CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faction preferée

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 juillet 2008 à 15:06:47

Ouais, d'ailleurs ça devrait être une des factions les plus difficiles du jeu, on a tout à faire.

farwing, l'athéisme se définit comme la croyance que toutes les croyances sont fausses.
C'est un joli concept qui s'auto détruit !!!

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
13 juillet 2008 à 15:42:19

El_Major, tu parles pas plutôt de l'église Anglicane ?

Membre de la Spelijoque Corporation.
Qui ne pet ni ne rote et voué à l'explosion !
Six cent six Suisses sucent six cent six saucisses.
Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès.
How much wood could chuck a woodchuck if a woodchuck could chuck wood :noel:

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 juillet 2008 à 16:26:34

Knight : mais ce n'est pas moi qui parle d'athéisme ! Je souligne justement que je ne voyais pas ce que cela faisait dans la conversation !

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Membre de la Bifarplar Corporation

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 juillet 2008 à 17:53:36

Alors là, je suis mais alors complètement d'accord avec toi !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

Historicker
Historicker
Niveau 5
13 juillet 2008 à 17:59:20

Je ne veut pas faire de polémique mais je pense tjrs que TOUTES les décisions fiscales de X, ont au moins pa

Historicker
Historicker
Niveau 5
13 juillet 2008 à 18:01:28

oups dsl, fausse manip.dc je disait que TOUTES les décisions de X ont au moins participés a la réussite de sa politique administrative.

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 juillet 2008 à 19:14:18

Peut être, mais sur le long terme, les Etats Généraux (créés par Philippe le Bel (c'est lui X non ?!) pour entériner la création de nouvelles taxes) vont s'avérer néfastes puisqu'ils vont grandement participer à l'immobilisme de la seconde moitié du XVIII siècle.

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Historicker
Historicker
Niveau 5
13 juillet 2008 à 20:13:19

OK on peu ne pas l'aimé mais c vraiment très (quel terme utilisé?) de le mettre comme roi le plus mauvais alor-que qu'il y en a bien des pires, comme les derniers Valois, Charles VI etc. Je pense meme qu'avec Philippe Auguste et Saint-Louis ils forment La Triade des Organisateurs Capétiens.
Je ne t'oblige pas a l'aimé, mais je pense qu'il faut arréter les fantasmes sur les templiers et ne pas simplifié Philippe Le Bel au roi qui a mis fin a cet ordre; pour finir je pense que tu as lu mes topics sur cette meme polémique sur le topic du meilleur Roi, si tu ne la pas fait, fait-le, si tu la fait, je ne peu rien agouté... et sur le coup des Etats Généraux, des rois comme Louis XIV les ont jamais utilisés, et je pense que pour une période ds laquelle a vécu Philippe Le Bel, donné aux représentant du peuple la possibilité de parlé était révolutionnaire, on dit souvent que Philippe le Bel n'a ni été compris par ses contemporains ni par les auteurs romantique.

Je te conseil de lire le livre de Georges Bordonove, Les Roi qui ont fait la France: Philippe Le Bel.

Je part du principe que pour critiquer qq il faut un minimum le connaitre: qui il est, qu'a-t-il fait et pourquoi l'a-t-il fait.

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 juillet 2008 à 21:11:13

Je te rassure, bien que passionné, entre autres choses, pas l'Ordre du Temple, je ne me contente pas de cela pour détester Philippe le Bel. En fait, plus j'apprends de choses sur lui et sur son règne, plus je le hais ! Je me permets de te signaler que je ne dois pas "fantasmer" ou alors beaucoup d'historiens le font aussi (et pas que des dingos du Temple). Pourtant, ceux-ci doivent connaitre Philippe le Bel bien mieux que toi et moi. Justement, en parlant des Etats Généraux, je montre bien que j'ai d'autres choses que le massacre d'un ordre religieux à lui reprocher.

Tu m'as conseillé une lecture. Je préfère être honnête, il y a peu de chances que je lise ce livre étant donné que j'ai déjà une pile d'un mètre de bouquins à lire ! Dans la vie, il faut faire des choix.

Je te donne moi aussi un conseil : renseigne toi sur les Etats Généraux. Les voir comme les représentants du peuple à qui ont donne la parole, c'est vraiment les idéaliser. La vérité, c'est que sous l'Ancien Régime, "le roi devait vivre du sien". En conséquence, l'impôt devait être une mesure exceptionnelle. Philippe le Bel ayant ruiné le royaume (pour des bonnes raisons ou non, c'est une autre histoire), il avait besoin de créer de nouvelles taxes et pour cela, il avait besoin de "demander la permission au peuple" (afin d'éviter de nouvelles émeutes qui l'avait obliger à se réfugier où ? Ah oui, au Temple de Paris !). Etant donné que les Etats Généraux étaient réunis sur ordre du roi et qu'ils ne pouvaient discuter que dans un domaine strictement établi par ce même roi, "la voix du peuple "était quelque peu bâilloner, non ?

Historicker
Historicker
Niveau 5
13 juillet 2008 à 21:34:34

désolé de te contredire, mais la première réunion des etats généraux a notre dame de Paris le 10 avril 1302 a été pour lhistorien Michelet l'acte de naissance de la France et pendant cette réunion pour la première fois, les trois ordres unanimes se sont dresser car Boniface VIII prétendait faire de la France un fief du Saint Père. La conclusion de cet asemblée a été : "au temporel, le Roi ne se reconnait aucun souverain, hors dieu"; il n'y a été nullement question de sous.

