'exception est la Prusse mais l'Angleterre l'a laisser faire pour faire l'équilibre avec l'Autriche :ok:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:26:10

Ben si suffis de regarder la guerre de 7 ans faîte d'alliance et de désaliance tout ca pour avoir d'autre territoire sous son contrôle :ok:

El_Major
El_Major
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:28:16

" Ben si suffis de regarder la guerre de 7 ans faîte d'alliance et de désaliance tout ca pour avoir d'autre territoire sous son contrôle :ok:
"

:d) Les colonies sont hors-propos dans le jeu de l'équilibre Européen.

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:29:17

oui mais l'angleterre etait tres agressive elle aussi non :question: meme si c'est pour un equilibre européen,je pense que les anglais si pour avoir cet equilibre devaientconquerrir l'europe il l'aurait fait !du moin essayer

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:30:38

El_Major :d) ah si tu parlais de politique européenne effectivement j'ai rein à dire...

le problème de l'Angleterre à l'époque c'est qu'elle pensait être la seule puissance assez forte pour être les gendarmes de l'europe... Sauf qu'il y avais aussi la France, la Prusse, l'Autriche qui pouvait prétendre aussi à ce titre (et qui le faisais) après il ne faut pas s'étonner qu'il y est des guerres :-)

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:32:31

Hep KT t'est là ?? On a pas finis nous deux :diable:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:36:36

exact les anglais se sont crus longtemps superieur en tout comme les francais les prussiens les autrichiens etc :rire2:

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:37:16

Hep KT t'est là ?? On a pas finis nous deux :diable:

Je crois que tu l'as fatigué :noel:
___________________________________________

Membre de la Spelijoque Corporation.
Qui ne pet ni ne rote et voué à l'explosion !

El_Major
El_Major
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:37:16

"oui mais l'angleterre etait tres agressive elle aussi non :question: meme si c'est pour un equilibre européen,je pense que les anglais si pour avoir cet equilibre devaientconquerrir l'europe il l'aurait fait !"

:d) La base de cet équilibre c'est que éperonne n'arrive justement à controler l'Europe.

"le problème de l'Angleterre à l'époque c'est qu'elle pensait être la seule puissance assez forte pour être les gendarmes de l'europe... Sauf qu'il y avais aussi la France, la Prusse, l'Autriche qui pouvait prétendre aussi à ce titre (et qui le faisais) après il ne faut pas s'étonner qu'il y est des guerres :-)"

:d) C'est pas vraiment qu'elle se prenait pour la seule puissance capable de le faire mais surtout que c'etait celle qui avait le plus d'intérêt a s'en assurer.
Elle n'avait pas de perspective de conquéte en Europe,contrairement aux autre.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:38:07

Ah non je veux encore me battre contre cet anglais de KT

  • CHAAAAARGE A LA BAIONNETTE*

CHARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ*

:banzai:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:39:32

oui mais si les anglais seraient parvenu a un equilbire européen avec les autres pays, sans faire de guerre et sans occuper ces pays alors ils se seraient de nouveau attaqué a l'angleterre,donc le meilleur moyen pour eux aurait été un systeme totalitaire pour une stabilité européenne heuresement on est passé a coté !

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:40:38

Nan mais je vais remetre les choses au points: à l'époque on étais tous de gros barbares et on adoré la guerre stoo :noel:

El_Major
El_Major
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:42:37

"oui mais si les anglais seraient parvenu a un equilbire européen avec les autres pays, sans faire de guerre et sans occuper ces pays alors ils se seraient de nouveau attaqué a l'angleterre,donc le meilleur moyen pour eux aurait été un systeme totalitaire pour une stabilité européenne heuresement on est passé a coté !"

:d) Si ils étaient les plus grands défenseurs de ce système ces justement parce qu'ils étaient la puissance qui aurait eu le moins de chance de s'imposer à l'Europe :sarcastic:
Diviser pour mieux régner,lorsque qu'on ne peux controler par la force on divise et on joue avec les alliances.

Quand aux autre puissances (Autriche,France après congrès de Vienne) c'est purement idéologique.

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:42:40

les pays de cette epoque sortaient de la noblesse mais n'etaient pas des barbares non plus...quand a adoré la guerre je ne pense pas car la guerre necessite des l'argent et des hommes qui necessites de poser des impots et d'enroler en cas d'insuffisance des troups et tout ça mene a une revolution...

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:43:46

Nan mais ok le gars qui a pas compris l'ironie du post :noel:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:44:21

dsl double post mais puisque les anglais etaient la puissance ayant le moin de chance de s'imposer a l'europe alors ils sont vraiment tres bons en magouille diplomatiques car d'apres ce que tu dis ils auraient du se faire ecraser sans alliances!

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:45:11

@ gigadroid:si j'ai compris mais justement je dis ça pour ceux qui ne comprendraient pas :ok:

La vidéo du moment