CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faction preferée

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:05:13

KT :d) là je te parlais seulement de la colonisation... Et puis dans un fond oui puisque lors du traité de Vienne tous les pays étaient pour le retour d'un monarque en france (ce qui est normal vu que la république leur faisais peur) donc oui les anglais ont un peu combattu pour "imposer" (note bien que je l'ai mis en parenthèse) un roi en France et rien d'autre :ok:

Ps: quand je parle des anglais je veux bien sur parler des autres pays aussi :ok:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:06:14

Je ne suis pas d'accord (moi, chiant ???) !!

Qu'on ait envoyé des vieilles moustaches ou des bleus en espagne, cela n'aurait pas changé grand chose, on en fait pas plier un peuple.

Lannes s'est cassé les dents sur le siège de Saragosse, et Dieu sait combien j'apprécie cet homme, l'un des seuls avec Poniatowski et D'Avout à trouver grâce à mes yeux de par sa conduite exemplaire.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:07:39

En tout cas ca fais plaisir de parler à des gens qui ont des arguments et qui accepte d'ouvrir les débats sans troll, sans insulte... Ca change et ca fais plaisir :oui:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:08:20

des plaines et des caribous peut etre mais du point de vue aujourd'hui c'est une sacré mine d'or meme si c'est vrai qu'a l'epoque ça valait rien ....

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:08:54

Mais à ton service !

J'ai une réputation d'immature à conserver quand même il ne faudrait pas que ce débat y nuise....

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:09:45

Ben des bleus ca change quand même surtout contre l'armée anglaise qui elles n'étaient pas composer de bleus en Espagne :ok:

c'est vrai q'uaprès il rester à dominer le peuple espagnol mais la je parlé juste de la ision militaire :ok:

El_Major
El_Major
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:09:50

"Et puis dans un fond oui puisque lors du traité de Vienne tous les pays étaient pour le retour d'un monarque en france (ce qui est normal vu que la république leur faisais peur) donc oui les anglais ont un peu combattu pour "imposer" (note bien que je l'ai mis en parenthèse) un roi en France et rien d'autre :ok:
"

:d) Oui me ce n'était pas pour imposer LEURS modes de vies qu'il trouvait supérieur.
Alors qu'au contraire c'est ça le colonialisme,considérait qu'on a une lumière a porter aux autre peuples vivant dans les ténèbres.
Ont peux dire que la France révolutionnaire était colonialiste mais pas l'Angelterre qui agissait par pur intérêt politique.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:10:14
  • vision
FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:10:42

mdr bon debat mais aussiapres la colonisation dans les pays colonisés on ne fait pas qu'ilposer son point de vue,ça on l'impose aux colons qui partent dans ces pays,mais on impose une "republique" a un peuple en les massacrant quand ils sont pas d'accord :honte:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:12:02

Gigatroid, on inverse les rôles !!!

Les anglais se sont pris des dérouillées maison au début, jusqu'à être refoulés à Lisbonne.

enfin, bien que j'admire la position de l'angleterre à cette époque, il faut reconnaitre que l'aide fournie aux autres pays et à la Chouannerie et à la Vendée militaire n'était pas désintéressée, mais quand même moins que celle des autres pays.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:12:54

Ben oui mais qu'avait l'Angleterre comme intéret politique en déclarant la guerre à la France... :doute:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:13:31

a part rayé son plus important rival de la carte je n'en vois pas :gni:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:14:09

bah, c'est la france qui a déclaré la guerre à l'angleterre ?

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:15:12

Peux tu stp KT m'indiquer les "dérouillés" que c'est prise l'Angleterre :ange:

Parce que je les vois pas :non:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:16:56

Non c'est l'Angleterre qui a déclaré la guerre à la France en premier (j'insiste sur en premier car quand un pays déclare la guerre à un autre pays, l'autre pays lui répond en lui... déclarant aussi la guerre :ok: )

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:17:05

Bah, se faire jarter d'espagne jusqu'à Lisbonne ?

C'est explicite non ?

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:17:45

lol oui mais par le peuple non par les armes

El_Major
El_Major
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:18:36

"bah, c'est la france qui a déclaré la guerre à l'angleterre ?"

:d) Non sous le premier empire c'est l'Angleterre qui déclare la guerre à la France.
L'intérêt ? L'équilibre Européen.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:18:46

je tenaias aussi à répondre à El major sur son dernier post sur le colonianisme, l'Angleterre avait aussi des colonies à l'époque :ok:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:21:08

l'equilibre européen...hitler aussi le voulait contre le communisme de l'urss c'est pour ça qu'il a attaqué l'europe lui aussi et aussi pour se venger ...

La vidéo du moment