Et je pense que ruiner un royaume pour une bonne administration qui forcément favoriserais un renouvellement économoique vaut bien mieu qu'un royaume sans impot ou reigne l' anarchie. Tout economiste te diras pour faire des réforme il faus des sous, alor quand on a pas assez de sous et quand on a essayer de faire payer le clergé ("les clercs doivent servir par des subsides le pays qu'ils ne peuvent servir par les armes") mais que malheureusement le pape s'est opposé, la seule solution c de prendre les sous ou y en a (en ordonnant par exemple de fondre la vaisselle royale, ou de limiter les dépenses de la cour), de se débarrasser du pape et enfin de prendre les sous aux ordres chrtétins (oups chrétiens) et aux banquiers italiens.

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 juillet 2008 à 22:34:09

Hum, bizarre que la première décision des Etats Généraux soit favorable au roi de France qui était en conflit avec le Pape ! Le peuple était donc sur la même longueur d'onde que son souverain. Mais pourquoi les révoltes alors ?

Au fait, j'aimerais m'acheter une voiture mais je n'ai pas assez de sous, je pense que je vais faire un emprunt définitif à mon voisin. Si "malheureusement" celui-ci s'y oppose, je ferais comme Philippe IV avec le Pape.

Après, les historiens, c'est comme les psy, tu en trouves un pour avancer une idée et dix autres pour le contredire. L'Histoire n'est pas une science exacte, c'est une science sociale et c'est pour cela que je l'aime tant.

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 juillet 2008 à 22:44:27

Au fait, petite précision, si le roi a convoqué ses "Etats Généraux" (qui n'en portaient pas encore le nom" en 1302, c'est pour ... un problème d'argent. En effet, en 1295, il voulait imposer l'Eglise de France d'un dixième de ses revenus . Sous l'impulsion des cisterciens, le Pape a fulminer une bulle contre le roi de France. Le souverain pontife réitère en 1301. S'en suit la réunion à Notre Dame de Paris en 1302 et l'emprisonnement du Pape l'année suivante.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:20:54

En même temps, si pour toi l'histoire se résume à michelet et jaurès, on va pas aller loin !!!

Les Etats généraux sont érigés par des gens comme michelet et jaurès ( personnes qui déforment l'histoire pour les besoins de leurs idéologies) comme les vecteurs d'expressions d'une tranche de population réduite au silence.

Or, jusqu'à ce que Louis XVI, de son propre chef, ne convoque les Etats de 1789, ceux ci n'étaient, comme le parlement de Paris au passage, que la tribune d'une bourgeoisie acharnée à la défense de ses intérêts au moins autant que la haute noblesse.

Et pour l'Ordre, je fantasme dessus sans pour autant me voiler la face sur ses défauts, qui à mon sens sont néanmoins minimes comparés à l'oeuvre et à la pensée mises en pratique (le "s" de mises est volontaire).

Et le Clergé a de tout temps été mis à contribution, combien de fois le chapitre de paris et ceux des provinces ont accordé des aides aux rois, en lisant les biographies de Charles 5,6,7 de philippe 6, et autres, on ne voit que ça !!!

Et tu seras gentil de nous épargner tes remarques à deux balles qui puent l'anti cléricalisme à 3 kilomètres.

Cette phrase n'est pas contre toi, mais je suis lassé, c'est la énième fois, sur MTW2, Kingdoms et Empire que ce débat recommence et à chaque fois c'est pareil.

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:52:11

Knight : "Cette phrase n'est pas contre toi, mais je suis lassé, c'est la énième fois, sur MTW2, Kingdoms et Empire que ce débat recommence et à chaque fois c'est pareil."

C'est vrai ? (*yeux qui brillent d'un enfant le matin de noël) Où, où ?! Je suis triste d'avoir raté ça ! :-d

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
14 juillet 2008 à 00:32:46

Moi j'ai tt vu :noel: :oui:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
14 juillet 2008 à 00:34:11

Toi, va dormir :noel:

Farwing, il doit y en avoir un peu partout, mais si tu retrouves, donne moi les liens que je puisse faire des copier coller !

Sur Kingdoms il doit y avoir un topic l'Ordre du Temple je crois.

El_Major
El_Major
Niveau 7
14 juillet 2008 à 02:25:21

"El_Major, tu parles pas plutôt de l'église Anglicane ? "

:d) Non de l'Eglise Gallicane qui voulait une église Catholique Française autonome du Pape m(mais qui garderait des liens avec celui-ci)

Le Gallicanisme n'est pas uniquement politique mais aussi idéologique,d'ailleurs il était assez bien vus dans le clergé français alors de la révolution.

El_Major
El_Major
Niveau 7
14 juillet 2008 à 02:31:38

"De plus, ses défenseurs pouvaient difficilement être athées vu qu'à l'époque, on ne pouvait l'être ouvertement. "

:d) Je fais référence à l'époque d'empire...

Farwing
Farwing
Niveau 10
14 juillet 2008 à 10:07:19

Ah ok. Excuse-moi, j'étais parti sur la création du gallicanisme, pas sa disparition sous Napoléon.

El_Major
El_Major
Niveau 7
14 juillet 2008 à 12:52:33

Çà fait rien :ok:

La vidéo du moment