CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faction preferée

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:35:22

"Si Napoleon aurait penser comme toi..."
c'est clair que si Napoleon aurait arreter de faire la guerre a tout le monde (total war :rire: ) et aurait massacré les Anglais en Amerique on en serait pas a la france actuelle!

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:37:17

désolé du double post ,je suis d'accord avec knight sur ce point, car on a qu'a voir les francais ces temps-ci avec le gouvernement actuel, je ne crois pas qu'il en soit tres content, de plus la democratie est le nid de mensonges le plus gros que je connaisse avec la guerre aussi alors que la monarchie c'est en gros tait toi et marche sauf pour certains pays

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:37:25

Ah ok knight_Templar :d) le gars qui croit encore que les francais patriotique soutiennent à fond que "la France c'est les pays des droits de l'Homme" mais on en a rien à battre de ca :rire: un francais patriotique (tout comme la monarchie, cay le mal) aime surtout son pays et son histoire :ok: , je suis fière de la colonisation par exemple... :ok:

Ah et puis va voir tes anglais s'ils sont pas patriotique et t'iras leur demander aussi ce qu'il pense de leur histoire (plein de guerre et la guerre cay le mal)

PS: tout ca pour dire que les anti francais faut regarder dans son pays qu'on chouchoute avant de parler des autres pays... :ok:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:38:16

Voilà j'ai enfin dis ce que je pensais et ca m'a fais du bien :bave:

PS: ne penser pas que ce sont des attaques personnels venant d'un rageux :ok:

El_Major
El_Major
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:42:53

Mon Dieu t'a toujours pas compris que l'Amérique n'était qu'une colonie et que c'est l'Autriche et la Russie qui ont attaquer la France...

On en a RIEN a foutre que les Anglais soit en Amérique ou pas,Napo voulait envahir l'Angleterre,pas reformer l'empire coloniale.

Des 1803 l'Angeleterre déclare la guerre à la France,alors a quoi bon envoyer des soldats en Amérique ? Avoir des soldats et de l'argent en moins pour contrer les Russes et les Autrichiens ? Perdre la guerre des 1805 ?

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:43:19

puisqu'on est dans le sujet faction préférée,je dis ça comme ça mais j'aurais bien aimé qu'il mettent la Corse comme faction aussi:
meme si ils (ou on car je suis Corse mais je n'ai jamais été independant ...)n'ont été independants que pendant 4ans:la bataille de ponte novu signe l'appartenance de la Corse a la france ,mais pendants ces 4 ans,l'ile a revolutionné le monde:
En en ecrivant la premiere constitution ,donnant le droit de vote aux femmes et bien d'autres choses dont je ne me rappel plus,et d'ailleurs lors d'un debarquement francais pendant cette periode( a lepoque la meilleur armée au monde),l'armé francaise s'etait pris un enorme revers contre les insulaires!

El_Major
El_Major
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:45:13

"je suis fière de la colonisation par exemple... :ok: "

:d) Soutenir tout ce que fais ce pays parceque c'est son pays qui l'a fait c'est du chauvinisme.
Le patriotique aime son pays et se sens appartenir à celui-ci mais il peux parfaitement trouver gênant certains passage de l'histoire de France.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:46:45

Bah le problème c'est qu'en fait je ne chouchoute aucun pays !
Je me pense capable de voir les défauts de l'angleterre !

je ne soutiens en rien que la france est le pays des droits de l'homme, elle s'est donné trop de mal pour prouver le contraire au cours de son histoire, mais juste qu'imposer son mode de vue aux nom des principes que l'on défend et qui soutiennent le contraire, c'est un peu osé.

Personnellement, je suis tout sauf fier de la colonisation, mais je ressens un respect profond pour les hommes qui ont donné leurs vies pour défendre une chimère.

