CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faction preferée

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 juillet 2008 à 22:57:04

Oh mais je vois bien un domaine dans lequel la france domine, mais je vais pas le dire parce que sinon, ma tête sera mise à prix !

Et je ne fais pas de la mauvaise foi, mais force est de constater que leur offensive finale à Waterloo a été brisée à la loyale par les Coldstream Guards.

Sinon, j'adore la fin de ton post : interdit de critiquer la garde !

Oui monsieur le petit père des peuples !

La garde est grande la garde est belle la garde est invincible, louée soit la garde, la garde priez pour nous.

Enfin, pour terminer, j'ai déjà plus que reconnu les mérites de la garde mais on ne voit que ce que l'on veut voir....

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juillet 2008 à 22:59:14

Tu sais pourquoi elle a était brisé ? Un traître chez les Francais a donné l'emplacement d'ou la garde allait chargé ce qui a permis à Wellington de renforcer cet endroit (et puis il y a a garde et grenadier de la garde à ne pas confondre :ok: )

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:05:36

Et puis la France a mal réussis c'est vrai, Austerlitz (c'est la bataille la plus réussis ah non pusique c'est francais), second empire avant 1870...
Après c'est sur c simple de critiquer un pays sur une défaite quand on oublie d'occulter à côté les dizaines de victoires de ce pays, allez tiens je vais me mettre à la mode:
"lay anglais cay des mayrdes parce qu'ils ont perdu à Fontenoy aymdayr"

El_Major
El_Major
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:07:38

Et n'oublie pas la bataille de Castillon ! :noel:

Non m'enfin d'après ce que j'ai pus lire Kgnight est plus anti-révolution que anti-français je me trompe ?

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:11:26

Ah m'étonne pas qu'il soit pro anglais alors :rire:

C'est ca que j'ai horreur chez les anglais: le refus de l'évolution

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:14:22

j'allais poster pour dire que les francais avaient été trahis a Waterloo mais comme jai actualisé avant,j'ai vu que l'avais fait^^
Du reste je suis d'accord sur ton dernier post car les francais possaidaient non seulement une grande partie de l'europe entaché par Waterloo et la defaite par l'hiver en Russie :snif2: maisi ls possaidaient aussi l'Egypte a la suite d'une bataille epique ou les egyptiens avaient perdu pret de 20.000 hommes si je me rappel bien tandis que chez les francais seulement 21 pertes...Malheuresement cette victoire est entachée aussi pas la defaite navale de Aboukir pour les connaisseur :snif:
la france avait aussi des terres aux Etats unis actuel que je ne sais plus quel Napoleon a vendu aux americains...il aurai mieu fait de les garder et d'aider au Nord au canada contre les anglais!avec ce composé les Francais seront maitre du monde aujourd'hui et les anglais parlerait plus de Waterloo

El_Major
El_Major
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:19:42

La campagne d'Egypte c'est de la colonisation hein,il y a jamais eu de vrais gloire à gagner une guerre coloniale.
C'est comme tordre le bras à un gamin....

Quand à la Louisiane la France l'a récupéré à l'Espagne uniquement à cause d'un traité.
Donc il n'y avait aucun présence des autorités Francais la-bas vus que la France n'a jamais envoyé des troupes l'a récupérer.

La meilleur chose à faire était de la vendre à un rival de l'Angleterre....les USA afin de gagner de l'argent et de ne pas avoir à envoyer des soldats inutilement la-bas....

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:20:47

Waterloo n'est PAS une victoire anglaise c'est une victoire Anglo-prussienne, ce que beaucoup de gens oublient :oui:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:22:49

oui c'est super on voit bien les consequences aujourd'hui:les USA sont la plus grande puissance mondiale et les Francais leurs petits pantins... de plus la bataille en Egypte meme si c'est une guerre coloniale,ne perdre moin d'une centaine d'homme en etripant l'ennemi c'est une enorme reussite , quand a une guerre coloniale c'est tordre le bras a un gamin,ok alors les francais en indochine les gamins je savais pas qu'ils etaient si doué :o))

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:23:07

d'ailleur j'ose carrémnt dire que waterloo est une victoire Prussienne tout court :ok:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:23:47

Ah, yes !!!!

Le refus de l'évolution chez les anglais, vaste sujet !

rappelle moi la première monarchie parlementaire ??

Le Bill of Rights ???

et tant d'autres...

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:24:41

fecArchange :d) quand on verra Knight sur le jeu on fera une petite alliance :ok:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:25:09

monarchie parlemanetaire.. qui reste une monarhie :ok:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:25:18

les anglais refusent d'etre comme les autres en fait...
j'ai oublié mes arguments mais il y en as plein comme le fait qu'il conduise a droite...
le reste j'ai vraiment oublié :honte:

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:26:55

Gigatroid :d) si tu veux :rire: comme tu l'as dis ce n'est qu'une monarchie par contre la constitution quil'a faite les premier aller dites le moi

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:28:13

Bah c'est vrai que la monarchie c'est le mal, j'avais oublié, roi pas bien, c'est vrai.

Pauvres expagnols, pauvres anglais, pauvres luxembourgeois et tant d'autres.

Mais il faut aller les républicaniser d'urgence.

On n'a qu'à reprendre les bonnes méthodes de 1792, on déclare la guerre à l'europe entière. En bonne nation pacifique.

El_Major
El_Major
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:29:10

"oui c'est super on voit bien les consequences aujourd'hui:les USA sont la plus grande puissance mondiale"

:d) Donc t'aurais préférer que les Anglais conquièrent la Louisiane et gagnent la guerre de 1812 c'est ça ? :rire:
En pensant comme toi Napo ne serait pas aller loin :rire:

"quand a une guerre coloniale c'est tordre le bras a un gamin,ok alors les francais en indochine les gamins je savais pas qu'ils etaient si doué :o))"

:d) Si tu sais pas faire la différence entre une guerre coloniale et une guérilla c'est pas ma faute l'ami !

El_Major
El_Major
Niveau 7
12 juillet 2008 à 23:32:48

"Pauvres expagnols, pauvres anglais, pauvres luxembourgeois et tant d'autres.

Mais il faut aller les républicaniser d'urgence.

On n'a qu'à reprendre les bonnes méthodes de 1792, on déclare la guerre à l'europe entière. En bonne nation pacifique.
"

:d) Comparer la situation des "monarchies" Européennes actuelles à celles de l'époque c'est oser :rire:
En tous cas c'est connus les Allemands ont tellement étés dégouter du code Napoléon qu'il l'ont totalement rejeter des 1815 :sarcastic:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:34:43

Ce que je veux dire par là c'est qu'au lieu de critiquer un régime sous prétexte qu'il s'agit d'une monarchie, on ferait mieux de demander au peuple qui vit sous ce régime s'il s'en satisfait au lieu de décider pour lui ce qui est bien, en totale adéquation bien sur avec le concept de démocratie.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 juillet 2008 à 23:35:11

PS: ironie inside.

La vidéo du moment