Ma ville:
15% de Français purs et durs (grévistes, ronchonnent toout le temps, voilà quoi)
10% de Français germanophones méchants (Français par la nationalité et le coeur, mais langue maternelle allemand + culture nazie, en effet elles veulent tout diriger, sont racistes, pro front nationales, préfèrent encore Hitler à Ségolène Royale, oui ça existe encore)
60% de Français semi-germanophone gentils (aiment la bière, le vin aussi, sympas, parlent en Platt, c'est à dire de l'allemand massacré, plaisantent de tout, intelligentes pour la plupart, savent parfaitement écrire français mais le parlent en mélangeant parfois avec de l'allemand, ne se plaignent pas beaucoup, sauf de la météo
, et ont un fort accent mosellan-est)
15% de Wesh. Ils essaient de se faire remarquer à tout prix mais se font remballer par les autres (surtout ceux à la culture nazie, puisqu'il s'agit principalement de français d'autres régions ou de personnes ayant des origines étrangères). Ils arrivent cependant, vers l'âge de 25-30 ans, à s'intégrer à la société.
Il y a une dernière catégorie très rare que l'on appelle "Spengler" [Schpenneglar], "gitan" en Platt
Evidemment, tout le monde connait au moins les bases en allemand et va faire ses courses en Allemagne.
Oui, comme vous l'avez remarqué, j'aime ma région
Qui a été choqué lorsque j'ai parlé des pseudo-néo-nazis?