Le Chemin vers l’Indépendance :
Aux côtés du mode de jeu « Grande Campagne » se trouve à présent le « Chemin vers
l’Indépendance », une toute nouvelle campagne épisodique qui introduira progressivement
les nouveaux venus dans la série à l’incroyable richesse de l’expérience Total War, tout en
donnant aux vétérans un nouveau moyen de profiter du jeu. Le mode « Chemin vers
l’Indépendance » est divisé en trois épisodes. Chacun d’entre eux conte une période de
l’Histoire américaine, tout en introduisant des mécaniques de jeu en s’appuyant sur une
puissante structure narrative.
Episode 1 : La Fondation de Jamestown.
Le premier épisode raconte l’histoire de l’établissement de la ville de Jamestown par les
pionniers coloniaux britanniques. L’objectif principal de ce chapitre est de développer
Jamestown, depuis l’état de campement fragile à celui de colonie auto-suffisante. Ce faisant, le
joueur doit protéger la colonie de la menace constante des tribus hostiles de natifs américains.
Episode 2 : La Guerre de Sept Ans
Le second épisode se déroule pendant la Guerre de Sept Ans, alors que français et
britanniques s’affrontaient pour le contrôle de l’Amérique du Nord. Jouant les colons ralliés
sous la bannière Coloniale Britannique, menés par George Washington, le joueur découvrira
diplomatie, tactiques offensives, sièges, pour finir par bouter les Français hors de l’Amérique
du Nord.
Episode 3: La Révolution Américaine
Le troisième et dernier épisode du « Chemin vers l’Indépendance » introduit les américains
comme faction jouable, et le joueur est en charge de la nouvelle armée d’Amérique du Nord
dont le but est de repousser les tyranniques britanniques hors du pays. Introduire le joueur à
la partie recherche du jeu, ainsi qu’aux manoeuvres diplomatiques nécessaires pour repousser
les Britanniques hors du sol Américain, constituera le test ultime et les préparera à se mesurer
à la « Grande Campagne ».
http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=520&p=38
-------------------------
Les français comme d'hab sont toujours diabolisé voire ignoré!
Regardez dans la dernière campagne...ok ils peuvent ne pas savoir qu'un corps expéditionnaire espagnol et polonais ont participé à la guerre d'indépendance mais oublier la France? Elle a fourni le plus gros corps expéditionnaire et ont formé les futurs militaires américains. Sans eux les Etats-Unis seraient encore un dominion britannique parmi tant d'autres.
Je veux bien un peu de chauvinisme mais là depuis Medieval 2 Total War ils les collectionnent
En plus la guerre d'indépendance ce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant. Il n'y a qu'à regarder la plupart des engagements soit-disant "majeurs"...
Vous en pensez quoi? Que je trolle? Non c'est un peu révoltant...Je sais bien qu'au fond de moi je vais peut-être l'acheter (étant fan de la série) mais bon quand même...