Ravi que ça t'ait soulagé.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:47:06

désolé encor double post:je crois pas que tu te souvienne de ton precedent post:si napoleon pensais comme moi,il aurait envahit l'espagne et l'italie un point c'est tout,aurait massacré les anglais an amerique car meme si colonie les americains qui etaient des colons les ont foutus dehors...et se serait emparé du canada et apres cette grande conquete privant l'angleterre d'immenses taxes aux colons (donc les ruinant un peu) et en profitant pour lui meme aurait ecrasé les anglais puis il aurait été s'occupé du reste de l'europe et il aurait gouverné le monde ou du moin l'europe...sauf que les pays se seraient revolté au bout d'un moment ,etc...

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:51:30

Bien sur qu'il y a des choses que je trouve génante: pendant le second empire l'invasion du Mexique par la France par exemple :ok:

El_Major
El_Major
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:54:44

"mais je ressens un respect profond pour les hommes qui ont donné leurs vies pour défendre une chimère. "

:d) Tout dépend le but qui les animaient....

",il aurait envahit l'espagne et l'italie un point c'est tout"

:d) L'Italie était un peu son allié et envahir son Espagne a un peu été une de ses plus grosses erreurs mais bon passons...

"urait massacré les anglais an amerique car meme si colonie les americains qui etaient des colons les ont foutus dehors.."

:d) Avec combien d'hommes ? Avec quelle flottes pour amener toute une armée au Canada,surtout que la flotte Britannique veille ?
La géopolitique ce n'est pas total war :(

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:55:06

Cela se comprend encore, ce qui est bizarre c'est que foley soit resté si longtemps général en chef.

Alors que ses compétences était minables comparés à Bazaine.

La vraie erreur a été d'y rester si longtemps.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

El_Major
El_Major
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:55:22

Rectification : envahir l'Espagne

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:55:24

Enfin des gens qui m'ont compris ca fais plaisir ^^

Et pour enfoncer le clou l'Angleterre a voulu aussi imposer son mode de vue aux autres c'est le principe même de la colonisation :-)))

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:57:26

avec la flotte qui lui a servi a aller en egypte... avec l'armé qu'il n'aurait pas fais combattre contre tous les pays européen et comme je l'ai dit si les anglais ont perdu l'amerique dans une revolte il aurait tres bien pu la perdre dans une guerre

El_Major
El_Major
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:58:58

"vec l'armé qu'il n'aurait pas fais combattre contre tous les pays européen"

:d) Sauf que je t'ai deja dit qu'il n'avais pas le choix....il fait comment il utilise ses super pouvoirs pour convaincre la Russie et l'Autriche de ne pas lui déclarer la guerre et s'allier à l'Angleterre :question:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:01:08

Gigatroid, ne me fais pas croire que tu n'as pas compris ce dont je parlais !!!

Je voulais toucher ce qui ne concerne pas la colonisation, le but des premières guerres de la révolution n'est pas de coloniser mais d'imposer ses vues.

L'angleterre n'a pas fait la guerre à l'europe pour imposer des monarchies parlementaires .

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
13 juillet 2008 à 00:01:16

Les plus grosses erreurs de Napoléon: L'invasion de l'Espagne (qu'on aurait pu gagner si on vais pas envoyer des "bleus" là bas), la Russie et surtout il a négligé carrément les Etats-Unis ca aurait donner de très bon alliés !!

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:01:59

en s'alliant a lui et en leur proposant des parts en amerique qui est un territoire riche :o)). enfin passons sur ce point mais je reviens sur le post de gigadroid oui les anglais aussi impose leur mode de vue! et les francais aussi comme les autres etc...

El_Major
El_Major
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:04:35

"en s'alliant a lui et en leur proposant des parts en amerique qui est un territoire riche :o))"

:d) En s'alliant avec ses ennemis pour prendre des pleines et des caribous,c'est très fort ça :oui:

"L'angleterre n'a pas fait la guerre à l'europe pour imposer des monarchies parlementaires . "

:d) +1 Les Britanniques étaient des défenseurs acharnés de l'équilibre Européens (les gendarmes du monde de l'époque)

La vidéo du moment